Fort Boyard du 17/08/2002 - Équipe Carole Montillet [08]

Diffusion : Samedi 17 août 2002 à 20:57:16 sur France 2
Enregistrement : Lundi 1er juillet 2002 (9e sur 10)
Réalisatrice : Anne DÖRR

Numéro de l'émission en 2002 : 08
Numéro de l'émission depuis 1990 : 171
Durée : 01:38:21

L'équipe

- Carole MONTILLET, skieuse alpine
- Anne FLORIET, vice-championne paralympique de Biathlon
- Caroline PELLAT-FINET, skieuse alpine
- Nicolas BAL, skieur combiné nordique
- Pierre GIGNOUX, skieur alpin
- Stéphane BROSSE, skieur alpin

Association Prader Willi France

Partie 1 - Résumé du Droit d'entrer

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 85 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Pierre GIGNOUX pénètre dans le fort par le premier étage, afin de déverrouiller la grille d'entrée du Fort.

Partie 2 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. L'aiguille de l'Horloge du tigre située au rond central, indique la progression idéale qu'il faut suivre. Si toutefois, à la fin du tour complet de l'aiguille de l'Horloge du tigre, l'équipe n'a pas ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Souricière par Anne FLORIET et Carole MONTILLET - PERDU PRISONNIÈRE (Anne FLORIET)
02 | Tiroirs par Caroline PELLAT-FINET - GAGNÉ 1ère clé
03 | Énigme du Père Fouras par Nicolas BAL - PERDU
>> | Libération d'Anne FLORIET
04 | Manolier par Pierre GIGNOUX - PERDU
05 | Débarras par Nicolas BAL - PERDU
>> | Barreaux par Carole MONTILLET - GAGNÉ 2 barreaux
06 | Échelle infernale par Stéphane BROSSE - GAGNÉ 2e clé
07 | Écurie par Pierre GIGNOUX et Caroline PELLAT-FINET - GAGNÉ 3e clé
08 | Porteur d'eau par Nicolas BAL - GAGNÉ 4e clé
09 | Énigme du Père Fouras par Stéphane BROSSE - PERDU
>> | Clé à la mer (duel face à La Naïade) par Nicolas BAL - GAGNÉ 5e clé
10 | Tonneau par Carole MONTILLET - PERDU
11 | Jarres par Anne FLORIET - GAGNÉ 6e clé
12 | Asile par Stéphane BROSSE - GAGNÉ 7e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a remporté 7 clés.
La libération du ou des prisonnier(s) est automatique au cours des épreuves, ou dans les minutes après la fin des épreuves.

Partie 3 - Résumé du Conseil

L'équipe obtient d'office 1 minute et 40 secondes pour la Salle du Trésor (+ 35 secondes par duel victorieux).

01 | Awalé par Caroline PELLAT-FINET - PERDU
02 | Soudure par Stéphane BROSSE - GAGNÉ +35 secondes
03 | Réflexe par Nicolas BAL - GAGNÉ +35 secondes
04 | Dominos par Carole MONTILLET - GAGNÉ +35 secondes

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 3 minutes et 25 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 4 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 25 minutes et 53 secondes.

01 | Everest par Stéphane BROSSE - GAGNÉ 1er indice : Montagne
02 | Liane par Nicolas BAL - GAGNÉ 2e indice : Faim
03 | Cloche par Pierre GIGNOUX - GAGNÉ 3e indice : Lait
04 | Énigme du Père Fouras par Carole MONTILLET - PERDU - L'indice était : Timbre


Relais de la Machine infernale :

Le relais de la Machine infernale se décompose en 3 aventures. Chaque candidat dispose de 3 minutes maximum pour faire son aventure et passer le relais au suivant. Dans les deux premières aventures, il faut trouver un code à 4 chiffres et le taper sur un digicode pour passer le relais. La dernière aventure permet de récupérer une carte perforée pour stopper la Machine infernale avant qu'elle ne détruise les indices. Sur les 9 minutes et 30 secondes que dure le relais, la Machine infernale va détruire progressivement les indices à 8 minutes 30, 9 minutes et à 9 minutes 30.

Relais 01 | Varappe par Stéphane BROSSE - GAGNÉ (Relais transmis)
Relais 02 | Fosse par Carole MONTILLET - PERDU (Relais non-transmis en 3 minutes)
Relais 03 | Échafaudage par Pierre GIGNOUX - GAGNÉ (Carte insérée dans la Machine infernale)
Au terme du relais, la Machine infernale a détruit aucun des 3 indices. L'équipe remporte donc 3 indices supplémentaires via le relais : Rancune, Souris et Scie.

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 6 indices.

Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 6 indices et un temps de 3 minutes et 25 secondes pour la récolte des Boyards. Pour finaliser la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. La fin du chronomètre général est marqué par un coup de gong de La Boule, pour donner le signal à Félindra de rentrer les tigres dans leur cage. Dès lors, le chronomètre du temps de la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices remportés lors des aventures et la Machine infernale :
MONTAGNE / FAIM / LAIT / (TIMBRE) / RANCUNE / SOURIS / SCIE

Sacrifice(s) : Aucun

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : DENT

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Prader Willi France : 15 780 €

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 2002 de Fort Boyard :

Date de dernière mise à jour : 20/10/2020

Ajouter un commentaire