Évènements marquants et anecdotes de Fort Boyard 2013

Chaque saison de Fort Boyard est un spectacle qui offre des évènements surprenants ou inattendus, que ce soit directement en lien avec les épreuves et leurs statistiques, les travaux du fort, les personnages, le déroulement des émissions ou suite aux prestations étranges, aux erreurs ou aux exploits des candidats ou d'une équipe. Retour sur les faits marquants, rares, ou drôles qui font nos souvenirs de Fort Boyard 2013.

Note (printemps 2019) : Les pages "Évènements marquants et anecdotes" sont récentes sur Fan-FortBoyard.fr. Il s'agit de la fusion de plusieurs paragraphes auparavant éparpillés sur le site. Ces "nouvelles pages" sont mises à jour régulièrement avec de nombreux ajouts d'informations complémentaires, de photos et de corrections.

Participez aux mises de cette page : Si vous avez un souvenir d'un évènement marquant ou d'une anecdote de Fort Boyard, vous pouvez nous faire une proposition d'ajout en nous contactant via le formulaire de contact spécifique.

La Haute Définition arrive jusqu'au fort

- Pour la première fois de l'histoire du jeu, les émissions de la saison 2013 seront tournées et diffusées en Haute Définition (HD). Avant les tournages, le Fort a été entièrement recalé et le matériel de captation changé.

Les épreuves et les aventures

- Pour le retour de la Colonne du libraire (sous le nom de Bibliothèque), la production a écouté les souhaits des Fans de l'émission (notamment sur notre forum : Fort Boyard Le Forum), qui ont réclamé depuis plusieurs années, le retour de cette épreuve à prisonniers culte.

- Dans l'émission 3, le Restaurant n'apparait pas. Willy ROVELLI était absent le jour du tournage de cette épreuve. L'épreuve peut (selon les émissions) faire une seconde apparition lors de la Quête des indices.

Blanche devient Miss France

- Blanche est incarnée cette saison par Delphine WESPISER, élue Miss France en 2012 et qui a participé à Fort Boyard le 31 octobre 2012 dans la spéciale Halloween.

- Pour la première fois depuis sa création, la salle du Jugement profite un défi de hasard : La Roue du destin.

Le Conseil pour les derniers prisonniers

- La Salle du Conseil obtient une petite modification, puisqu'une porte est percée au fond à droite pour accueillir les candidats prisonniers.

Autres pages de la saison 2013 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 08/04/2019