Fort Boyard du 24/07/2004 - Equipe Corinne Coman [06]

Diffusion : Samedi 24 juillet 2004 à 20h57 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (6e sur 10)
Réalisateur : Jérôme REVON

Numéro de l'émission en 2004 : 06
Numéro de l'émission depuis 1990 : 189
Durée : 1H45

L'équipe

- Corinne COMAN, Miss France 2003
- Hugues RICHARD, vététiste
- Alexandre THIBAULT, comédien
- Didier AURIOL, pilote de rally automobile
- Mathilde VITRY, comédienne
- Philippe CHAUSSAT, représentant de l'association

Association Naevus 2000

Partie 1 - Résumé des Épreuves

Pour remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor, l'équipe dispose de 45 minutes. Si à la fin de cette durée, elle n'a pas toutes les clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Fusibles par Didier AURIOL - PERDU
02 | Cylindres par Corinne COMAN - PERDU 
03 | Enigme du Père Fouras par Hugues RICHARD - PERDU    
04 | Lutte dans la boue par Mathilde VITRY - PERDU PRISONNIER
05 | Noeud par Hugues RICHARD - GAGNÉ 1ère clé 
06 | Tapis roulant par Alexandre THIBAULT - GAGNÉ 2e clé   
07 | Enigme du Père Fouras par Corinne COMAN - GAGNÉ 3e clé 
08 | Filet-boulet par Didier AURIOL - GAGNÉ 4e clé 
09 | Tonneau par Philippe CHAUSSAT - PERDU    
10 | Porteur d'eau par Corinne COMAN - GAGNÉ 5e clé
11 | Noria par Corinne COMAN et Didier AURIOL - GAGNÉ 6e clé
12 | Wagonnet par Philippe CHAUSSAT - PERDU    

Au terme des épreuves, l'équipe a seulement 6 clés sur 7. Il faut passer par les oubliettes.

>> | Sacrifice oubliette 1 par Didier AURIOL - GAGNÉ 7e clé

Nombre de prisonnier(s) en prison / aux oubliettes : 2 (Mathilde VITRY et Didier AURIOL)

Partie 2 - Résumé de la Nuit : Récupération du Cristal et Conseil

La nuit tombe sur le fort... Pour ouvrir la porte du Conseil, l'équipe doit récupérer le Cristal enfermé dans son coffre. Pour ouvrir le coffre, l'équipe attend un signal depuis le rond central. Ce signal est un Maître des Ténèbres qui fournira un plan avec l'emplacement de la clé du coffre quelques parts dans le fort...

- Lieu du signal avec le Maître des Ténèbres : Cellule 218 (Jarres)
- Localisation de la clé du coffre : Cellule 108 (Cabestan)

La clé est accrochée à un panneau en bois, qu'ils doivent transporter jusqu'au coffre situé au rond central.

L'équipe arrive à récupérer le Cristal dans le coffre et Passe-Muraille les conduit au Conseil.


Place au Conseil... L'équipe a des prisonniers. Elle joue jusqu'à 4 duels maximum, uniquement pour libérer son ou ses prisonnier(s).

01 | Rats par Alexandre THIBAULT - PERDU
02 | Empilage par Philippe CHAUSSAT - PERDU GAGNÉ (Libération de Mathilde VITRY)
03 | Scorpions par Corinne COMAN - PERDU
04 | Pierre-feuille-ciseaux-puits par Hugues RICHARD - PERDU GAGNÉ (Libération de Didier AURIOL)

Au terme du Conseil, l'équipe a pu libérer tous ses prisonniers.
L'équipe n'a pas pu joué pour remporter du temps supplémentaire pour la récolte des Boyards, elle reste avec un temps de 3 minutes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de 20 minutes (pas de report de temps des épreuves).

01 | Planches par Alexandre THIBAULT - GAGNÉ 1er indice
02 | Tête chercheuse par Mathilde VITRY - GAGNÉ 2e indice
03 | Tyrolienne par Corinne COMAN et Didier AURIOL - GAGNÉ 2e indice
04 | Enigme du Père Fouras par Philippe CHAUSSAT - PERDU

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 3 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 3 indices et un temps de 3 minutes et 00 secondes pour la récolte des Boyards. Pour la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des aventures. Félindra rentre les tigres dès la fin du chronomètre puis ouvre la grille. Dès lors, le chronomètre du temps obtenu dans la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Découverte des indices obtenus par l'équipe lors des aventures :
(SECRET) / BARRE / MORSE / GENETIQUE

Sacrifice(s) : Aucun

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : CODE

Récolte du Trésor et ouverture du coffret :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Naevus 2000 : 12 050€

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 2004 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 27/04/2019