Fort Boyard du 16/08/2003 - Equipe Gaël Leforestier [08]

Diffusion : Samedi 16 août 2003 à 20h53 sur France 2 8
Enregistrement : date inconnue (2e sur 10) 8
Réalisateur : Jérôme REVON

Numéro de l'émission en 2003 : 08
Numéro de l'émission depuis 1990 : 181
Durée : 1H52

L'équipe

- Gaël LELORESTIER, animateur
- Pierre MATHIEU, animateur
- Chloé RITTER, comédienne
- Julie BRUYERE, comédienne
- Ariane BOURGOIN, comédienne et animatrice
- Kamel SAISS, représentant de l'association

Association Le Fleuron

Partie 1 - Résumé des Épreuves

Pour remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor, l'équipe dispose de 45 minutes. Si à la fin de cette durée, elle n'a pas toutes les clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Asile par Gaël LELORESTIER - PERDU 
02 | Jarres par Ariane BOURGOIN - PERDU 
03 | Enigme du Père Fouras par Chloé RITTER - GAGNÉ 1ère clé
04 | Echelle infernale par Pierre MATHIEU - PERDU 
05 | Conserves par Julie BRUYERE et Kamel SAISS - GAGNÉ 2e clé
06 | Tuyau transparent par Ariane BOURGOIN - PERDU PRISONNIÈRE
07 | Enigme du Père Fouras par Gaël LELORESTIER - PERDU 
>> | Clé au filet par Pierre MATHIEU - GAGNÉ 3e clé
08 | Cylindres par Julie BRUYERE - PERDU 
09 | Taupe par Gaël LELORESTIER - GAGNÉ 4e clé
10 | Cabestan par Kamel SAISS - PERDU 
11 | Tourniquet par Pierre MATHIEU - GAGNÉ 5e clé
12 | Cellule qui rétrécit par Julie BRUYERE - GAGNÉ 6e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a seulement 6 clés sur 7. Il faut passer par les oubliettes.

>> | Sacrifice oubliette 1 par Pierre MATHIEU - GAGNÉ 7e clé

Nombre de prisonnier(s) en prison / aux oubliettes : 2 (Ariane BOURGOIN et Pierre MATHIEU)

Partie 2 - Résumé de la Nuit : Récupération du Cristal et Conseil

La nuit tombe sur le fort... Pour ouvrir la porte du Conseil, l'équipe doit récupérer le Cristal enfermé dans la lanterne du rond central. Mais elle est bloquée par une tige verticale. L'équipe doit attendre que la barre se rétracte tout en maintenant la lanterne bras tendu pendant de longues minutes...

Pendant la veille, les candidats peuvent se relayer pour tenir la lanterne, pendant que d'autres vont récupérer de la nouritoure ou se reposer.

L'équipe arrive à conserver la lanterne au moment de la rétraction de la barre. Ils peuvent récupérer le Cristal et Passe-Partout les conduit au Conseil.


Place au Conseil... L'équipe a des prisonniers. Elle joue uniquement pour libérer son ou ses prisonnier(s). Le premier duel victorieux permet d'enclencher l'accès à la 1ère clé d'une prison. C'est à partir du 2e duel victorieux que la 1ère clé est réellement accesible pour libérer un prisonnier.

01 | Empilage par Gaël LELORESTIER - PERDU
02 | Awalé par Chloé RITTER - PERDU
03 | Billot par Kamel SAISS - PERDU GAGNÉ (Accès aux clés des prisons)
04 | Feuille qui brûle par Julie BRUYERE - PERDU GAGNÉ (1 clé des prisons)

Au terme du Conseil, l'équipe ne peut pas libérer tous ses prisonniers. Ariane BOURGOIN reste en prison jusqu'à la fin du jeu.
L'équipe n'a pas pu joué pour remporter du temps supplémentaire pour la récolte des Boyards, elle reste avec un temps de 3 minutes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de 20 minutes (pas de report de temps des épreuves).

01 | Saut de l'ange par Gaël LELORESTIER - GAGNÉ 1er indice
02 | Tête chercheuse par Chloé RITTER - GAGNÉ 2e indice
03 | Ascension du poteau par Julie BRUYERE - PERDU
04 | Enigme du Père Fouras par Pierre MATHIEU - GAGNÉ 3e indice
05 | Maison engloutie par Kamel SAISS - PERDU

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 3 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, 1 prisonnier, 3 indices et un temps de 3 minutes et 00 secondes pour la récolte des Boyards. Pour la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des aventures. Félindra rentre les tigres dès la fin du chronomètre puis ouvre la grille. Dès lors, le chronomètre du temps obtenu dans la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Découverte des indices obtenus par l'équipe lors des aventures :
ACADEMIE FRANCAISE / ORCHESTRE / ARRIVER

Sacrifice(s) : 1
- Pierre MATHIEU pour avoir l’indice ROULANT

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : FAUTEUIL

Récolte du Trésor et ouverture du coffret :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Le Fleuron : 6 680€

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 2003 de Fort Boyard :

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Date de dernière mise à jour : 19/04/2019