[Photos] La Boîte à Enigmes Fort Boyard

Blog indicatif site produitsderives 35C'est depuis mercredi que la Boîte à Enigmes de Deux Coqs d'Or, est en vente. Après une série de jeux vidéos de 2006 à 2009, cette année on revient aux classiques avec ce jeu de société, qui est plutôt bien réussit. Il ne faut pas s'attendre à une grande boîte, les dimensions sont de 14,5cm par 8cm et 9cm de hauteur. Le graphisme est réussit et il reprend les codes de l'émission de la saison 2009. Toutefois, le logo de l'émission (en surbrillance), ne rend pas bien du tout...

A l'intérieur, c'est l'inverse on pourrait penser que la boîte est trop grande ! Il y a en effet un carton blanc qui sert à boucher la place en trop...
Sinon on retrouve bien 78 cartes avec une énigme chacune, répartie selon les personnages du Fort, Passe-Temps, Passe-Partout, La Boule, Félindra, Le Père Fouras et Mr Tchan qui fait enfin une apparition dans un produit dérivé. On notera que Passe-Muraille est absent... Chaque personnage à sa propre spécialité d'énigmes.
Il y a aussi le livret avec le détail complet des règles du jeu et évidemment la solution à toutes les énigmes. À la fin, il y a aussi les pages de scores.

Au niveau du jeu en lui-même, il peut y avoir entre 2 et 12 joueurs + 1 meneur de jeu, mais on peut jouer évidemment en équipe. Une partie se déroule en moyenne de 30 minutes à 1 heure. Le jeu est destiné aux enfants de plus de 8 ans !
Voici un extrait du but du jeu :
"Etre le plus clairvoyant et le plus astucieux des joueurs pour devenir à ton tour un(e) champion(ne) de Fort Boyard !
Chaque joueur ou chaque équipe doit résoudre au moins 1 énigme dans 4 catégories de cartes. Le premier joueur ou la première équipe autour de la table qui y parvient remporte la partie !
"

Le petit point négatif est que dans le jeu, il y a deux types de cartes énigmes pour les 6 personnages, les cartes "Défi" et les cartes" Tempo". Pour cette dernière, il faut se munir d'une montre, d'un chronomètre ou d'un sablier. Au final, lorsqu'on voit la place qu'il reste dans la boite, il y aurait pu y avoir un sablier comme dans les précédents jeux de société.

Je vous conseille quand même de vous procurer ce jeu, car les produits dérivés en 2010 sont rares, seulement deux pour le moment, "La boîte à Enigmes  et le magazine "Champions de Fort Boyard 2010", sortie en avril dernier.
 

Photos Copyright Fan-Fortboyard.fr

fan-fortboyard.fr nouveau produits dérivés jeu enigmes personnage deux coqs d'or fort boyard 2010

Commentaires (3)

  • 1. | 11/06/2010

Il me la faut =)merci pour ces photos !
En effet le graphisme est réussi ! et puis pour 10 euros je vais quand même faire un effort ^^

  • 2. | 11/06/2010

Cool le jeu,j'y vais cet aprèmidi pour me l'acheter.

alors en es tu content de ta boite Sébastien?

  • 3. | 11/06/2010

Oui oui plutôt, je me suis pas encore plonger complètement dans une partie, mais çà a l'air vraiment pas mal. On voit bien que çà était recherché, et que ce n'est pas un jeu au hasard, avec des énigmes qui n'ont rien a voir avec le fort ou le logo "Fort Boyard" a était ajouté sur la boîte. On est vraiment dans l'univers du Fort, bon après chacun se fera son avis évidemment...

Ajouter un commentaire