Fort Boyard du 14/08/2004 - Équipe Pompiers et danseuses [09]

Diffusion : Samedi 14 août 2004 à 20h57 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (4e sur 10)
Réalisateur : Bernard FLAMENT

Numéro de l'émission en 2004 : 09
Numéro de l'émission depuis 1990 : 192
Durée : 1H44

L'équipe

- Maud JUREZ, danseuse du Moulin rouge
- Aurore HOUET, danseuse du Moulin rouge
- Louise ROWLINGSON, danseuse du Moulin rouge
- Cyril GUES, pompier volontaire
- Olivier AVON, pompier volontaire
- Olivier LANTERI, pompier volontaire

Association Œuvres des Pupilles Orphelins des Sapeurs Pompiers

Partie 1 - Résumé des Épreuves

Pour remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor, l'équipe dispose de 45 minutes. Si à la fin de cette durée, elle n'a pas toutes les clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Wagonnet par Maud JUREZ - PERDU
02 | Porteur d'eau par Aurore HOUET - PERDU 
03 | Énigme du Père Fouras par Cyril GUES - PERDU    
04 | Précipice extérieur par Olivier LANTERI - GAGNÉ 1ère clé
05 | Cylindres par Louise ROWLINGSON - PERDU
06 | Étriers suspendus par Olivier AVON - GAGNÉ 2e clé 
07 | Énigme du Père Fouras par Maud JUREZ - PERDU
>> | Clé au filet par Cyril GUES - GAGNÉ 3e clé
08 | Menotte par Aurore HOUET - PERDU PRISONNIÈRE
09 | Ventouse par Olivier LANTERI - PERDU PRISONNIER 
10 | Tourniquet par Olivier AVON - GAGNÉ 4e clé
11 | Cellule qui rétrécit par Maud JUREZ - GAGNÉ 5e clé
12 | Asile par Cyril GUES - GAGNÉ 6e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a seulement 6 clés sur 7. Il faut passer par les oubliettes.
>> | Sacrifice oubliette 1 par Louise ROWLINGSON - GAGNÉ 7e clé

Nombre de prisonnier(s) en prison / aux oubliettes : 3 (Aurore HOUET, Olivier LANTERI et Louise ROWLINGSON)

Partie 2 - Résumé de la Nuit : Récupération du Cristal et Conseil

La nuit tombe sur le fort... Pour ouvrir la porte du Conseil, l'équipe doit récupérer le Cristal enfermé dans son coffre. Pour ouvrir le coffre, l'équipe attend un signal depuis le rond central. Ce signal est un Maître des Ténèbres qui fournira un plan avec l'emplacement de la clé du coffre quelques parts dans le fort...

- Lieu du signal avec le Maître des Ténèbres : Cellule 218 (Jarres)
- Localisation de la clé du coffre : Cellule 207 (Fusibles)

La clé est accrochée à une corde à dérouler, qu'ils doivent transporter jusqu'au coffre situé au rond central.

L'équipe arrive à récupérer le Cristal dans le coffre et Passe-Muraille les conduit au Conseil.


Place au Conseil... L'équipe a des prisonniers. Elle joue jusqu'à 4 duels maximum, uniquement pour libérer son ou ses prisonnier(s).

01 | Crapauds par Cyril GUES - PERDU
02 | Bâtonnets par Olivier AVON - PERDU GAGNÉ (Libération de Olivier LANTERI)
03 | Manivelle par Maud JUREZ - PERDU GAGNÉ (Libération de Aurore HOUET)
04 | Clous en équilibre par Cyril GUES - PERDU GAGNÉ (Libération de Louise ROWLINGSON)

Au terme du Conseil, l'équipe a pu libérer tous ses prisonniers.
L'équipe n'a pas pu joué pour remporter du temps supplémentaire pour la récolte des Boyards, elle reste avec un temps de 3 minutes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de 20 minutes (pas de report de temps des épreuves).

01 | Cablocypède par Olivier LANTERI - GAGNÉ 1er indice
02 | Araignées et scorpions par Louise ROWLINGSON - PERDU  
03 | Branche par Maud JUREZ - GAGNÉ 2e indice
04 | Énigme du Père Fouras par Olivier AVON - GAGNÉ 3e indice
05 | Pont de singe par Cyril GUES - GAGNÉ 4e indice

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 4 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 4 indices et un temps de 3 minutes et 00 secondes pour la récolte des Boyards. Pour la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des aventures. Félindra rentre les tigres dès la fin du chronomètre puis ouvre la grille. Dès lors, le chronomètre du temps obtenu dans la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Découverte des indices gagnés lors des aventures :
BOUCHE / PETIT / MARIE / IMMERSION

Sacrifice(s) : 1
- Louise ROWLINGSON pour avoir l'indice BOUE

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : BAIN

Récolte du Trésor et ouverture du coffret :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Œuvres des Pupilles Orphelins des Sapeurs Pompiers : 15 030€

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 2004 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 17/10/2019