Fort Boyard du 07/07/2001 - Équipe Maxime [03]

Diffusion : Samedi 7 juillet 2001 à 20:54:43 sur France 2
Enregistrement : Lundi 11 juin 2001 (1ère sur 10)
Réalisatrice : Anne DÖRR

Numéro de l'émission en 2001 : 03
Numéro de l'émission depuis 1990 : 156
Durée : 01:44:45

L'équipe

- Maxime, humoriste
- Lorie, chanteuse
- Gabrielle DESTROISMAISONS, chanteuse
- Jean-Christophe BELVAL, artiste du groupe Daddy DJ
- David LE ROY, chanteur du groupe Daddy DJ
- Charlie MERKILED, DJ du groupe Daddy DJ

Association Ensemble contre la Leucémie

Pour l'ensemble du jeu (Épreuves, Conseil, Aventures et Salle du Trésor) l'équipe dispose de 85 minutes, dont le démarrage est marqué par un coup de gong de La Boule.

Partie 1 - Résumé des Épreuves

L'équipe doit remporter les 7 clés nécessaires pour déverrouiller la porte de la Salle du Trésor en un minimum d'épreuves. L'aiguille de l'Horloge du tigre située au rond central, indique la progression idéale qu'il faut suivre. Si toutefois, à la fin du tour complet de l'aiguille de l'Horloge du tigre, l'équipe n'a pas ses 7 clés, il faudra sacrifier aux oubliettes autant de candidats que de clés manquantes.

01 | Code musical par Lorie et Charlie MERKILED - PERDU
02 | Souricière par Gabrielle DESTROISMAISONS et Maxime - PERDU PRISONNIERS
03 | Énigme (visuelle) du Père Fouras par Jean-Christophe BELVAL - PERDU
04 | Planche par David LE ROY - PERDU
>> | Libération de Gabrielle DESTROISMAISONS et Maxime
05 | Tuyau transparent par Gabrielle DESTROISMAISONS - PERDU PRISONNIÈRE
06 | Aiguilleur par David LE ROY - GAGNÉ 1ère clé
07 | Cylindres par Maxime - PERDU
08 | Énigme du Père Fouras par Lorie - GAGNÉ 2e clé
09 | Tourniquet par Charlie MERKILED - GAGNÉ 3e clé
>> | Presse à Boyards par Maxime - PERDU
10 | Asile par Maxime - GAGNÉ 4e clé
>> | Libération de Gabrielle DESTROISMAISONS
>> | Refus de jouer pour la Couleur des épreuves lors du Manolier
11 | Manolier par Jean-Christophe BELVAL - PERDU
12 | Taupe par Lorie - PERDU
13 | Tapis roulant par Maxime - GAGNÉ 5e clé

La libération du ou des prisonnier(s) est automatique au cours des épreuves, ou dans les minutes après la fin des épreuves.

Au terme des épreuves, l'équipe a seulement 5 clés sur 7. Il faut passer par les oubliettes.
>> | Sacrifice oubliette 1 par Gabrielle DESTROISMAISONS - GAGNÉ 6e clé
>> | Sacrifice oubliette 2 par Jean-Christophe BELVAL - GAGNÉ 7e clé

Nombre de prisonnier(s) aux oubliettes : 2 (Gabrielle DESTROISMAISONS et Jean-Christophe BELVAL)

Partie 2 - Résumé du Conseil

L'équipe obtient d'office 1 minute et 40 secondes pour la Salle du Trésor (+ 35 secondes par duel victorieux).

01 | Aquarium par David LE ROY - GAGNÉ +35 secondes
02 | Cartes Boyard par Lorie - GAGNÉ +35 secondes
03 | Réflexe par Charlie MERKILED - PERDU
04 | Bâtonnets par Maxime - PERDU

Au terme du Conseil, l'équipe a remporté un temps de 2 minutes et 50 secondes pour la Salle du Trésor.

Partie 3 - Résumé des Aventures

Pour remporter un maximum d'indices, l'équipe dispose de la durée restante du chronomètre : 22 minutes et 27 secondes.

01 | Énigme du Père Fouras par David LE ROY - GAGNÉ 1er indice : Esprit
>> | Refus de jouer pour la Couleur des aventures lors du Saut de l'ange
02 | Saut de l'ange par Lorie - GAGNÉ 2e indice : Double
03 | Fosse par Maxime - PERDU  
04 | Chenille par Lorie, David LE ROY et Charlie MERKILED - GAGNÉ 3e indice : Jambes

Au terme des aventures, l'équipe a remporté 3 indices.

Partie 4 - Résumé de la Salle du Trésor

Devant la Salle du Trésor, l'équipe possède 7 clés, 2 prisonniers, 3 indices, aucune couleur et un temps de 2 minutes et 50 secondes pour la récolte des Boyards. Pour finaliser la recherche du mot-code, l'équipe dispose du temps restant des 85 minutes d'origine. La fin du chronomètre général est marqué par un coup de gong de La Boule, pour donner le signal à Félindra de rentrer les tigres dans leur cage. Dès lors, le chronomètre du temps de la Salle du Trésor se déclenche.

Recherche du mot-code :
Rappel des indices remportés lors des aventures :
ESPRIT / DOUBLE / JAMBES

Sacrifice(s) : Aucun

Avec ses 3 indices, l'équipe propose le mot-code : JEU

Récolte du Trésor et Couleur du jour :
L'équipe a trouvé le bon mot-code, la chute des Boyards a bien lieu.

Gain correspondant à la récolte des Boyards : 57 190 Francs = 8 719 €

Lumineuse n'apparaît pas pour la Couleur du jour. L'équipe n'a pas trouvé les couleurs lors des épreuves et des aventures, elle ne peut pas proposer de Couleur du jour.
Pour information, la Couleur du jour était le ORANGE, car les couleurs manquantes lors des épreuves et des aventures était le JAUNE et le ROUGE.

Gain pour l'association Ensemble contre la Leucémie : 57 190 Francs = 8 719 €

Vidéos de l'émission

Avant | Après

Autres pages de la saison 2001 de Fort Boyard :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 19/01/2021