Le département de la Charente-Maritime ouvre une exposition virtuelle sur Fort Boyard !

Blog indicatif musee exposition virtuelle01Après les expositions de Rochefort de 2012 à 2014 et depuis cet été au Fort Liédot de l'île d'Aix, c'est désormais un autre style d'exposition qui s'ouvre aujourd'hui pour découvrir les secrets du Fort Boyard. Mais cette fois-ci, elle est gratuite et accessible à tous depuis votre écran ! En effet, il s'agit d'une exposition virtuelle, entièrement sur Internet sur un site dédié...

Il y a un peu plus d'un an, le département de la Charente-maritime a ouvert un site Internet un peu particulier. Nommé "Les expositions virtuelles de Fort Boyard", il comporte différentes rubriques contenant chacune une exposition en lien avec l'histoire, l'image ou la vie du département.
Les expositions sont mises en ligne progressivement et cette fois-ci, c'est sur le symbole du département : le Fort Boyard !


L'exposition virtuelle sur Fort Boyard depuis le 14 octobre 2014

Pour découvrir le contenu de l'exposition rendez-vous sur : Les expositions virtuelles de Fort Boyard

Après l'introduction, les premiers documents de l'exposition "Fort Boyard les aventures d'une star" s'affichent. C'est à vous ensuite, de naviguer sur les pages grâce aux boutons "Suivant" ou "Précédent", pour découvrir les documents mis à disposition. Vous pouvez aussi utiliser le bouton "Plan de l'expo" pour voir les grands paragraphes.

Les différentes pages privilégient les vidéos, cartes, textes courts ou photos pour retracer l'histoire du Fort Boyard, des premiers projets à nos jours. Depuis le "Plan de l'expo" n'oubliez pas de consulter l'ensemble de la médiathèque et la chronologie très complète.

Félicitations au département de la Charente-Maritime (en partenariat avec le Musée de la Marine à Rochefort et le service historique de la défense) d'avoir mis en accès libre et en bonne qualité tous ces documents rares concernant le Fort Boyard.


Photos | DR
Source | Site Les expositions virtuelles de Fort Boyard

fort boyard charente-maritime (17) evenement local exposition virtuelle fort boyard

Ajouter un commentaire