Fort Boyard du 19/07/2003 - Équipe Bruno Vandelli [04]

Diffusion : Samedi 19 juillet 2003 à 20h57 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (9e sur 10)
Réalisateur : Bernard FLAMENT

Numéro de l'émission en 2003 : 04
Numéro de l'émission depuis 1990 : 177
Durée : 1H49

L'équipe

- Bruno VANDELLI, chorégraphe
- Gwendal PEIZERAT, patineur artistique
- Maxime, humoriste
- Elodie GOSSUIN, Miss France 2001 et Miss Europe 2001
- Isabelle MARTIN, représentant de l'association
- Loïc HALLIER, représentant de l'association

Association Rêves

Partie 1 - Résumé des Épreuves

Pour remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor, l'équipe dispose de 45 minutes. Si à la fin de cette durée, elle n'a pas toutes les clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Tourniquet par Bruno VANDELLI - PERDU 
02 | Chaudron par Elodie GOSSUIN - PERDU 
03 | Énigme du Père Fouras par Maxime - PERDU 
04 | Conserves par Gwendal PEIZERAT et Isabelle MARTIN - GAGNÉ 1ère clé
05 | Manolier par Loïc HALLIER - PERDU
06 | Ventouse par Elodie GOSSUIN - PERDU PRISONNIÈRE
07 | Énigme du Père Fouras par Bruno VANDELLI - GAGNÉ 2e clé
08 | Débarras par Maxime - GAGNÉ 3e clé 
09 | Mur glissant par Gwendal PEIZERAT - GAGNÉ 4e clé
10 | Tonneau par Loïc HALLIER - GAGNÉ 5e clé
11 | Baguettes par Bruno VANDELLI et Maxime - PERDU 
12 | Menotte par Isabelle MARTIN - GAGNÉ 6e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a seulement 6 clés sur 7. Il faut passer par les oubliettes.

>> | Sacrifice oubliette 1 par Loïc HALLIER - GAGNÉ 7e clé

Nombre de prisonnier(s) en prison / aux oubliettes : 2 (Elodie GOSSUIN et Loïc HALLIER)

Partie 2 - Résumé de la Nuit : Récupération du Cristal et Conseil

La nuit tombe sur le fort... Pour ouvrir la porte du Conseil, l'équipe doit récupérer le Cristal enfermé dans la lanterne du rond central. Mais elle est bloquée par une tige verticale. L'équipe doit attendre que la barre se rétracte tout en maintenant la lanterne bras tendu pendant de longues minutes...

Pendant la veille, les candidats peuvent se relayer pour tenir la lanterne, pendant que d'autres vont récupérer de la nourriture ou se reposer.

L'équipe arrive à conserver la lanterne au moment de la rétraction de la barre. Ils peuvent récupérer le Cristal et Passe-Partout les conduit au Conseil.


Place au Conseil... L'équipe a des prisonniers. Elle joue uniquement pour libérer son ou ses prisonnier(s). Le premier duel victorieux permet d'enclencher l'accès à la 1ère clé d'une prison. C'est à partir du 2e duel victorieux que la 1ère clé est réellement accessible pour libérer un prisonnier.

01 | Pierre-feuille-ciseaux-puits par Maxime - GAGNÉ (Accès aux clés des prisons)
02 | Bâtonnets par Bruno VANDELLI - GAGNÉ (1 clé des prisons)
03 | Clous en équilibre par Gwendal PEIZERAT - PERDU
04 | Aquarium par Isabelle MARTIN - PERDU

Au terme du Conseil, l'équipe ne peut pas libérer tous ses prisonniers. Loïc HALLIER reste en prison jusqu'à la fin du jeu.
L'équipe n'a pas pu joué pour remporter du temps supplémentaire pour la récolte des Boyards, elle reste avec un temps de 3 minutes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de 20 minutes (pas de report de temps des épreuves).

01 | Fosse par Elodie GOSSUIN - PERDU
02 | Cloche par Gwendal PEIZERAT - GAGNÉ 1er indice
03 | Spéléo par Maxime - PERDU
04 | Énigme du Père Fouras par Isabelle MARTIN - GAGNÉ 2e indice
04 | Tête chercheuse par Bruno VANDELLI - PERDU

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 2 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, 1 prisonnier, 2 indices et un temps de 3 minutes et 00 secondes pour la récolte des Boyards. Pour la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des aventures. Félindra rentre les tigres dès la fin du chronomètre puis ouvre la grille. Dès lors, le chronomètre du temps obtenu dans la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Découverte des indices gagnés lors des aventures :
TERRE / POULE

Sacrifice(s) : 1
- Isabelle MARTIN pour avoir l’indice FLEURS

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : POT

Récolte du Trésor et ouverture du coffret :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Rêves : 10 260€

Vidéos de l'émission

Avant | Après

- Émission précédente : Fort Boyard 2003 / Émission 3 - Lorie

- Émission suivante : Fort Boyard 2003 / Émission 5 - Tex

Autres pages de la saison 2003 de Fort Boyard :

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Date de dernière mise à jour : 17/10/2019