Fort Boyard du 28/06/2003 - Equipe Alexandre Devoise [01]

Diffusion : Samedi 28 juin 2003 à 20h57 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (5e sur 10)
Réalisateur : Jérôme REVON

Numéro de l'émission en 2003 : 01
Numéro de l'émission depuis 1990 : 174
Durée : 1H42

L'équipe

- Alexandre DEVOISE, animateur télé et radio
- Stéphane TRAINEAU, judoka
- Ingrid CHAUVIN, comédienne
- David BORY, rugbyman
- Marie POISSONNIER, perchiste et représentante de l'association
- Pascal GIRODET, karatéka et représentant de l'association

Association Demain debout

Partie 1 - Résumé des Épreuves

Pour remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor, l'équipe dispose de 45 minutes. Si à la fin de cette durée, elle n'a pas toutes les clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Taupe par David BORY - GAGNÉ 1ère clé
02 | Cylindres par Ingrid CHAUVIN - PERDU 
03 | Enigme du Père Fouras par Alexandre DEVOISE - PERDU 
04 | Excalibur par Stéphane TRAINEAU - GAGNÉ 2e clé
05 | Conserves par Ingrid CHAUVIN et Alexandre DEVOISE - GAGNÉ 3e clé
06 | Manolier par Marie POISSONNIER - PERDU  
07 | Enigme du Père Fouras par Ingrid CHAUVIN - PERDU  
>> | Clé au filet par Pascal GIRODET - GAGNÉ 4e clé
08 | Cabestan par Stéphane TRAINEAU - PERDU  
09 | Dauphin par Alexandre DEVOISE - GAGNÉ 5e clé
10 | Mur glissant par David BORY - GAGNÉ 6e clé
11 | Précipice extérieur par Pascal GIRODET - PERDU PRISONNIER

Au terme des épreuves, l'équipe a seulement 6 clés sur 7. Il faut passer par les oubliettes.

>> | Sacrifice oubliette 1 par David BORY - GAGNÉ 7e clé

Nombre de prisonnier(s) en prison / aux oubliettes : 2 (Pascal GIRODET et David BORY)

Partie 2 - Résumé de la Nuit : Récupération du Cristal et Conseil

La nuit tombe sur le fort... Pour ouvrir la porte du Conseil, l'équipe doit récupérer le Cristal enfermé dans la lanterne du rond central. Mais elle est bloquée par une tige verticale. L'équipe doit attendre que la barre se rétracte tout en maintenant la lanterne bras tendu pendant de longues minutes...

Pendant la veille, les candidats peuvent se relayer pour tenir la lanterne, pendant que d'autres vont récupérer de la nouritoure ou se reposer.

L'équipe arrive à conserver la lanterne au moment de la rétraction de la barre. Ils peuvent récupérer le Cristal et Passe-Partout les conduit au Conseil.


Place au Conseil... L'équipe a des prisonniers. Elle joue uniquement pour libérer son ou ses prisonnier(s). Le premier duel victorieux permet d'enclencher l'accès à la 1ère clé d'une prison. C'est à partir du 2e duel victorieux que la 1ère clé est réellement accesible pour libérer un prisonnier.

01 | Cartes Boyard par Marie POISSONNIER - PERDU
02 | Bâtonnets par Ingrid CHAUVIN - GAGNÉ (Accès aux clés des prisons)
03 | Poids par Stéphane TRAINEAU - GAGNÉ (1 clé des prisons)
04 | Billot par Alexandre DEVOISE - GAGNÉ (1 clé des prisons)

Au terme du Conseil, l'équipe a pu libérer tous ses prisonniers.
L'équipe n'a pas pu joué pour remporter du temps supplémentaire pour la récolte des Boyards, elle reste avec un temps de 3 minutes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de 20 minutes (pas de report de temps des épreuves).

01 | Tyrolienne par Elie BAUP - GAGNÉ 1er indice
02 | Spéléo par Corinne NIOGRET - GAGNÉ 2e indice
03 | Funambule par Thomas COVILLE et Pascal PARENT - PERDU
04 | Enigme du Père Fouras par Jody - GAGNÉ 3e indice
04 | Pont de singe par Jody - PERDU

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 3 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 3 indices et un temps de 3 minutes et 00 secondes pour la récolte des Boyards. Pour la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des aventures. Félindra rentre les tigres dès la fin du chronomètre puis ouvre la grille. Dès lors, le chronomètre du temps obtenus dans la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Découverte des indices obtenus par l'équipe lors des aventures :
GLACE / ROUTINE / VIE

Sacrifice(s) : 1
- Alexandre DEVOISE pour avoir l’indice GARE

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : TRAIN

Récolte du Trésor et ouverture du coffret :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Demain debout : 16 590€

Vidéos de l'émission

Avant | Après

- Émission précédente : Fort Boyard 2002 / Émission 10 - Dieudonné

- Émission suivante : Fort Boyard 2003 / Émission 2 - Djibril CISSE

Autres pages de la saison 2003 de Fort Boyard :

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Date de dernière mise à jour : 14/02/2019