Fort Boyard du 24/07/2021 - Équipe P-WAC [06]

Diffusion : Samedi 24 juillet 2021 à 21h05 sur France 2
Enregistrement : Samedi 15 mai 2021 (3e sur 11)
Réalisateur : Francis CÔTÉ

Numéro de l'émission en 2021 : 06
Numéro de l'émission depuis 1990 : 355
Durée : 2H10

L'équipe

- Maurice BARTHÉLEMY, comédien
- April BENAYOUM, mannequin et 1ère dauphine de Miss France 2021
- Monsieur Poulpe, animateur et humoriste
- Léa FRANÇOIS, comédienne Plus Belle la Vie
- Stéphane HÉNON, comédien Plus Belle la Vie
- Julien ARRUTI, comédien

Association P-WAC

Présentation des candidats et de l'association

Prochainement...

Personnages célèbres de cette émission

- Gary Boo (Jean-Marc GÉNÉREUX) dans l'épreuve de la Cabane du trappeur
- Magik (Magloire DELCROS-VARAUD) dans l'épreuve de Magik

Partie 1 - Résumé de la Quête des clés

Disponible après la diffusion...

Partie 2 - Résumé du Jugement

Disponible après la diffusion...

Partie 3 - Résumé de la Quête des indices

Disponible après la diffusion...

Partie 4 - Résumé du Conseil

Disponible après la diffusion...

Partie 5 - Résumé de la Salle du Trésor

Disponible après la diffusion...

After - Résumé de Fort Boyard, toujours plus fort !

Disponible après la diffusion...

Album des photos officielles de l'émission

 
 
 
 
 

Album des photos du tournage de l'émission

 
 
 

Avant | Après

Autres pages de la saison 2021 de Fort Boyard :

Commentaires (28)

