Fort Boyard du 10/08/2002 - Équipe Sébastien Cauet [07]

Diffusion : Samedi 10 août 2002 à 20:56:22 sur France 2
Enregistrement : Dimanche 30 juin 2002 (8e sur 10)
Réalisatrice : Anne DÖRR

Numéro de l'émission en 2002 : 07
Numéro de l'émission depuis 1990 : 170
Durée : 01:39:37

L'équipe

- Sébastien CAUET, animateur
- Karine RUBY, snowboardeuse
- Pascal GENTIL, médaillé olympique de Taekwondo
- Alexandre BIAMONTI, karatéka
- Thomas SALSMANN, comédien
- Aurélien JEGOU, comédien

Association Autisme France

Partie 1 - Résumé du Droit d'entrer

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 85 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Thomas SALSMANN pénètre dans le fort par le premier étage, afin de déverrouiller la grille d'entrée du Fort.

Partie 2 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. L'aiguille de l'Horloge du tigre située au rond central, indique la progression idéale qu'il faut suivre. Si toutefois, à la fin du tour complet de l'aiguille de l'Horloge du tigre, l'équipe n'a pas ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Bobine par Alexandre BIAMONTI - GAGNÉ 1ère clé
02 | Asile par Sébastien CAUET - PERDU
03 | Énigme du Père Fouras par Sébastien CAUET - GAGNÉ 2e clé
04 | Ventouse par Alexandre BIAMONTI - PERDU PRISONNIER
05 | Dauphin par Thomas SALSMANN - GAGNÉ 3e clé
>> | Barreaux par Sébastien CAUET - GAGNÉ 2 barreaux
06 | Échelle infernale par Pascal GENTIL - PERDU
07 | Corderie par Karine RUBY - GAGNÉ 4e clé
>> | Libération d'Alexandre BIAMONTI
08 | Souricière par Pascal GENTIL et Aurélien JEGOU - GAGNÉ 5e clé
09 | Énigme du Père Fouras par Karine RUBY - PERDU
>> | Clé à la mer (duel face à La Naïade) par Thomas SALSMANN - GAGNÉ 6e clé
10 | Tapis roulant par Aurélien JEGOU - PERDU
11 | Tonneau par Karine RUBY - GAGNÉ 7e clé

Au terme des épreuves, l'équipe a remporté 7 clés.
La libération du ou des prisonnier(s) est automatique au cours des épreuves, ou dans les minutes après la fin des épreuves.

Partie 3 - Résumé du Conseil

L'équipe obtient d'office 1 minute et 40 secondes pour la Salle du Trésor (+ 35 secondes par duel victorieux).

01 | Dominos par Thomas SALSMANN - GAGNÉ +35 secondes
02 | Bâtonnets par Karine RUBY - PERDU
03 | Billot par Pascal GENTIL - GAGNÉ +35 secondes
04 | Pierre-ciseaux-feuille-puits par Sébastien CAUET - PERDU

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 2 minutes et 50 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 4 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 27 minutes et 23 secondes.

01 | Balancier par Alexandre BIAMONTI - GAGNÉ 1er indice : Aspérité
02 | Descente par Karine RUBY - GAGNÉ 2e indice : Sang
03 | Chenille par Alexandre BIAMONTI, Aurélien JEGOU et Thomas SALSMANN - PERDU
04 | Énigme du Père Fouras par Sébastien CAUET - GAGNÉ 3e indice : Bec

Relais de la Machine infernale :
Le relais de la Machine infernale se décompose en 3 aventures. Chaque candidat dispose de 3 minutes maximum pour faire son aventure et passer le relais au suivant. Dans les deux premières aventures, il faut trouver un code à 4 chiffres et le taper sur un digicode pour passer le relais. La dernière aventure permet de récupérer une carte perforée pour stopper la Machine infernale avant qu'elle ne détruise les indices. Sur les 9 minutes et 30 secondes que dure le relais, la Machine infernale va détruire progressivement les indices à 8 minutes 30, 9 minutes et à 9 minutes 30.

Relais 01 | Échelle d'évacuation par Thomas SALSMANN - GAGNÉ (Relais transmis)
Relais 02 | Tête chercheuse par Sébastien CAUET - PERDU (Relais non-transmis en 3 minutes)
Relais 03 | Marches par Aurélien JEGOU - PERDU (Carte non-insérée dans la Machine infernale)
Au terme du relais, la Machine infernale a détruit 3 des 3 indices. L'équipe remporte donc aucun indice supplémentaire via le relais.

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 3 indices.

Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, aucun prisonnier, 3 indices et un temps de 2 minutes et 50 secondes pour la récolte des Boyards. Pour finaliser la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. La fin du chronomètre général est marqué par un coup de gong de La Boule, pour donner le signal à Félindra de rentrer les tigres dans leur cage. Dès lors, le chronomètre du temps de la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices remportés lors des aventures et la Machine infernale :
ASPÉRITÉ / SANG / BEC

Sacrifice(s) : Aucun

L'équipe entre dans la Salle du Trésor avec le mot-code : PRISE

Récolte du Trésor :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain pour l'association Autisme France : 15 550 €

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 2002 de Fort Boyard :

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Date de dernière mise à jour : 20/10/2020