[Photos] Inauguration de la nouvelle plate-forme et des derniers travaux du Fort Boyard

Blog indicatif travaux2016 3Ce vendredi 22 avril 2016, c'était jour de cérémonie au Fort Boyard. En effet, le département de la Charente-Maritime a officiellement inauguré les travaux réalisés au Fort Boyard ces derniers mois, comme la nouvelle plate-forme installée en mars 2015, mais aussi le nouvel accès au fort par le premier étage, réalisé ses derniers jours. Pour l'occasion, le président du Conseil Départemental, les équipes d'Adventure Line Productions et la presse locale c'est donner rendez-vous sur place...

Propriétaire du monument, c'est le Conseil Départemental de la Charente-Maritime qui a exécuté l'ensemble des derniers gros travaux au sein du Fort Boyard. Ces travaux comporte l'installation de la nouvelle plate-forme baptisé Banjaert, et une modification d'une fenetre du premier étage du fort pour permettre un 2e accès depuis la plate-forme.

L'inauguration de ces travaux a eu lieu le vendredi 22 avril 2016 devant de nombreux journalistes et en présence notamment de Dominique BUSSEREAU, ancien ministre et président du Conseil Départemental de la Charente-Maritime ainsi que de Sylvie MARSILLY, vice-présidente du Conseil Départemental de la Charente-maritime, maire de Fouras-les-Bains et marraine de la nouvelle plate-forme et de Alain BURNET, maire de l'Île-d'Aix, commune du Fort Boyard. Comme toute bonne inauguration, une bouteille de champagne a été brisé sur le pylône A de la nouvelle plate-forme Banjaert.

Pour rappel, ces importants travaux concernent l'accès maritime au Fort Boyard. Ils ont commencé il y a un peu plus d'un an, en mars 2015, par le changement de la plate-forme extérieure. Les travaux se sont poursuivis début avril 2016, par la création d'un 2e accès depuis la plate-forme, en transformant l'une des fenêtres du 1er étage en porte.

Des travaux qui n'auront pas d'impact sur les émissions, mais qui faciliteront le travail et la sécurité des membres de la production.

Reportages vidéos

Reportage diffusée dans le JT de l'édition locale de France 3 Poitou-Charentes :

Reportage réalisé par Xavier Leoty pour Sud Ouest :

D'autres travaux à venir pour le Fort Boyard

Mondialement connu, mais surtout symbole local, le Fort Boyard est bichonné par le Conseil Département et les équipes d'Adventure Line Productions depuis 1989, et ça ne va pas s'arrêter.

L'accès par l'océan étant désormais au point, c'est l'accès par les airs qui sera le prochain chantier. D'ici 2017, le Conseil Départemental, en lien avec Adventure Line Productions, prévoit une modification de la plate-forme hélicoptère se trouvant sur la terrasse du fort depuis 1991.

De plus, comme quasiment tous les 5 ans, des travaux de protection des pierres sont aussi programmés.

fort boyard charente-maritime (17) coulisses photo travaux de 2016

Commentaires (5)

Geminiman
  • 1. Geminiman | 22/04/2016
Supression de epreuve Tri Selectif?
sebastien
Actuellement, pas d'information sur l'avenir du Tri sélectif... ;)
Jonathan
  • 3. Jonathan | 30/04/2016
Concernant La Plate-forme Hélicoptère,Il Ont Raison De Faire Des Travaux Dessus Car Sur Les Dernières Photos,La Peinture Est Effriter Partout
Jonathan
  • 4. Jonathan | 04/05/2016
Je Me Demande Si Cette Deuxième Porte D'entrée Sera Visible Ou Non Dans Les Émissions.
leroi yohan
  • 5. leroi yohan | 10/05/2016
je souhaiterais si c'est possible que le père Fouras retourne dans sa vigie s'il vous plaît

Ajouter un commentaire