Fort Boyard 2012 : Les décors avant/après !

blog-indicatif-avantapres-decor2012.pngComme l'an dernier, le Père Fouras a relooké plusieurs cellules pour la saison 2012. Afin de bien mettre en valeur son travail voici quelques images sous forme d'un "avant/après" pour se rendre vraiment comptes des évolutions dans certaines cellules, comme le Bizutage, les Perches ou l'antichambre de la Salle du Jugement...

L'épreuve des Baguettes

Comme entre 2010 et 2011, peu de changement cette année. Impossible d'ailleurs d'avoir des vues identiques entre 2011 et 2012, puisque cette année l'épreuve est filmée d'une façon totalement nouvelle. Le système de libération ayant complètement, il n'y a plus de raison de filmer la cellule de haut. Ainsi, la caméra est plus proche des paniers et les candidats sont plus visibles.

Au niveau du décor, on aperçoit la suppression de quelques objets sur le comptoir, remplacée par des bougies et des rats ! Changement important et très réussit, la nouvelle teinte de la porte derrière les candidats, aux couleurs de la porte extérieure de la cellule.

aa-baguettes.png



L'épreuve du Bizutage

Cette vieille épreuve datant 1994, connait un beau rafraichissement cette année suite à son déménagement dans une nouvelle cellule. Si le principe de l'épreuve n'a absolument pas changé (heureusement !), le décor a évolué. Les murs et les portes de la cellule sont habillés avec des panneaux noirs et blanc et l'éclairage est plus faible et mieux conçu.
Un changement de décor et de cellule qui met vraiment en valeur cette épreuve peu connue, qui fête pourtant ses 18 ans.

aa-bizutage.png




L'épreuve De la Terre à la Lune

Qui aurait pu penser que la mythique épreuve de l'Horloge de la Chapelle (1990-1996) ferrait son retour sur le fort en 2012 ?
Si le déroulement de l'épreuve est calqué complètement sur la première version des années 90, le décor est lui complètement différent. Dans la première version, il fallait atteindre une horloge au sommet d'une chapelle, cette fois-ci c'est une ambiance plus fantastique mêlant le cirque et l'espace qui est proposé. Qu'on aime ou pas voir ce décor à Fort Boyard, on peut dire que le résultat (du sol au plafond) est tout simplement splendide !

aa-delaterrealalune1.png
aa-delaterrealalune2.png



L'épreuve de la Cellule interactive

Aucun changement dans la cellule, mais une bonne évolution de l'éclairage qui met bien plus en valeur les écrans et les jeux.

aa-interactive.png



L'épreuve des Perches

Aux premiers abords, le changement peut surprendre. Mais comme toujours c'était une évolution nécessaire. Dans la première version, la cellule est foncée, un horrible néon était visible sur la droite et les panneaux contre le mur supportant la boite de la clé, n'étaient même pas de la même couleur.

Chose résolue depuis 2011, même si c'est seulement en 2012 que nous pouvons le découvrir en France. Le thème du cirque a été choisi, avec des motifs identiques à ceux visibles sur la porte de l'épreuve des Cotons-tiges. Les néons sont maintenant intégré dans le décor et au plafond, les cases sont bien plus visibles grâce a des traits blancs.

aa-perches.png



L'épreuve du Pied Marin

L'évolution de cette épreuve est quand même assez particulière. Apparue en 1997, disparue en 1998, revenue en 2011 et remodifiée en 2012 pour ressembler à la version de 1997 !

Niveau décor, c'est aussi particulier car la version 2012 est un mélange des versions de 1997 et 2011.

aa-piedmarin.png



L'antichambre de la Salle du Jugement

Apparue en 2011, la Salle du Jugement a eu les honneurs l'an dernier, délaissant un peu le décor de l'antichambre qui était inexistant.
Il était donc plus que nécessaire de faire quelques choses pour cette 2e saison. Ainsi les murs et le sol sont désormais gris foncé éclairé par des flambeaux. Des contreforts sont visibles contre les murs, brillamment éclairé, bref une grande réussite !

aa-antichambre1.png

aa-antichambre2.png




Les jingles des portes

Si les cellules ont subit des modifications, les portes des cellules aussi. Pour garder une meilleure concordance, les jingles visibles entre les épreuves ont eu aussi  quelques évolutions.
Ainsi, vous pouvez voir ci-dessous les évolutions entre la saison 2011 et 2012 des portes du Brancard, d'Excalibur, de la Cellule interactive, du Pied marin et de la Tête chercheuse.
aa-portes-brancard.pngaa-portes-excalibur.pngaa-portes-interactive.pngaa-portes-piedmarin.pngaa-portes-tetechercheuse.png

Retrouvez l'article sur les décors "AVANT-APRES" de la saison 2011 en cliquant ICI.

Photos | © Captures Fan-Fortboyard.fr / France 2 - Montage Fan-Fortboyard.fr

bonus infos/nouveautes 2012 fort boyard 2012 aventure epreuve decor salle du jugement avant/apres

Ajouter un commentaire