Évènements marquants et anecdotes de Fort Boyard 2002

Chaque saison de Fort Boyard est un spectacle qui offre des évènements surprenants ou inattendus, que ce soit directement en lien avec les épreuves et leurs statistiques, les travaux du fort, les personnages, le déroulement des émissions ou suite aux prestations étranges, aux erreurs ou aux exploits des candidats ou d'une équipe. Retour sur les faits marquants, rares, ou drôles qui font nos souvenirs de Fort Boyard 2002.

Note (printemps 2019) : Les pages "Évènements marquants et anecdotes" sont récentes sur Fan-FortBoyard.fr. Il s'agit de la fusion de plusieurs paragraphes auparavant éparpillés sur le site. Ces "nouvelles pages" sont mises à jour régulièrement avec de nombreux ajouts d'informations complémentaires, de photos et de corrections.

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Les épreuves et les aventures

- Le jeu de la Bohémienne se nomme désormais les Barreaux. Il permet de remporter des barreaux pour l'épreuve de l'Échelle infernale, qui devient récurrente.

- De bons résultats en 2002, seulement deux équipes ne sont pas parvenues à récupérer les 7 clés.

- La Ventouse reste encore et toujours l’épreuve avec le plus de prisonniers.

- 2002, année des aventures (voir ci-dessous), a bloqué plusieurs épreuves qui n’ont pas pu être jouées, comme le Précipice extérieur (l’emplacement est occupé par l’Échelle d’évacuation) ou encore la Menotte dont la cellule accueille le Droit d’entrer.

- 24 aventures jouées en 2002 et un taux de réussite exceptionnel de 4,8 d’indices par émission en moyenne.

- L’Échafaudage, l’Échelle d’évacuation et le Rampeur sont des aventures conçues exclusivement pour fonctionner avec la machine infernale. Quant à la Liane et la Descente, c’est les seules aventures "classiques" de la saison.

- Des anciennes aventures seront jouées uniquement pour la machine infernale comme les Araignées et scorpions, le Funambule, les Marches, le Pont de singe, le Saut intérieur, les Serpents, la Maison engloutie et la Tête chercheuse.

- L’aventure du Rampeur est une version moderne de l’épreuve/aventure de années 1994-1997.

- Après deux ans d’absences, l’aventure de l’Everest refait son apparition !

Les équipes de candidats

- Les tenues de la saison 2002, sont toujours aléatoires. Il y a quand même un ensemble de couleurs entre les membres de l’équipe, mais d’une équipe à l’autre c’est très différent. Il n’y a plus forcément de tenue spéciale pour le capitaine. On peut noter qu’en début d’émission les candidats arrivent les imperméables jaunes, déjà vu quelques saisons auparavant...

- 2002 marque les esprits, avec le plus faible gain : 700€ pour l’association de l’équipe de Tex le 27 juillet ! 2002 étant la seule année où la règle du gain minimum reste assez aléatoire, I’équipe d’Isabelle Blanc en bénéficiera, celle de Tex non...

Autres pages de la saison 2002 de Fort Boyard :

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Date de dernière mise à jour : 08/04/2019