Fort Boyard du 05/07/2003 - Équipe Djibril Cissé [02]

Diffusion : Samedi 5 juillet 2003 à 20h57 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (1e sur 10)
Réalisateur : Jérôme REVON

Numéro de l'émission en 2003 : 02
Numéro de l'émission depuis 1990 : 175
Durée : 1H39

L'équipe

- Djibril CISSE, footballeur
- Cyrille LEMOINE, pilote de Jetski professionnel
- Frédéric DE MONTFAUCON, judoka
- Leslie, chanteuse
- Patricia DARDAINE, représentant de l'association
- Laurence MAURIN, représentant de l'association

Association Les Petits Princes

Partie 1 - Résumé des Épreuves

Pour remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor, l'équipe dispose de 45 minutes. Si à la fin de cette durée, elle n'a pas toutes les clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Ventouse par Laurence MAURIN - PERDU PRISONNIÈRE
02 | Tonneau par Djibril CISSE - PERDU 
03 | Énigme du Père Fouras par Patricia DARDAINE - GAGNÉ 1ère clé
04 | Chaudron par Leslie - PERDU
05 | Conserves par Patricia DARDAINE et Frédéric DE MONTFAUCON - GAGNÉ 2e clé
06 | Tourniquet par Cyrille LEMOINE - GAGNÉ 3e clé
07 | Énigme du Père Fouras par Leslie - PERDU
>> | Clé au filet par Djibril CISSE - GAGNÉ 4e clé
08 | Bonneteau par Frédéric DE MONTFAUCON - GAGNÉ 5e clé 
09 | Tapis roulant par Djibril CISSE - GAGNÉ 6e clé 
10 | Menotte par Leslie - PERDU PRISONNIÈRE
11 | Cabestan par Frédéric DE MONTFAUCON - GAGNÉ 7e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a remporté 7 clés.
Nombre de prisonnier(s) en prison / aux oubliettes : 2 (Laurence MAURIN et Leslie)

Partie 2 - Résumé de la Nuit : Récupération du Cristal et Conseil

La nuit tombe sur le fort... Pour ouvrir la porte du Conseil, l'équipe doit récupérer le Cristal enfermé dans la lanterne du rond central. Mais elle est bloquée par une tige verticale. L'équipe doit attendre que la barre se rétracte tout en maintenant la lanterne bras tendu pendant de longues minutes...

Pendant la veille, les candidats peuvent se relayer pour tenir la lanterne, pendant que d'autres vont récupérer de la nourriture ou se reposer.

L'équipe arrive à conserver la lanterne au moment de la rétraction de la barre. Ils peuvent récupérer le Cristal et Passe-Partout les conduit au Conseil.


Place au Conseil... L'équipe a des prisonniers. Elle joue uniquement pour libérer son ou ses prisonnier(s). Le premier duel victorieux permet d'enclencher l'accès à la 1ère clé d'une prison. C'est à partir du 2e duel victorieux que la 1ère clé est réellement accessible pour libérer un prisonnier.

01 | Aquarium par Djibril CISSE - PERDU
02 | Empilage par Patricia DARDAINE - GAGNÉ (Accès aux clés des prisons)
03 | Poids par Frédéric DE MONTFAUCON - GAGNÉ (1 clé des prisons)
04 | Réflexe par Cyrille LEMOINE - GAGNÉ (1 clé des prisons)

Au terme du Conseil, l'équipe a pu libérer tous ses prisonniers.
L'équipe n'a pas pu joué pour remporter du temps supplémentaire pour la récolte des Boyards, elle reste avec un temps de 3 minutes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Durée pour remporter des indices : 23 minutes et 10 secondes (20 minutes de base + report de temps des épreuves)

01 | Catapulte par Leslie - GAGNÉ 1er indice
02 | Spéléo par Cyrille LEMOINE - PERDU
03 | Cloche par Djibril CISSE - GAGNÉ 2e indice 
04 | Énigme du Père Fouras par Laurence MAURIN - PERDU
05 | Araignées et scorpions par Patricia DARDAINE - GAGNÉ 3e indice

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 3 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 3 indices et un temps de 3 minutes et 00 secondes pour la récolte des Boyards. Pour la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des aventures. Félindra rentre les tigres dès la fin du chronomètre puis ouvre la grille. Dès lors, le chronomètre du temps obtenu dans la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Découverte des indices gagnés lors des aventures :
(DENT) / AGE / RÈGLE / NOIR

Sacrifice(s) : 2
- Patricia DARDAINE pour avoir l’indice BOUTON
- Laurence MAURIN pour avoir l’indice LINGOT

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : OR

Récolte du Trésor et ouverture du coffret :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Les Petits Princes : 13 670€

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 2003 de Fort Boyard :

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Date de dernière mise à jour : 17/10/2019