Relais-arbalète

Localisation(s) :
- dans tout le fort > rez-de-chaussée > citernes 4 et 5 > Escaliers 002, 122, 222 > Terrasse

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectifs : équipe contre équipe

Type(s) :
- en 2010 : duel (entre 2 équipes)

En bref :

- Création et première apparition en 2010
- Dernière apparition et disparition en 2010

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Le relais-arbalète est un duel particulier. À l'exception de la Finale, il est visible selon le parcours et la réussite des deux équipes au terme de la première manche de l'émission. Deux options entre en jeux pour que le relais-arbalète soit joué :
- les deux équipes ont moins de deux clés d'écart au terme de la manche 1.
- les équipes ne doivent plus avoir de prisonniers (elle peut cependant les libérer juste avant le relais-arbalète).

Chaque candidat des deux équipes à son rôle pendant le relais : le porteur, le serveur, le plongeur, le tireur.

Ce relais qui se déroule dans tout le fort. Le candidat porteur transporte des triangles métalliques pour un jeu de réflexion. Qu'il donne au candidat serveur afin de résoudre ce jeu de réflexion. Une fois que ce casse-tête est réussit, une scie se libère, à nouveau le porteur doit amener la scie au candidat plongeur à l'entrée de la citerne.
C'est maintenant au plongeur de travailler, puisque sous l'eau il doit scier une barre en bois. Lorsque la barre est sciée, des sacs sont libérés, qu'il doit ramener à la surface au candidat porteur. Le porteur doit remonter les sacs et les transporter jusqu'au 2e étage.
À cet endroit, il retrouve le candidat serveur, qui doit à l'aide des sacs ouvrir le support dans lequel sont rangés des javelots.
Le serveur (ou le porteur) devra porter les javelots sur la terrasse au niveau du pas de tir. Le serveur doit charger les arbalètes pendant sur le tireur vise les cibles. Chaque équipe dispose de 10 javelots qu'il faut tirer sur au moins deux cibles, au terme de cette première série de tirs et s'il y a égalité 0-0 ou 1-1, c'est alors l'équipe qui possédait le plus de clés avant le relais qui remporte le duel.

L'équipe qui sort vainqueur de ce duel remporte deux clés supplémentaires, mais à surtout la chance se qualifier pour aller en manche 2, affronter l'équipe championne.
L'équipe perdante quitte le fort et la compétition sur le champ.

Lors de la finale, le relais-arbalète a été joué en début d'émission, il permettait exceptionnellement de faire remporter une seule clé, après avoir touché une seule cible.

Évolution

- Aucune

Apparitions

Fort Boyard 2010 = 04 fois dans 07 émissions

TOTAL = 04 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/10/2017