Fort Boyard du 17/07/2004 - Equipe Brian Joubert [05]

Diffusion : Samedi 17 juillet 2004 à 20h59 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (8e sur 10)
Réalisateur : Jérôme REVON

Numéro de l'émission en 2004 : 05
Numéro de l'émission depuis 1990 : 188
Durée : 1H40

L'équipe

- Brian JOUBERT, patineur artistique
- Fabrice TIOZZO, boxeur
- Jérémy GANNEVAL, animateur
- Laurence FISCHER, karatéka
- Leslie BEVILLARD, animatrice et comédienne
- Thomas SALSMANN, comédien et animateur

Association Smith Magenis 17 France

Partie 1 - Résumé des Épreuves

Pour remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor, l'équipe dispose de 45 minutes. Si à la fin de cette durée, elle n'a pas toutes les clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Dauphin par Brian JOUBERT - GAGNÉ 1ère clé
02 | Fusibles par Thomas SALSMANN - PERDU 
03 | Enigme du Père Fouras par Leslie BEVILLARD - PERDU    
04 | Tonneau par Fabrice TIOZZO - GAGNÉ 2e clé 
05 | Manolier par Jérémy GANNEVAL - PERDU
06 | Lutte dans la boue par Laurence FISCHER - GAGNÉ 3e clé 
07 | Enigme du Père Fouras par Noémie ELBAZ - PERDU
>> | Clé au filet par Leslie BEVILLARD - GAGNÉ 4e clé
08 | Ventouse par Thomas SALSMANN - PERDU PRISONNIER 
09 | Excalibur par Fabrice TIOZZO - GAGNÉ 5e clé 
10 | Wagonnet par Jérémy GANNEVAL - GAGNÉ 6e clé
11 | Bobine par Brian JOUBERT - PERDU
12 | Etriers suspendus par Laurence FISCHER - PERDU

Au terme des épreuves, l'équipe a seulement 6 clés sur 7. Il faut passer par les oubliettes.

>> | Sacrifice oubliette 1 par Jérémy GANNEVAL - GAGNÉ 7e clé

Nombre de prisonnier(s) en prison / aux oubliettes : 2 (Thomas SALSMANN et Jérémy GANNEVAL)

Partie 2 - Résumé de la Nuit : Récupération du Cristal et Conseil

La nuit tombe sur le fort... Pour ouvrir la porte du Conseil, l'équipe doit récupérer le Cristal enfermé dans son coffre. Pour ouvrir le coffre, l'équipe attend un signal depuis le rond central. Ce signal est un Maître des Ténèbres qui fournira un plan avec l'emplacement de la clé du coffre quelques parts dans le fort...

- Lieu du signal avec le Maître des Ténèbres : Cellule 208 (Manolier)
- Localisation de la clé du coffre : Cellule 019 (Clé au filet/Carrelet)

La clé est accrochée à une corde avec une lourde ancre de bateau, qu'ils doivent transporter jusqu'au coffre situé au rond central.

L'équipe arrive à récupérer le Cristal dans le coffre et Passe-Muraille les conduit au Conseil.


Place au Conseil... L'équipe a des prisonniers. Elle joue jusqu'à 4 duels maximum, uniquement pour libérer son ou ses prisonnier(s).

01 | Rats par Brian JOUBERT - PERDU GAGNÉ (Libération de Thomas SALSMANN)
02 | Dominos par Fabrice TIOZZO - PERDU
03 | Crapauds par Leslie BEVILLARD - PERDU GAGNÉ (Libération de Jérémy GANNEVAL)

Au terme du Conseil, l'équipe a pu libérer tous ses prisonniers.
L'équipe n'a pas pu joué pour remporter du temps supplémentaire pour la récolte des Boyards, elle reste avec un temps de 3 minutes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de 20 minutes (pas de report de temps des épreuves).

01 | Ascension du poteau par Jérémy GANNEVAL - GAGNÉ 1er indice
02 | Araignées et scorpions par Fabrice TIOZZO - GAGNÉ 2e indice
03 | Planches par Leslie BEVILLARD - PERDU  
04 | Enigme du Père Fouras par Brian JOUBERT - GAGNÉ 3e indice
05 | Catapulte par Thomas SALSMANN - GAGNÉ 4e indice

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 4 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 4 indices et un temps de 3 minutes et 00 secondes pour la récolte des Boyards. Pour la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des aventures. Félindra rentre les tigres dès la fin du chronomètre puis ouvre la grille. Dès lors, le chronomètre du temps obtenu dans la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Découverte des indices obtenus par l'équipe lors des aventures :
PIED / SON / BRIQUES / SEPARATION

Sacrifice(s) : 1
- Brian JOUBERT pour avoir l'indice COUP-FRANC

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : MUR

Récolte du Trésor et ouverture du coffret :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Smith Magenis 17 France : 12 550€

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 2004 de Fort Boyard :

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Date de dernière mise à jour : 27/04/2019