FortTrois
  • 1. FortTrois | 09/07/2021
Magik apparaît dès cette émission. Cool.
Alors petite info : les 4 premières émissions tournées seront sans Cyril Gossbo.
FortTrois
  • 2. FortTrois | 09/07/2021
Mais sinon je crois bien que Gary Boo et Cyril Gossbo seront en alternance cette année.
Lehia
  • 3. Lehia | 13/07/2021
La septième équipe seras avec Sébastien Chantal, Isabelle Ithurburu & Sébastien Chantal.
Enzo
  • 4. Enzo | 14/07/2021
Pourquoi est ce que la cabane du trappeur est elle si peu jouée? Au vu des photos j'ai l'impression qu'elle n'est que jouée lors des 4 premières émissions; je pensais qu'elle allait être jouée 6 fois, comme le Slaïme l'année dernière. J'aurais aimé la voir dans l'emission 4 (Pompiers Solidaires).
C'est dommage car je trouve que cette épreuve est plus boyardesque que le Slaime, et Gary Boo rentre plus dans l'ambiance du fort que Cyril Gossbo.
FortTrois
  • 5. FortTrois | 14/07/2021
@Enzo je crois que Jean Marc Généreux et Cyril Feraud sont en alternance (Cyril Gossbo apparaît 7 ou 8 émissions pour rappel). Donc Jean Marc Généreux apparaît quand Cyril Gossbo n'est pas présent.
Enzo
  • 6. Enzo | 16/07/2021
@FortTrois Je sais qu'ils sont en alternance, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on voit plus Cyril Gossbo que Gary Boo. Pour moi, Gary Boo rentre mieux dans l'esprit du fort.
FortTrois
  • 7. FortTrois | 17/07/2021
Aucune idée. C'est peut être parce qu'ils savent que CYRIL Gossbo est apprécié des enfants. Peut être que la prod a peur que Gary Boo soit autant détesté que Kévin.
Tom Martin
  • 8. Tom Martin | 17/07/2021
Moi c'est concernant 2 épreuves :
Pourquoi Magik et le Roi du silence n'ont toujours pas été joué ?! Ces 2 épreuves (surtout le roi du silence) sont 2 véritables succès pourtant mais ils se font très rares cet été...
Eloi000
  • 9. Eloi000 | 17/07/2021
@Tom Martin : ça va venir... pour Magik, il va y avoir 3 diffusions si je me trompe pas a partir de cette emission la justement. Puis, le roi du silence ça va arriver je pense ... peut etre ce soir ??!
Tom Martin
  • 10. Tom Martin | 17/07/2021
@Eloi000, pour le roi du silence, vu les images pour l'émission de ce soir, ça pue un peu quand même... Je ne vois pas l'épreuve en photo. mais sinon bonne nouvelle pour Magik
AMINE
MOI J AI 9 ANS MAIS JE PREFERE QUE LA CABANE DU TRAPPEUR ET PLUS BOYARDESQUE QUE SLAIME ET QUE LA BINGOSBO
Esteban56
  • 12. Esteban56 | 23/07/2021
On verra encore le rodéo-dino.... On la voit partout cette épreuve...
Fabien
  • 13. Fabien | 24/07/2021
Bonjour quelU’un pourrait m’envoyer un lien de téléchargement de l’émission 6 (svp les belges du coup) ?
Je ne pourrais pas regarder ce soir et aimerai regarder dans l’après-midi.
Merci d’avance
Max
  • 14. Max | 25/07/2021
J’ai beaucoup aimé le retour de Léa, elle m’a rappelé l’aventure de la balance dans toujours plus fort où elle a surmonté la peur de l’eau, à chaque année elle gagne toutes les épreuves sauf une
FortTrois
  • 15. FortTrois | 25/07/2021
Bon je vais me lancer pour un résumé de l'émission :
- Encore ce p*tain de Monde à l'envers! Ça fait 6 fois que l'épreuve est perdue et qu'elle apparaît. Avant je l'aimais bien, maintenant je me mets à la détester.
- L'araignée. Déjà 3 apparitions, elle commence bien pour faire moins d'apparitions que l'an dernier.
- Le retour de Magik. Il y a un peu de changement et je trouve que l'épreuve a mis du temps à apparaître. C'est pas trop tôt quoi
- La cage. Le Cabestan je savais a l'avance que Maurice Barthélémy et April Benayoum allaient perdre (c'est une erreur de sélection je pense)
- Monsieur Poulpe dans le Museum. Je savais qu'il allait perdre lui aussi. En même temps il a eu cette stupide idée de balancer la ventouse. Moralité : quand vous faites le Museum, ne balancez pas la Ventouse
- L'épreuve de Gary Boo comme je dis à un esprit beaucoup plus Boyardesque que son prédécesseur (le Ski) car là on passe à un véritable parcours du combattant et l'originalité c'est qu'on change d'endroit pour la clé à chaque fois.
- Le Willymaton. À chaque fois c'est la même rengaine : Le candidat gagne au bout de la 3ème fois.
- Le Jugement. Je trouve que ce duel de la Ligne ne correspond pas à l'esprit du Jugement .
- Je trouve que les Cachots abandonnés sont vraiment une bonne épreuve mais elle est pas un peu trop dur ? Seul Jean Tezenas du Montcel a réussi cette épreuve sur 4 participations.
- Je vais le dire encore une fois mais il faut définitivement arrêter le Mélange épreuves/aventures !!!! Une épreuve doit avoir un statut fixe et le garder jusqu'à la fin de la saison. Donc la Cabine Vertigineuse doit avoir un statut d'épreuve.
- Honnêtement les candidats ont été incroyable pendant les aventures. Mention spéciale à Léa François qui a réussi à dépasser sa peur du vide dans la cloche même si elle paniquait au début
- Je vais juste survoler le resto de Willy car vraiment c'est pas important mais je vais parler du trucage ÉNORME de ces deux dernières émissions. Je vous rappelle que Nabilla a eu un Rodéo Dino tout calme, un Monde à l'envers moins rapide que d'habitude et 14 000 euros environ (sans after) pour des prisonniers tandis que Maurice Barthélémy et son équipe vient pour une cause noble (sauver des primates) et ils n'ont que 7500 euros (environ) ?! Alors je veux pas participer au lynchage là mais je suis désolé a chaque fois que quelqu'un joue pour une association pour une cause noble souvent ils ont un gain misérable. Nabilla je rappelle qu'elle rêvait de faire Fort Boyard comme beaucoup de monde (comme April Benayoum). Je rappelle que plein de gens qui rêvaient d'aller au Fort n'ont eu aucun cadeau (comme l'équipe actuelle).
- Sinon désolé je me suis écarté pour parler du trucage énorme mais je passe à l'équipe. L'équipe m'a plutôt bien fait rire de mon côté même si ça ne sera pas le cas pour tout le monde. Julien Arruti et Léa François ont fait un quasi sans-fautes. Maurice Barthélémy a été bon je trouve et il a bien porté sa casquette de capitaine. Par contre comme il y a la Dauphine de Miss France j'aurais préféré voir Amandine Petit dans cette équipe. Monsieur Poulpe pour ma part m'a fait un peu rire mais à été décevant comparé aux autres.

Sinon c'est tout pour ce bilan, je suis désolé d'avoir fait une comparaison avec une équipe "polémique" si on peut dire ça et je refais un bilan sur l'équipe de Chabal la semaine prochaine.
Esteban56
  • 16. Esteban56 | 25/07/2021
Pour le museum, Florent Peyre avait fait le même coup en 2013
FortTrois
  • 17. FortTrois | 25/07/2021
D'accord @Esteban56, je ne savais pas.
Kylianp7660
  • 18. Kylianp7660 | 26/07/2021
Comme l'an dernier, je souhaite faire un bilan de mi-saison sur les points à conserver, à modifier et à supprimer pour l'année prochaine.

