Fakir

Localisation(s) :
- en intérieur > cellule 219 (plan)

Exécution :
- candidat(e) : Mixte
- effectif : 1 personne

Type(s) :
- depuis 2019 : épreuve (avec clepsydre bleue)

En bref :

- Création et première apparition en 2019

Particularité(s) :
- Aucune

Description

Dans cette épreuve, le candidat entre (par la porte de gauche) dans la cellule de Magik le génie du fort, dont la lampe magique s'est échouée au pied des murs de la fortification.

Au milieu de cette ambiance orientale digne des contes des Mille et Une Nuits, le génie propose au candidat de réaliser un parcours pour arriver jusqu'à la clé, à proximité de la lampe magique. Pour y parvenir, il va devoir faire preuve de beaucoup de self-control.

Le parcours est une boucle qui tourne autour de Magik, situé au centre de la salle sur un tapis volant :
- première partie, il faut marcher pieds nus sur des gros morceaux de verre pilé.
- deuxième partie, le parcours se poursuit sur une planche avec de nombreux clous pointus.
- troisième partie, c'est un bac à sable avec des scorpions qui se baladent.

Tout en étant dans cette dernière portion du parcours, le candidat doit frotter la lampe magique, jusqu'à ce qu'une jarre transparente apparaisse comme par magie. La clé se trouve à l'intérieure du récipient. Une nouvelle difficulté se présente car cette jarre grouille de serpents ! Le candidat va devoir essayer de les charmer, en plongeant sa main dedans pour en extraire la clé.

S'il y parvient, ou pas, il peut dans tous les cas sortir en continuant le trajet et quitter la cellule par la porte de droite pour rejoindre son équipe.

Évolutions et informations complémentaires

- Cette épreuve, bien qu'impressionnante visuellement, n'est évidemment pas dangereuse. Pour le verre il s'agit en réalité de morceaux de verres polis dont les arêtes ne coupent pas. Le candidat a juste l'impression de marcher sur des graviers. Pour les clous, qui sont véritables mais pas totalement pointus, ils sont tellement nombreux et rapprochés, qu'ils sont sans danger aussi. Le poids du candidat se répartit sur l'ensemble de la surface de son pied, donc il n'y a aucune pression sur une zone en particulier. Cette étape donne simplement l'impression de marcher sur un paillasson coco ou une brosse à poils durs.

Apparitions

Fort Boyard 2019 = 01 fois dans 11 émissions

TOTAL = 01 apparition

Vidéos

Autres épreuves et aventures de Fort Boyard :

Commentaires (1)

Enzo krikorian
  • 1. Enzo krikorian | 02/07/2019
Cette épreuve est cool je l’aime bien care elle est nouvelle et apporte quelque chose de nouveau au jeu. J’esp Qu’elle reviendra l’an prochain

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 02/07/2019