Une ancienne prison du Fort a été inondée. Le candidat doit y pénétrer pour trouver l'indice sur la tenue du squelette-prisonnier.
Pour l’atteindre, il doit d’abord entrer dans la première pièce qui est le "bureau du gardien", où il doit récupérer le trousseau à la ceinture du squelette-gardien pour ouvrir une première trappe. Pour cela, il doit trouver la bonne clé. Le candidat accède alors à un tunnel totalement immergé, mais où se trouve un dôme d’air au milieu.
Il doit ensuite repartir en apnée pour ouvrir une seconde trappe en sciant un morceau de bois, à l’aide d’une scie mise à sa disposition. La difficulté est que les dents de la scie peuvent couper que dans un sens. Cette deuxième trappe mène à la cage du squelette-prisonnier.
Une fois que le candidat trouve la cartouche-indice dans la prison sur le squelette-prisonnier, il doit revenir au point de départ en repassant par les trappes précédemment ouverte, puis remonter à la surface pour sortir de la citerne, avant la fin de la clepsydre rouge. S'il n'y parvient pas, il est prisonnier.