Manoir

Localisation(s) :
- en intérieur > 2e étage > cellule 206

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- de 2013 à 2016 : aventure (avec chronomètre)
- depuis 2017 : épreuve (avec clepsydre rouge)

En bref :

- Création et première apparition en 2013

Particularité(s) :
- Aucune

Description - Manoir (2013-2016)

Dans cette cellule plongée dans la pénombre, des esprits ont élu domicile et le candidat va faire leur rencontre...

Le principe est simple, il faut retrouver deux petites pièces de métal (de forme hexagonale) dans le manoir. Ces pièces comportent chacune une partie du code du cadenas du coffre contenant la cartouche. Mais il est possible que certaines pièces de métal ne comporte pas de chiffres !

Pour compliquer la tache, des phénomènes étranges vont piéger le candidat et lui faire peur : un tiroir qui s'ouvre et ferme tout seul, un squelette qui se réveille, une cheminée qui explose, un chandelier qui bouge, des placards piégés, des courants d'air et pleins d'autres mauvaises surprises...

Lorsque le candidat parvient a trouvé une pièce de métal il suffit de crier les 2 chiffres inscrits dessus au reste de l'équipe à l'extérieur. Quand la seconde partie du code sera connu, l'équipe pourra ouvrir le cadenas et récupérer la cartouche-indice.

Description - Manoir (depuis 2017)

Dans cette cellule plongée dans la pénombre, des esprits ont élu domicile et le candidat va faire leur rencontre...

Le principe est simple, il faut retrouver la cartouche contenant l'indice cachée dans le manoir. Pour compliquer la tâche, des phénomènes étranges vont piéger le candidat et lui faire peur : un tiroir qui s'ouvre et ferme tout seul, un squelette qui se réveille, une cheminée qui explose, un chandelier qui bouge, des placards piégés, des courants d'air et pleins d'autres mauvaises surprises...

Lorsque le candidat parvient a trouver la cartouche, il peut sortir de la cellule. Mais s'il ne sort pas avant la fin de la clepsydre, il est prisonnier.

Évolution

- Depuis 2013, le placard contenant une tête a connu plusieurs occupants : La Boule (2013), Mister Boo (2014), Passe-Muraille (depuis 2015).

- En 2016, un araignée géante monte et descend aléatoirement au milieu de la cellule.

- En 2017, suite à la mise en place de la clepsydre rouge, le déroulement de l'épreuve est un peu différent (voir description ci-dessus).

Apparitions

Fort Boyard 2013 = 06 fois dans 09 émissions
Fort Boyard 2014 = 06 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2015 = 05 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2016 = 03 fois dans 10 émissions
Fort Boyard 2017 = 02 fois dans 10 émissions

TOTAL = 22 apparitions

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (6)

Aurore Tellier
  • 1. Aurore Tellier | 20/07/2013
Flippant pour le candidat, mais drôle pour nous. J'adore
lulu33gamer
  • 2. lulu33gamer (site web) | 26/09/2013
10/10.
Excellente épreuve.
Un peu difficile mais hyper marrante comme épreuve (pour les spectateurs !)
evan
  • 3. evan | 21/09/2014
ce n est pas drole dutout et il doivent suprimer cette aventure il faut etre une fillete pour crier comme ça c est nul
Titide20
Cette épreuve est très drôle elle me fait tout le temps marrer, le seul point faible est que il y a trop de trucs qui pars dans tout les sens
Jonathan
  • 5. Jonathan | 11/04/2016
Il Manque Un Truc Dans Cette Épreuve.Un Écran Dans Une Des Armoire.En Fait Imaginons Que Le Candidat Ouvre L'armoire En Question,L'écran Fait Apparaître Un Visage Effrayant Avec Un Cri
Mike Costa
  • 6. Mike Costa | 05/10/2016
J'ai un peu de mal à gober ce qui écrit dans cet article : jamais j'ai vu des joueurs trouver des pièces en métal sans chiffres

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/10/2017