Fort Boyard du 13/07/2002 - Équipe Isabelle Blanc [03]

Diffusion : Samedi 13 juillet 2002 à 20h56 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (5e sur 10)
Réalisatrice : Anne DÖRR

Numéro de l'émission en 2002 : 03
Numéro de l'émission depuis 1990 : 166
Durée : 1H36

L'équipe

- Isabelle BLANC, snowboardeuse
- Jean-Pierre VIDAL, skieur alpin
- Frédéric COVILI, skieur alpin
- Marianne BRECHU, skieuse alpine
- Sylviane BERTHOD, skieuse alpine
- Christel PASCAL-SAIONI, skieuse alpine

Association Étoile des Neiges

Partie 1 - Résumé du Droit d'entrer

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 85 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Marianne BRECHU pénètre dans le fort par le premier étage, afin de déverrouiller la grille d'entrée du Fort.

Partie 2 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. L'aiguille de l'Horloge du tigre située au rond central, indique la progression idéale qu'il faut suivre. Si toutefois, à la fin du tour complet de l'aiguille de l'Horloge du tigre, l'équipe n'a pas ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Excalibur par Frédéric COVILI - PERDU
02 | Bobine par Sylviane BERTHOD - PERDU
03 | Énigme du Père Fouras par Christel PASCAL-SAIONI - GAGNÉ 1ère clé
04 | Tonneau par Isabelle BLANC - GAGNÉ 2e clé
05 | Débarras par Jean-Pierre VIDAL - GAGNÉ 3e clé
>> | Barreaux par Isabelle BLANC - GAGNÉ 2 barreaux
06 | Échelle infernale par Frédéric COVILI - PERDU
07 | Aiguilleur par Marianne BRECHU - PERDU
08 | Pierres extérieures par Jean-Pierre VIDAL - PERDU
09 | Énigme du Père Fouras par Marianne BRECHU - PERDU
>> | Clé à la mer par Jean-Pierre VIDAL - GAGNÉ 4e clé
10 | Taupe par Isabelle BLANC - GAGNÉ 5e clé
11 | Ventouse par Sylviane BERTHOD - PERDU PRISONNIÈRE
12 | Lutte dans la boue par Christel PASCAL-SAIONI - GAGNÉ 6e clé
>> | Libération de Sylviane BERTHOD
13 | Dauphin par Frédéric COVILI - GAGNÉ 7e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a remporté 7 clés.
La libération du ou des prisonnier(s) est automatique au cours des épreuves, ou dans les minutes après la fin des épreuves.

Partie 3 - Résumé du Conseil

L'équipe obtient d'office 1 minute et 40 secondes pour la Salle du Trésor (+ 35 secondes par duel victorieux).

01 | Aquarium par Christel PASCAL-SAIONI - GAGNÉ +35 secondes
02 | Pierre-ciseaux-feuille-puits par Frédéric COVILI - PERDU
03 | Poids par Jean-Pierre VIDAL - GAGNÉ +35 secondes
04 | Bâtonnets par Isabelle BLANC - PERDU

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 2 minutes et 50 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 4 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 25 minutes et 10 secondes

01 | Tyrolienne par Marianne BRECHU et Jean-Pierre VIDAL - GAGNÉ 1er indice
02 | Cloche par Sylviane BERTHOD - GAGNÉ 2e indice
03 | Énigme du Père Fouras par Christel PASCAL-SAIONI - PERDU


Relais de la Machine infernale
Le relais de la Machine infernale se décompose en 3 aventures. Chaque candidat dispose de 3 minutes maximum pour faire son aventure et passer le relais au suivant. Dans les deux premières aventures, il faut trouver un code à 4 chiffres et le taper sur un digicode pour passer le relais. La dernière aventure permet de récupérer une carte perforée pour stopper la Machine infernale avant qu'elle ne détruise les indices. Sur les 9 minutes et 30 secondes que dure le relais, la Machine infernale va détruire progressivement les indices à 8 minutes 30, 9 minutes et à 9 minutes 30.

Relais 01 | Pont de singe par Frédéric COVILI - GAGNÉ (Relais transmis)
Relais 02 | Fosse par Jean-Pierre VIDAL - GAGNÉ (Relais transmis)
Relais 03 | Marches par Isabelle BLANC - GAGNÉ (Carte insérée dans la Machine infernale)
Au terme du relais, la Machine infernale a détruit 1 des 3 indices. L'équipe remporte donc 2 indices supplémentaires via le relais.

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 4 indices.

Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 4 indices et un temps de 2 minutes et 50 secondes pour la récolte des Boyards. Pour la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. Félindra rentre les tigres dès la fin du chronomètre puis ouvre la grille. Dès lors, le chronomètre du temps obtenu dans la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices gagnés lors des aventures :
TRUITE / CHAUFFE / VÊTEMENT / SANG

Sacrifice(s) : 1
- Isabelle BLANC pour avoir l'indice CORDON
- Marianne BRECHU pour avoir l'indice COULEUR

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : ROUGE

Récolte du Trésor et ouverture du coffret :
L'équipe a malheureusement perdu, elle n'a pas trouvé le bon mot-code qui était : BLEU.

Gain pour l'association Étoile des Neiges : 3 000€ (Somme minimale)

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 2002 de Fort Boyard :

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Date de dernière mise à jour : 17/10/2019