À CONSERVER :
- Le chronomètre de 45 minutes : Ah merci Seigneur ! On revient à l'époque 2003-2013 et c'est une bonne chose !
- Les coups de gong en direct de Big Boo : La production a évité le problème de l'émission avec Vianney où le gong retentissait sans sonneur de gong.
- L'after Toujours plus fort ! : Cette séquence est, à mon goût, une des mieux aboutie du jeu. C'est toujours plaisant de revoir des anciennes séquences de l'émission (en ajoutant plus de séquences antérieures à 2011, ça serait mieux).

À MODIFIER :
- Le nombre de clés à collecter : Je suis désolé mais le nombre de clés à collecter a toujours été impair depuis 1991 (je ne compte pas 2010 ou le nombre ne sert à rien), on a eu 7 clés, puis 9. Avec le retour aux 45 minutes, cela serait sympa que nous revenions également aux 7 clés.
- Le Conseil : Qu'est-ce qu'il s'est passé !?!?!? Si il y avait une séquence à ne pas toucher c'était le Conseil ! On a tous été trompé par le chrono à 2min30 en se disant que les 6 candidats vont aller au Conseil en 3x3 (ce qui aurait été long, avec les cinématiques d'ouvertures des tables + les réactions post-Conseil, mais une idée à creuser), il faut donc revenir au modèle 2016-2020 !
- Le personnage du Chef Willy : Après la saison 2020, je pense que beaucoup savait que le Chef Willy allait se faire prendre par le Père Fouras, mais là, je n'ai aucune idée sur l'avenir de ce personnage. Je pense qu'on a fait le tour du personnage, mais s'en séparer alors qu'il fêtera sa 10e saison l'an prochain serait "idiot", je pense qu'après 2022 il faudra envisager son départ.
- Olivier Minne : Je ne m'étais pas rendu compte les années précédentes, mais il est totalement silencieux lors des épreuves. On arrive cependant à l'entendre lorsque la clepsydre arrive à son terme, mais avec l'animateur qui fêtera sa 20e saison l'an prochain, je pense qu'il sera judicieux qu'il occupe une place plus importante, comme donner un max de conseils lors des épreuves, ça rappelera aux fans les plus anciens nos anciennes co-animatrices comme Anne-Gaëlle Riccio ou Cendrine Dominguez.
- L'épreuve du Monde à l'envers : Le principe de l'épreuve est vraiment pas mal, seulement le tuyau renfermant les œufs me semble immense ! Je pense que le mieux serait de le raccourcir (et donc diminuer un peu le nombre d'œufs).
- La découverte des aventures dans l'Antichambre du Jugement : Pourquoi ? Ce n'est pas une critique mais une vraie question, pourquoi ? Je trouvais que justement un des points forts des règles Covid de 2020 avec la découverte des aventures devant le proscénium était une très bonne chose que l'immonde Salle des Aventures qui faisait perdre un temps monstre pour rien.
- La tenue du Père Fouras : Autant le personnage est emblématique, sa tenue l'est également, mais je pense que sa tenue qu'il porte lors du Conseil (avec le médaillon et le capuchon) pourrait être étendu à toute l'émission, c'est le seul personnage à avoir une tenue vraiment simpliste, en plus ça passe vraiment bien à l'écran contrairement à...
- La perruque de Blanche : Là par contre je dis non, non seulement la teinte de ce bleu est laide (après ce n'est que mes goûts personnels mais bon) mais en plus ça ne colle pas du tout à l'histoire de la venue de Delphine Wespiser dans ce rôle en 2013 : "Peau blanche comme la neige, chevelure rouge comme le feu".

À SUPPRIMER :
- Le personnage de Cyril Gossbo : Le principe d'un personnage narcissique est imbu de lui-même collait davantage à Narcisse Lalanne, car il n'était pas réellement rabaissant envers les candidats. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que des répliques sont trop sèches pour une émission destinée à des jeunes enfants.
- Les épreuves du Garage, de l'Araignée, de la Cage (bizarrement que des nouveautés 2015) : Les deux premières sont connus pour leur difficulté ahurissantes et ne servent qu'à amuser la galerie, la dernière coupe la Quête des Clés et c'est pénible (le mieux aurait été de la placée soit en début avant le gong, soit à la fin juste avant le Jugement), on a eu droit à 3-4 versions, stop.

