Mauvais anniversaire pour le tuyau transparent

Au fil des émissions de la saison 2009, une désagréable surprise persistait... en effet le tuyau transparent, épreuve culte crée en 1990 (et vu dans la toute première émission) n'apparaissait pas dans les émissions de 2009. L'espoir était donc encore présent durant cette dernière semaine, en espérant une diffusion dans cette dernière émission de la saison !

Et bien non ! Le tuyau transparent ne sera pas vu pour les 20 ans de l'émission, anniversaire qu'il aurait fêté lui aussi avec une diffusion tous les ans durant 19 ans.

Epreuve boudée depuis quelques années avec peu de diffusion, elle était revenue avec succès en 2008 avec trois apparitions dont deux prisonnières ce qui était vraiment pas mal. Heureusement ce que l'on sait, c'est que l'épreuve n'est pas démontée ; mais au final ça serait peut-être mieux de la retirer définitivement si la production décide de ne pas la diffuser puisqu'elle occupe une grande cellule du fort. Elle fait donc sans doute une pause d'une durée indéterminée comme certaines épreuves ont déjà pu avoir (l'épreuve des pierres extérieures créées aussi en 1990 et non diffusée entre 2003 et 2006).

Mais cette absence est peut-être passer innaperçue, puisque de nombreuses séquences de l'épreuve ont étaient diffusées dans les différentes émissions best-of de l'été pour fêter les 20 ans de l'émission.

Cette année, la cellule 224 aura donc servi seulement de couloir, afin d'accéder à la salle des coffrets, juste à côté... espérons pour un an seulement...


Photo Copyright Jean Pimentel (2008)

fort boyard fort boyard : les 20 ans epreuve fort boyard 2009

Commentaires (1)

Mike Costa
  • 1. Mike Costa | 19/10/2016

Elle n'a qu'à réincarner en Égout!

Ajouter un commentaire