Fort Boyard du 29/06/2002 - Équipe Lorie [01]

Diffusion : Samedi 29 juin 2002 à 21h00 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (1ère sur 10)
Réalisatrice : Anne DÖRR

Numéro de l'émission en 2002 : 01
Numéro de l'émission depuis 1990 : 164
Durée : 1H38

L'équipe

- Lorie, chanteuse
- Davidé DICKENS, mannequin
- Cyrille LEMOINE, pilote de Jetski professionnel
- Billy CRAWFORD, chanteuse
- David LEROY, chanteur
- Stanick JEANNETTE, patineur artistique

Association Arc-en-Ciel

Partie 1 - Résumé du Droit d'entrer

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 85 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Billy CRAWFORD pénètre dans le fort par le premier étage, afin de déverrouiller la grille d'entrée du Fort.

Partie 2 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. L'aiguille de l'Horloge du tigre située au rond central, indique la progression idéale qu'il faut suivre. Si toutefois, à la fin du tour complet de l'aiguille de l'Horloge du tigre, l'équipe n'a pas ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Écurie par Lorie et Cyrille LEMOINE - GAGNÉ 1ère clé
02 | Ventouse par Stanick JEANNETTE - PERDU PRISONNIER
03 | Énigme du Père Fouras par David LEROY - PERDU
04 | Asile par Billy CRAWFORD - GAGNÉ 2e clé
>> | Libération de Stanick JEANNETTE (pendant l'Asile)
05 | Porteur d'eau par Davidé DICKENS - GAGNÉ 3e clé
>> | Barreaux par Lorie - GAGNÉ 2 barreaux
06 | Échelle infernale par Cyrille LEMOINE - PERDU
07 | Baguettes par Lorie et Billy CRAWFORD - GAGNÉ 4e clé
08 | Tonneau par Stanick JEANNETTE - GAGNÉ 5e clé
09 | Énigme du Père Fouras par Lorie - GAGNÉ 6e clé
10 | Manolier par Davidé DICKENS - PERDU
11 | Planche par Stanick JEANNETTE - PERDU
12 | Étriers suspendus par Cyrille LEMOINE - PERDU

La libération du ou des prisonnier(s) est automatique au cours des épreuves, ou dans les minutes après la fin des épreuves.
Au terme des épreuves, l'équipe a seulement 6 clés sur 7. Il faut passer par les oubliettes.
>> | Sacrifice oubliette 1 par Stanick JEANNETTE - GAGNÉ 7e clé

Nombre de prisonnier(s) aux oubliettes : 1 (Stanick JEANNETTE)

Partie 3 - Résumé du Conseil

L'équipe obtient d'office 1 minute et 40 secondes pour la Salle du Trésor (+ 35 secondes par duel victorieux).

01 | Feuille qui brûle par Billy CRAWFORD - PERDU
02 | Réflexe par Cyrille LEMOINE - PERDU
03 | Bâtonnets par David LEROY - PERDU
04 | Pierre-feuille-ciseaux-puits par Lorie - GAGNÉ +35 secondes

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 2 minutes et 15 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 4 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 24 minutes et 23 secondes

01 | Liane par Billy CRAWFORD - GAGNÉ 1er indice
02 | Tyrolienne par David LEROY et Cyrille LEMOINE - GAGNÉ 2e indice
03 | Énigme du Père Fouras par Davidé DICKENS - GAGNÉ 3e indice


Relais de la Machine infernale
Le relais de la Machine infernale se décompose en 3 aventures. Chaque candidat dispose de 3 minutes maximum pour faire son aventure et passer le relais au suivant. Dans les deux premières aventures, il faut trouver un code à 4 chiffres et le taper sur un digicode pour passer le relais. La dernière aventure permet de récupérer une carte perforée pour stopper la Machine infernale avant qu'elle ne détruise les indices. Sur les 9 minutes et 30 secondes que dure le relais, la Machine infernale va détruire progressivement les indices à 8 minutes 30, 9 minutes et à 9 minutes 30.

Relais 01 | Fosse par Billy CRAWFORD - GAGNÉ (Relais transmis)
Relais 02 | Funambule par Lorie - GAGNÉ (Relais transmis)
Relais 03 | Maison engloutie par David LEROY - GAGNÉ (Carte insérée dans la Machine infernale)
Au terme du relais, la Machine infernale a détruit 1 des 3 indices. L'équipe remporte donc 2 indices supplémentaires via le relais.

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 5 indices.

Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, 1 prisonnier, 5 indices et un temps de 2 minutes et 15 secondes pour la récolte des Boyards. Pour la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. Félindra rentre les tigres dès la fin du chronomètre puis ouvre la grille. Dès lors, le chronomètre du temps obtenu dans la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices gagnés lors des aventures :
ESSAI / CYLINDRE / CHANSON / SUCCÈS / PEINTURE

Sacrifice(s) : Aucun

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : TUBE

Récolte du Trésor et ouverture du coffret :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Arc-en-Ciel : 9 950€

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 2002 de Fort Boyard :

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Date de dernière mise à jour : 17/10/2019