Fort Boyard du 20/07/2002 - Equipe Bruno Salomone [04]

Diffusion : Samedi 20 juillet 2002 à 20h57 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (6e sur 10)
Réalisatrice : Anne DÖRR

Numéro de l'émission en 2002 : 04
Numéro de l'émission depuis 1990 : 167
Durée : 1H39

L'équipe

- Bruno SALOMONE, humoriste et acteur
- Leslie, chanteuse
- Douglas, chanteur
- Erwan, chanteur
- Stephan NACASH, chanteur
- David FELIX, karatéka

Association La Jeune Chambre Economique de Troyes et sa Région

Partie 1 - Résumé du Droit d'entrer

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 85 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Stephan NACASH pénètre dans le fort par le premier étage, afin de déverrouiller la grille d'entrée du Fort.

Partie 2 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. L'aiguille de l'Horloge du tigre située au rond central, indique la progression idéale qu'il faut suivre. Si toutefois, à la fin du tour complet de l'aiguille de l'Horloge du tigre, l'équipe n'a pas ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Tuyau transparent par Leslie - GAGNÉ 1ère clé
02 | Tonneau par David FELIX - GAGNÉ 2e clé
03 | Enigme du Père Fouras par Bruno SALOMONE - GAGNÉ 3e clé
04 | Manolier par Erwan - PERDU
05 | Corderie par Douglas - PERDU PRISONNIER
>> | Barreaux par Bruno SALOMONE - GAGNÉ 1 barreau
06 | Echelle infernale par David FELIX - GAGNÉ 4e clé
07 | Souricière par Leslie et Bruno SALOMONE - GAGNÉ 5e clé
08 | Enigme du Père Fouras par Erwan - GAGNÉ 6e clé
>> | Libération de Douglas
09 | Lutte dans la boue par Douglas - GAGNÉ 7e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a remporté 7 clés.
Nombre de prisonnier(s) aux oubliettes : 0

Partie 3 - Résumé du Conseil

L'équipe obtient d'office 1 minute et 40 secondes pour la Salle du Trésor (+ 35 secondes par duel victorieux).

01 | Aquarium par Leslie - PERDU
02 | Cartes Boyard par Erwan - GAGNÉ +35 secondes
03 | Réflexe par Stephan NACASH - GAGNÉ +35 secondes
04 | Empilage par Bruno SALOMONE - PERDU

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 2 minute et 50 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 4 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 29 minutes et 43 secondes

01 | Cablocypède par Erwan - GAGNÉ 1er indice
02 | Radeau par Leslie, Bruno SALOMONE et David FELIX - GAGNÉ 2e indice
03 | Descente par Stephan NACASH - GAGNÉ 3e indice
04 | Enigme du Père Fouras par Douglas - PERDU


Relais de la Machine infernale
Le relais de la Machine infernale se décompose en 3 aventures. Chaque candidat dispose de 3 minutes maximum pour faire son aventure et passer le relais au suivant. Dans les deux premières aventures, il faut trouver un code à 4 chiffres et le taper sur un digicode pour passer le relais. La dernière aventure permet de récupérer une carte perforée pour stopper la Machine infernale avant qu'elle ne détruise les indices. Sur les 9 minutes et 30 secondes que dure le relais, la Machine infernale va détruire progressivement les indices à 8 minutes 30, 9 minutes et à 9 minutes 30.

Relais 01 | Echelle d'évacuation par Bruno SALOMONE - PERDU (Relais non-transmis en 3 minutes)
Relais 02 | Tête chercheuse par Douglas - PERDU (Relais non-transmis en 3 minutes)
Relais 03 | Maison engloutie par Erwan - GAGNÉ (Carte insérée dans la Machine infernale)
Au terme du relais, la Machine infernale a détruit 2 des 3 indices. L'équipe remporte donc 1 indice supplémentaire via le relais.

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 4 indices.

Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 4 indices et un temps de 2 minutes et 50 secondes pour la récolte des Boyards. Pour la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. Félindra rentre les tigres dès la fin du chronomètre puis ouvre la grille. Dès lors, le chronomètre du temps obtenus dans la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Découverte des indices obtenus par l'équipe lors des aventures :
(LETTRES) / SOCIETE / VOCALE / NUIT / OUTILS

Sacrifice(s) : Aucun

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : BOÎTE

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association La Jeune Chambre Economique de Troyes et sa Région : 16 080€

Vidéos de l'émission

Avant | Après

- Émission précédente : Fort Boyard 2002 / Émission 3 - Isabelle BLANC

- Émission suivante : Fort Boyard 2002 / Émission 5 - Tex

Autres pages de la saison 2002 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 16/05/2018