Fort Boyard du 28/06/2003 - Équipe Alexandre Devoise [01]

Diffusion : Samedi 28 juin 2003 à 20:57:32 sur France 2
Enregistrement : Vendredi 6 et samedi 7 juin 2003 (5e sur 10)
Réalisateur : Jérôme REVON

Numéro de l'émission en 2003 : 01
Numéro de l'émission depuis 1990 : 174
Durée : 01:42:54

L'équipe

- Alexandre DEVOISE, animateur télé et radio
- Stéphane TRAINEAU, judoka
- Ingrid CHAUVIN, comédienne
- David BORY, rugbyman
- Marie POISSONNIER, perchiste et représentante de l'association
- Pascal GIRODET, karatéka et représentant de l'association

Association Demain debout

Partie 1 - Résumé des Épreuves

Pour remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor, l'équipe dispose de 45 minutes. Si à la fin de cette durée, elle n'a pas toutes les clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Taupe par David BORY - GAGNÉ 1ère clé
02 | Cylindres par Ingrid CHAUVIN - PERDU 
03 | Énigme du Père Fouras par Alexandre DEVOISE - PERDU 
04 | Excalibur par Stéphane TRAINEAU - GAGNÉ 2e clé
05 | Conserves par Ingrid CHAUVIN et Alexandre DEVOISE - GAGNÉ 3e clé
06 | Manolier par Marie POISSONNIER - PERDU  
07 | Énigme du Père Fouras par Ingrid CHAUVIN - PERDU  
>> | Clé au filet par Pascal GIRODET - GAGNÉ 4e clé
08 | Cabestan par Stéphane TRAINEAU - PERDU  
09 | Dauphin par Alexandre DEVOISE - GAGNÉ 5e clé
10 | Mur glissant par David BORY - GAGNÉ 6e clé
11 | Précipice extérieur par Pascal GIRODET - PERDU PRISONNIER

Au terme des épreuves, l'équipe a seulement 6 clés sur 7. Il faut passer par les oubliettes.

>> | Sacrifice oubliette 1 par David BORY - GAGNÉ 7e clé

Nombre de prisonnier(s) en prison / aux oubliettes : 2 (Pascal GIRODET et David BORY)

Partie 2 - Résumé de la Nuit : Récupération du Cristal et Conseil

La nuit tombe sur le fort... Pour ouvrir la porte du Conseil, l'équipe doit récupérer le Cristal enfermé dans la lanterne du rond central. Mais elle est bloquée par une tige verticale. L'équipe doit attendre que la barre se rétracte tout en maintenant la lanterne bras tendu pendant de longues minutes...

Pendant la veille, les candidats peuvent se relayer pour tenir la lanterne, pendant que d'autres vont récupérer de la nourriture ou se reposer.

L'équipe arrive à conserver la lanterne au moment de la rétraction de la barre. Ils peuvent récupérer le Cristal et Passe-Partout les conduit au Conseil.


Place au Conseil... L'équipe a des prisonniers. Elle joue uniquement pour libérer son ou ses prisonnier(s). Le premier duel victorieux permet d'enclencher l'accès à la 1ère clé d'une prison. C'est à partir du 2e duel victorieux que la 1ère clé est réellement accessible pour libérer un prisonnier.

01 | Cartes Boyard par Marie POISSONNIER - PERDU
02 | Bâtonnets par Ingrid CHAUVIN - GAGNÉ (Accès aux clés des prisons)
03 | Poids par Stéphane TRAINEAU - GAGNÉ (1 clé des prisons)
04 | Billot par Alexandre DEVOISE - GAGNÉ (1 clé des prisons)

Au terme du Conseil, l'équipe a pu libérer tous ses prisonniers.
L'équipe n'a pu jouer pour remporter du temps supplémentaire pour la récolte des Boyards, elle reste avec un temps de 3 minutes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de 20 minutes (pas de report de temps des épreuves).

01 | Tyrolienne par Marie POISSONNIER et Stéphane TRAINEAU - GAGNÉ 1er indice
02 | Spéléo par David BORY - GAGNÉ 2e indice
03 | Funambule par Ingrid CHAUVIN - PERDU
04 | Énigme du Père Fouras par Pascal GIRODET - GAGNÉ 3e indice : Vie
05 | Pont de singe par Alexandre DEVOISE - PERDU

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 3 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 3 indices et un temps de 3 minutes et 00 secondes pour la récolte des Boyards. Pour la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des aventures. Félindra rentre les tigres dès la fin du chronomètre puis ouvre la grille. Dès lors, le chronomètre du temps obtenu dans la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Découverte des indices gagnés lors des aventures :
GLACE / ROUTINE / VIE

Sacrifice(s) : 1
- Alexandre DEVOISE pour avoir l’indice GARE

Avec ses 4 indices, l'équipe propose le mot-code : TRAIN

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Demain debout : 16 590€

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 2003 de Fort Boyard :

Date de dernière mise à jour : 10/03/2021

Commentaires

  • Max

    1 Max Le 16/08/2019

    Il y a une erreur dans les personnes qui font les aventures
  • CHIOCCIOLI

    2 CHIOCCIOLI Le 26/09/2021

    IL Y A UNE ERREUR
  • CHIOCCIOLI

    3 CHIOCCIOLI Le 26/09/2021

    IL Y A UNE ERREUR LE PREMIER INDICE ET CLASSE ET PAS GLACE C EST DANS L EQUIPE DE LORIE L INDICE GLACE
  • FortTrois

    4 FortTrois Le 30/09/2021

    On a compris qu'il y a une erreur, pas la peine de crier @CHIOCCIOLI.

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