{MAJ} Fangene på fortet débarque en Norvège dès le 6 février 2011 !

Alors que l'Allemagne diffuse actuellement sa 4e saison, que la Suède a tout juste clôturer sa 12e saison, c'est au tour de la Norvège de diffuser sa 7e saison de Fangene på fortet enregistrée en juin 2010 sur le fort Boyard. Après 10 ans d'absences, les Norvégiens retrouvent le célèbre fort, petit tour d'horizon des caractéristiques de cette version...

Le programme est animé par Jenny Skavlan (25 ans) présentatrice mais aussi mannequin et actrice. Elle est accompagnée de Daniel Franck (37 ans) connu en tant que snowboardeur, il a remporté plusieurs titres donc une médaille d'argent au JO de Nagano en 1998, ou vainqueur d'un championnat en mai 2010.

Après la Finlande, qui reprenait les codes graphique de la version françaises de 2009 mais avec des teintes différentes, nos anciens fonds bleus sont remplacés par la couleurs grise. La Norvège prend le modèle de notre logo en version 2009-2010, mais il est en 3D est lorqu'il est en mouvement, les lettres tombent dessus avec un bruitage de métal.
Pendant chaque épreuve, nous avons à l'écran un chronomètre pour suivre le temps restant de la clepsydre.

Au niveau des personnages, on retrouve Passe-Partout et Passe-Muraille qui guide chaque équipe, plus La Boule qui apparait pour le gong au début du jeu et lorsqu'il y a des candidats qui restent enfermés dans les épreuves. Sans oublier Félindra, qui tourne la tête de tigre. Notons, comme la version Allemande, il n'y a pas de "Père Fouras".

Comme bon nombre de versions, il s'agit de duels et plus précisément de tournoi, car il y a 10 émissions de 52 minutes, mais seulement 6 équipes de 4 candidats, soit 24 célébrités norvégiennes.

Voici la liste complète des équipes :
Equipe Golddiggers
- Petter Pilgaard, candidat de "Paradise Hotel" (Télé-réalité)
- Hedda Berntsen, championne de ski alpin
- Helene Olafsen, snowboardeuse
- Lene Alexandra Øien, chanteuse et modèle

Equipe Team Hulk
- Mina Hadjian, présentatrice
- Arild «Hulk» Haugen, boxeur professionnel
- Anine Stang, chanteuse
- Lise Finckenhagen, Chef cuisinier/animatrice télé

Equipe Fort gjort
- Arnulf Refsnes, mannequin
- Heikki Holmås, homme politique
- Kari Jaquesson, professeur de fitness
- Pernille Øiestad Svendsen, Finaliste de X-Factor 2009

Equipe Magi
- Idar Vollvik, entrepreneur
- Geir Kvarme, acteur
- Alexandra Kakurina, danseuse professionnelle
- Maren Haugli, patineuse

Equipe Biscayapiratene
- Steinar Ege, handballeur
- Jannike Kruse, actrice
- Henning Solberg, pilote de rallye
- Kim Kolstad, acteur

Equipe Det ene laget
- Odd-Magnus Williamson, comédien
- Live Nelvik, animatrice radio
- Thomas «Finger'n» Gullestad, chanteur et DJ
- Esben «Dansken» Selvig, chanteur

Comme dans pratiquement toutes les versions, les épreuves sont entrecoupés des interviews des candidats, sont un fond virtuel montrant l'épreuve qui continue d'être jouée.

Le déroulement de jeu est une version en duel classique, chaque équipe réalise 4 épreuves classiques et s'affrontent dans 4 duels.  Si un candidat reste prisonnier dans une épreuve, il va donner une clé à l'équipe adverse et reste libre. Les épreuves et aventures sont mélangées, comme en France en 2010. Ainsi il est necessaire de récolter le plus de clés possibles avec d'avoir un sérieux avantage en arrivant devant la salle du trésor. En effet, à ce moment là, l'équipe qui a le plus de clés obtient un bonus en Boyard avec son entrée dans la salle du trésor. Mais aussi, elle reçoit une feuille avec sans doute une courte énigme pour déduire le mot code. Ainsi les deux équipes doivent se placer sur l'alphabet géant pour noter le mot code. A la chute des Boyards, l'équipe qui avait moins de clés à quelques secondes de pénalités avant de récupérer les Boyards dans la fontaine.

Nous devrons logiquement retrouver le système de l'équipe championne, qui revient d'émissions en d'émissions tant qu'elle n'a pas perdue.

La première émission sera diffusée le dimanche 6 février à 20h00 sur TV3, avec un duel entre les équipes Magi et Biscayapiratene.

Vous pouvez revoir les émissions sur le web, en cliquant ici : REVOIR LA DERNIERE EMISSION

Le site officiel de l'émission : ICI
La page Facebook de l'émission : ICI

La vidéo de la bande-annonce :

 


Sources www.tv3.no / Wikipédia
Photos Copyright DR/TV3

fort boyard fort boyard 2010 fort boyard 2011 versions etrangeres fangene på fortet norvege

Commentaires (1)

  • 1. | 01/02/2011
J'aime bien le logo

Ajouter un commentaire