Localisation(s) :
- en extérieur > rez-de-cour (plan)
Exécution : - candidat(e) : Théoriquement pour les hommes - effectif : 1 personne
Type(s) : - en 2002 : aventure pour le relais de la Machine infernale
En bref :
- Création et première apparition en 2002 - Dernière apparition et disparition en 2002
Particularité(s) :
- Aucune
Description
Cette aventure apparaît en troisième position du relais de la machine infernale lors de deux émissions de la saison 2002.
Le candidat doit, à l'aide d'un échafaudage, atteindre la carte perforée qui servira à stopper la machine infernale. Mais l'échafaudage est assez instable. Relié de chaque côté à une corde, il faut hisser la structure à la force des bras, un côté après l'autre. Ce qui provoque un déséquilibre. Il faut alors passer de l'autre côté de la plate-forme pour relever l'autre côté et ainsi de suite.
Lors qu'il arrive à la carte, il l'arrache puis la lance à l'équipe qui ira sur le champ stopper la machine infernale au proscénium.
Évolutions et informations complémentaires
- En 2002, cette aventure fait partie des 12 jeux réservés pour le relais de la Machine infernale. Le déroulement des aventures de cette séquence est légèrement modifié. Pour les aventures en position 1 et 2 de chaque relais, le candidat doit récupérer un code à inscrire sur un digicode en 3 minutes maximum, afin de passer à l'aventure suivante. Pour l'aventure en 3e et dernière position du relais, le candidat doit récupérer la carte perforée en 3 minutes et 30 secondes maximum, permettant de stopper la Machine infernale.