Échelle d'évacuation

Localisation(s) :
- en extérieur > parapet-ouest (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- en 2002 : aventure pour le relais de la Machine infernale

En bref :

- Création et première apparition en 2002
- Dernière apparition et disparition en 2002

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Cette aventure se joue exclusivement lors de la séquence relais de la Machine Infernale de la saison 2002, donc ce n'est pas un indice qu'il faut récupérer mais un code à transmettre.

Le candidat débute le parcours sur la terrasse du fort. Il doit descendre sur une longue échelle métallique fixée le long de la paroi extérieure du fort, jusqu'au 1er étage.

À ce moment-là, il doit continuer sa progression mais de façon horizontale. Il faut marcher sur une mince corniche fixée sur le mur en pierre, mais il doit se tenir d'une façon assez particulière grâce à la rambarde située dans le vide au-dessus de l'eau. Ainsi, il est dos au mur et face à lui, le vide, la mer... il doit avancer jusqu'au code à 4 chiffres inscrit sur un morceau de bois.
Il devra le retenir et terminer le parcours jusqu'à la fenêtre suivante. Il y trouvera un boîtier où il devra inscrire le code, ce qui donnera le top départ de l'aventure suivante !

Évolutions et informations complémentaires

- En 2002, cette aventure fait partie des 12 jeux réservés pour le relais de la Machine infernale. Le déroulement des aventures de cette séquence est légèrement modifié. Pour les aventures en position 1 et 2 de chaque relais, le candidat doit récupérer un code à inscrire sur un digicode en 3 minutes maximum, afin de passer à l'aventure suivante. Pour l'aventure en 3e et dernière position du relais, le candidat doit récupérer la carte perforée en 3 minutes et 30 secondes maximum, permettant de stopper la Machine infernale.

Apparitions

Fort Boyard 2002 = 03 fois dans 10 émissions

TOTAL = 03 apparitions

Vidéos

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 29/07/2019