Fort Boyard du 31/08/2002 - Équipe Dieudonné [10]

Diffusion : Samedi 31 août 2002 à 20:56:05 sur France 2
Enregistrement : Mardi 2 juillet 2002 (10e sur 10)
Réalisatrice : Anne DÖRR

Numéro de l'émission en 2002 : 10
Numéro de l'émission depuis 1990 : 173
Durée : 01:42:18

L'équipe

- Dieudonné, humoriste
- Janaïna LEMOINE, championne d'Europe de Taekwondo
- Xavier COUSSEAU, champion du monde de ski
- Didier BENUREAU, humoriste et comédien
- Dominique TONNERRE, basketteuse
- Marc BEACCO, musicien et coach vocal

Association Les Toiles Enchantées

Partie 1 - Résumé du Droit d'entrer

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 85 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Xavier COUSSEAU pénètre dans le fort par le premier étage, afin de déverrouiller la grille d'entrée du Fort.

Partie 2 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. L'aiguille de l'Horloge du tigre située au rond central, indique la progression idéale qu'il faut suivre. Si toutefois, à la fin du tour complet de l'aiguille de l'Horloge du tigre, l'équipe n'a pas ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Corderie par Janaïna LEMOINE - GAGNÉ 1ère clé
02 | Code musical par Didier BENUREAU et Marc BEACCO - PERDU
03 | Énigme du Père Fouras par Janaïna LEMOINE - PERDU
04 | Porteur d'eau par Dominique TONNERRE - PERDU
05 | Chantier par Didier BENUREAU - PERDU
>> | Barreaux par Dieudonné - GAGNÉ 4 barreaux
06 | Échelle infernale par Xavier COUSSEAU - PERDU
07 | Jarres par Dominique TONNERRE - GAGNÉ 2e clé
08 | Asile par Dieudonné - GAGNÉ 3e clé
09 | Énigme du Père Fouras par Marc BEACCO - PERDU
>> | Clé à la mer (duel face à La Naïade) par Xavier COUSSEA - GAGNÉ 4e clé
10 | Souricière par Marc BEACCO et Janaïna LEMOINE - GAGNÉ 5e clé
11 | Étriers suspendus par Xavier COUSSEAU - GAGNÉ 6e clé
12 | Écurie par Dieudonné et Dominique TONNERRE - GAGNÉ 7e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a remporté 7 clés.

Partie 3 - Résumé du Conseil

L'équipe obtient d'office 1 minute et 40 secondes pour la Salle du Trésor (+ 35 secondes par duel victorieux).

01 | Feuille qui brûle par Janaïna LEMOINE - PERDU
02 | Billot par Xavier COUSSEAU - GAGNÉ +35 secondes
03 | Pierre-ciseaux-feuille-puits par Dominique TONNERRE - PERDU
04 | Empilage par Dieudonné - GAGNÉ +35 secondes

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 2 minutes et 50 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 4 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 25 minutes et 38 secondes.

01 | Catapulte par Janaïna LEMOINE - GAGNÉ 1er indice : Projet
02 | Descente par Dominique TONNERRE - GAGNÉ 2e indice : Travail
03 | Cablocypède par Xavier COUSSEAU - GAGNÉ 3e indice : Niveau
04 | Énigme du Père Fouras par Dieudonné - GAGNÉ 4e indice : Cinéma

Relais de la Machine infernale :
Le relais de la Machine infernale se décompose en 3 aventures. Chaque candidat dispose de 3 minutes maximum pour faire son aventure et passer le relais au suivant. Dans les deux premières aventures, il faut trouver un code à 4 chiffres et le taper sur un digicode pour passer le relais. La dernière aventure permet de récupérer une carte perforée pour stopper la Machine infernale avant qu'elle ne détruise les indices. Sur les 9 minutes et 30 secondes que dure le relais, la Machine infernale va détruire progressivement les indices à 8 minutes 30, 9 minutes et à 9 minutes 30.

Relais 01 | Pont de singe par Dieudonné - GAGNÉ (Relais transmis)
Relais 02 | Rampeur par Didier BENUREAU - PERDU (Relais non-transmis en 3 minutes)
Relais 03 | Échafaudage par Xavier COUSSEAU - GAGNÉ (Carte insérée dans la Machine infernale)
Au terme du relais, la Machine infernale a détruit 1 des 3 indices. L'équipe remporte donc 2 indices supplémentaires via le relais : Stratégie et Séquence.

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 6 indices.

Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 6 indices et un temps de 2 minutes et 50 secondes pour la récolte des Boyards. Pour finaliser la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. La fin du chronomètre général est marqué par un coup de gong de La Boule, pour donner le signal à Félindra de rentrer les tigres dans leur cage. Dès lors, le chronomètre du temps de la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices remportés lors des aventures et la Machine infernale :
PROJET / TRAVAIL / NIVEAU / CINÉMA / STRATÉGIE / SÉQUENCE

Sacrifice(s) : Aucun

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : PLAN

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Les Toiles Enchantées : 18 890 €

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 2002 de Fort Boyard :

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Date de dernière mise à jour : 20/10/2020