Évènements marquants et anecdotes de Fort Boyard 2014

Chaque saison de Fort Boyard est un spectacle qui offre des évènements surprenants ou inattendus, que ce soit directement en lien avec les épreuves et leurs statistiques, les travaux du fort, les personnages, le déroulement des émissions ou suite aux prestations étranges, aux erreurs ou aux exploits des candidats ou d'une équipe. Retour sur les faits marquants, rares, ou drôles qui font nos souvenirs de Fort Boyard 2014.

Note (printemps 2019) : Les pages "Évènements marquants et anecdotes" sont récentes sur Fan-FortBoyard.fr. Il s'agit de la fusion de plusieurs paragraphes auparavant éparpillés sur le site. Ces "nouvelles pages" sont mises à jour régulièrement avec de nombreux ajouts d'informations complémentaires, de photos et de corrections.

Participez aux mises de cette page : Si vous avez un souvenir d'un évènement marquant ou d'une anecdote de Fort Boyard, vous pouvez nous faire une proposition d'ajout en nous contactant via le formulaire de contact spécifique.

La Salle du Trésor se refait une beauté pour les 25 ans

- Un chantier immense a eu lieu au printemps 2014. La production a refait entièrement les murs de la Salle du Trésor construits pour le jeu en 1990. Adieu les arcades en pierres, désormais les murs latéraux sont en bois, se qui donne un esprit plus médiéval. La porte de la Salle du Trésor n'a pas été oubliée, elle arbore un nouveau porche doré, surmonté d'une tête de tigre.

La vigie rouvre sa porte

- Pour la première fois depuis 2010, la vigie sert à nouveau dans les émissions ! Elle devient la Magic Academy et c'est un magicien, Vincent C, qui en prend possession. Dans chaque émission il propose des tours de magie aux candidats, qui doivent deviner le "truc" pour remporter une clé.

Une erreur à cause du beurre

- Dans l'émission 3, l'équipe de Brahim Asloum fait une erreur dramatique lors de la Salle du Trésor. Elle parvient à trouver le bon mot-code qui est le mot "BEURRE". Mais en se plaçant sur l'alphabet géant, l'équipe compose le mot "BEURREE". A cause de cette faute d'orthographe qui change totalement le sens du mot, les Boyards ne sont pas tombés et l'équipe perdit (bêtement).

Autres pages de la saison 2014 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 15/04/2019