Brahim ASLOUM
boxeur - 35 ans
2e participation à Fort Boyard (précédente en 2001)
Il est champion olympique à Sydney en 2000 et champion du monde WBA en décembre 2007. Il a annoncé sa retraite sportive en 2009. Depuis 2010, il est chroniqueur radio sur RMC. Il débute, comme acteur, au cinéma en 2013, dans un film sur la vie du boxeur Young Perez.
Dounia COESENS
commédienne - 25 ans
3e participation à Fort Boyard (précédentes en 2008 et 2012)
Née à Aix-en-Provence, sa carrière débute en 1997. C'est en 2004 qu'elle intègre la série Plus Belle la Vie sous le personnage de Johanna Marci, découvert dès les premières secondes du premier épisode. Depuis elle a participé à plusieurs téléfilms et pièces de théâtre.
Laurent PETITGUILLAUME
animateur - 54 ans
1ère participation à Fort Boyard
Il fait ses débuts en 1983 sur des petites radios parisiennes, puis partage l'antenne de Skyrock aux côtés de l'animatrice Supernana, avant d'animer sur RTL l'émission Duel au soleil pendant les grandes vacances. Il présente ensuite diverses émissions de variétés à la télévision.
Emmanuelle BOIDRON
comédienne - 35 ans
2e participation à Fort Boyard (précédente en 2007)
Enfant, elle prend des cours de danse, de musique et de théâtre, et passe des auditions. A partir de l'âge de 11 ans, elle joue le rôle de Yolande, la fille du commissaire Navarro (Roger Hanin), dans la série policière du même nom, diffusée jusqu'en 2005 sur TF1.
Booder
humoriste - 35 ans
2e participation à Fort Boyard (précédente en 2011)
Il est devient humoriste car il n’a pas trouvé de travail après son bac. Il fait des one-man-shows dans des théâtres parisiens et chroniqueurs occasionnels dans la Bande à Ruquier. Il est apparu dans quelques films, dont Neuilly sa mère ! en 2009 et Beur sur la ville en 2011.
Soma RIBA
chanteur
1ère participation à Fort Boyard
DJ et chanteur bordelais, il a sorti plusieurs titres estivaux comme Yaka Dansé en 2004 puis Vacances J'oublie Tout et une reprise de Femme libérée en 2005. Il est l'auteur et compositeur créateur du Collectif Métissé. Il est également l'auteur du tube On n'est pas fatigué.
Association
Fondation Claude Pompidou (site internet)
2e représentation à Fort Boyard (précédente en 1997)
Créée en 1970 sous l'impulsion de Claude Pompidou, la Fondation, reconnue d'utilité publique, a pour but de venir en aide aux personnes âgées, aux malades hospitalisés ainsi qu'aux enfants handicapés. Elle agit grâce à des équipes de bénévoles qui interviennent, à Paris et en Province, dans les hôpitaux et au domicile des enfants handicapés. Parallèlement, elle construit et gère des établissements spécialisés dans le domaine du handicap et du grand âge. La Fondation dispose de 15 structures pour personnes âgées et handicapées et d'une maison pour enfants à caractère social dotée d'une école hôtelière.
Pour en savoir plus sur l'association, ses objectifs, ses actions, prendre contact ou faire un don, vous pouvez consulter le site web grâce au lien ci-dessus.