Fort Boyard du 26/07/2003 - Équipe Tex [05]

Diffusion : Samedi 26 juillet 2003 à 20h57 sur France 2
Enregistrement : date inconnue (6e sur 10)
Réalisateur : Bernard FLAMENT

Numéro de l'émission en 2003 : 05
Numéro de l'émission depuis 1990 : 178
Durée : 1H44

L'équipe

- Tex, animateur et humoriste
- Laurent ROMEJKO, animateur
- Erika, chanteuse
- Eva BRAVO, chanteuse
- Alain LEGENDRE, représentant de l'association
- Florian JACQUIER, représentant de l'association

Association Fondation pour la recherche Médicale

Partie 1 - Résumé des Épreuves

Pour remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor, l'équipe dispose de 45 minutes. Si à la fin de cette durée, elle n'a pas toutes les clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Chaudron par Erika - PERDU 
02 | Cellule qui rétrécit par Laurent ROMEJKO - PERDU 
03 | Énigme du Père Fouras par Tex - GAGNÉ 2e clé
04 | Noria par Florian JACQUIER et Eva BRAVO - GAGNÉ 2e clé
05 | Débarras par Alain LEGENDRE - GAGNÉ 2e clé
06 | Bizutage par Tex et Erika - GAGNÉ 2e clé
07 | Énigme du Père Fouras par Laurent ROMEJKO - GAGNÉ 2e clé
08 | Ventouse par Erika - PERDU PRISONNIÈRE
09 | Cylindres par Eva BRAVO - PERDU
10 | Tapis roulant par Tex - PERDU
11 | Étriers suspendus par Florian JACQUIER - GAGNÉ 5e clé
12 | Dauphin par Laurent ROMEJKO - PERDU PRISONNIER

Au terme des épreuves, l'équipe a seulement 6 clés sur 7. Il faut passer par les oubliettes.

>> | Sacrifice oubliette 1 par Florian JACQUIER - GAGNÉ 7e clé

Nombre de prisonnier(s) en prison / aux oubliettes : 3 (Erika, Laurent ROMEJKO et Jody)

Partie 2 - Résumé de la Nuit : Récupération du Cristal et Conseil

La nuit tombe sur le fort... Pour ouvrir la porte du Conseil, l'équipe doit récupérer le Cristal enfermé dans la lanterne du rond central. Mais elle est bloquée par une tige verticale. L'équipe doit attendre que la barre se rétracte tout en maintenant la lanterne bras tendu pendant de longues minutes...

Pendant la veille, les candidats peuvent se relayer pour tenir la lanterne, pendant que d'autres vont récupérer de la nourriture ou se reposer.

L'équipe arrive à conserver la lanterne au moment de la rétraction de la barre. Ils peuvent récupérer le Cristal et Passe-Partout les conduit au Conseil.


Place au Conseil... L'équipe a des prisonniers. Elle joue uniquement pour libérer son ou ses prisonnier(s). Le premier duel victorieux permet d'enclencher l'accès à la 1ère clé d'une prison. C'est à partir du 2e duel victorieux que la 1ère clé est réellement accessible pour libérer un prisonnier.

01 | Aquarium par Tex - PERDU
02 | Feuille qui brûle par Alain LEGENDRE - GAGNÉ (Accès aux clés des prisons)
03 | Cartes Boyard par Eva BRAVO - GAGNÉ (1 clé des prisons)
04 | Empilage par Tex - PERDU

Au terme du Conseil, l'équipe ne peut pas libérer tous ses prisonniers. Erika et Florian JACQUIER restent en prison jusqu'à la fin du jeu.
L'équipe n'a pas pu joué pour remporter du temps supplémentaire pour la récolte des Boyards, elle reste avec un temps de 3 minutes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de 20 minutes (pas de report de temps des épreuves).

01 | Ascension du poteau par Tex - PERDU
02 | Araignées et scorpions par Eva BRAVO - GAGNÉ 1er indice
03 | Saut intérieur par Laurent ROMEJKO - PERDU
04 | Énigme du Père Fouras par Tex - GAGNÉ 2e indice
04 | Maison engloutie par Alain LEGENDRE - GAGNÉ 3e indice

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 3 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, 2 prisonniers, 3 indices et un temps de 3 minutes et 00 secondes pour la récolte des Boyards. Pour la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des aventures. Félindra rentre les tigres dès la fin du chronomètre puis ouvre la grille. Dès lors, le chronomètre du temps obtenu dans la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Découverte des indices gagnés lors des aventures :
CAROTTE / BOIS / SUCRE D'ORGE

Sacrifice(s) : Aucun

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : BÂTON

Récolte du Trésor et ouverture du coffret :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Fondation pour la recherche Médicale : 14 940€

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 2003 de Fort Boyard :

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Date de dernière mise à jour : 17/10/2019