Bref n'hésitez pas à me reprendre si l'envie vous prend :)
Max
  • 19. Max | 26/07/2021
Est-ce que vous pouvez mettre le résumé de cette émission, SVP?
FortTrois
  • 20. FortTrois | 27/07/2021
Alors @Kylianp7660 je suis d'accord avec pas mal de points même si je souhaite parler vraiment de l'abus du monde à l'envers, le trucage énorme de certaines épreuves ou encore le personnage de Gary Boo qui vraiment a un esprit beaucoup plus Boyardesque.
Je vais pas me faire que des copains en disant ça mais j'aime bien Cyril Gossbo. Il me fait marrer honnêtement. Sinon je le trouve un peu lourd sur certaines séquences. Pour moi il devrait garder uniquement le Bingo'ssbo. Sinon autre chose je suis entièrement d'accord avec Blanche (qui n'a jamais aussi mal porté son nom car là elle pourrait s'appeler Bleue ça serait la même chose), le Garage, l'araignée et la Cage doivent dégager. Je rajoute dans le lot le Rodéo Dino.
Le timer est une vraie erreur. Alors autre chose concernant Willy c'est vraiment chiant de le voir trop car je sais que la production fait tout, mais vraiment TOUT pour que le Willymaton et/ou la cuisine pénitentiaire apparaisse.
FortTrois
  • 21. FortTrois | 27/07/2021
Et quand je dis le timer petite précision c'est celui du Conseil. Celui des épreuves est très bien car c'est plus difficile.
Ah et dernière chose l'intro de Willy sert juste à plomber le chrono. Résultat on aurait pu faire une épreuve entière pendant sa cinématique. Pour l'enchaînement entre Willy et Gary Boo on a eu le temps de regarder des pubs (ça a duré environ 4 minutes).
AMINE
Est-que Julien Arruti a gagné la Cabane du trappeur ?
mr_radelet
  • 23. mr_radelet | 28/07/2021
Oui il me semble !
mr_radeler
  • 24. mr_radeler | 28/07/2021
Par contre il se passe quoi avec les épreuves momie, tnt, surf et chambre froide, cabine aquatique ? On ne les a pas encore vue ! Dingue. Et certaines n’ont été vue que 1 fois comme le spa ou Magik.
Néanmoins à part le monde à l’envers qui passe trop souvent, je trouve que les épreuves sont bien réparties entre elle c’est rare d’avoir deux fois la même épreuve sur deux émissions de suite, hormis le début de saison.
Et aussi je trouve que cette année il y a trop d’épreuves a personnages, et donc d’introduction : Mégagaf, GaryBOO, B.E.E.F, bingossbo, Slaïme, Magik et j’en oublie peut être ; il faudrait soit raccourcir les intros comme celle de Magik qui est très très bien, soit enlever des épreuves comme Slaïme, et garder que le bingossbo. A ce propos, je trouve que Cyril Gossbo pourrait avoir un petit décor de présentateur dans une autre cellule pour pouvoir retrouver la lutte l’année prochaine en cellule 208.
Je n’avais jamais mis de commentaires mais là il fallait que ça sorte.
Tom Martin
  • 25. Tom Martin | 28/07/2021
eee
Rojanice
  • 26. Rojanice | 29/07/2021
Bonjour,
Forttrois je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu as dit par rapport à la différence entre l'équipe de Maurice Barthélémy et celle de Nabilla.
Je pense que les émisions cette année sont truquées de toute façon du caté des prisonniers, Mais pas au niveau des gains. D'ailleurs, pourquoi aurait-il ménagé Nabila?
À cause de ses deux ongles cassés(lol)? J'en doute.
Et Nabila aussi défendait une cause noble(aider des délinquants). Je pense qu'une cause n'est pas plus noble qu'une autre si elle a pour but d'aider.
Mais bon ce n'est que mon avis! Mais j'aurais aimé que tu nous explique mieux ton point de vue!
PS: Ah et je ne suis pas du tout fan de Nabila, au contraire, je trouvais cela déplacé de la mettre dans un jeu pour "enfants". J'ai 14 ans et ma sœur 8, et même elle n'a pas compris pourquoi elle était là après ce qu'elle a fait.
FortTrois
  • 27. FortTrois | 30/07/2021
@Rojanice moi aussi je n'ai pas compris pourquoi Nabilla venait dans une émission pour "enfants" alors que c'est une des célébrités les plus controversée de France. Et aussi je sais que c'est une cause noble l'association 100 murs (ce qui est un comble de la jouer quand on sort de prison) mais on est loin du sauvetage de primates que faisait l'équipe de Maurice Barthélémy.
bipbeep59650
  • 28. bipbeep59650 | 01/08/2021
@FortTrois. On a pas le résumé de l'émission. Pourquoi?

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 15/07/2021