Faut-il changer complètement l'ambiance et le déroulement du Conseil pour Fort Boyard 2014 ?

Sondage ouvert jusqu'au 30 juin 2014 à 23h59. Après cette date, vous ne pouvez plus voter.

OUI (324)

82.23%

NON (70)

17.77%

Commentaires (9)

Laurent
  • 1. Laurent | 08/09/2013
Il faut absolument revenir en arrière pour le conseil. Supprimer les mises, supprimer le retrait de temps en cas d'échec, revenir à au moins 4 duels, supprimer l'énigme, rajouter un ou deux maîtres, diminuer la luminosité, remettre la musique originale, et pourquoi pas trouver une salle plus grande.
hélium
  • 2. hélium | 10/09/2013
Clairement oui : à l'image de la Cellule qui rétrécit, c'est un aspect du jeu qui évolue vraiment de plus en plus mal depuis 2011 : en 2012, c'est l'ambiance solennelle qui a volé en éclats, et cette année c'est les règles qui sont disproportionnées.
Les règles, qui font que cette partie a bien trop d'importance par rapport à ce qu'elle est, vu qu'avec trois "misérables" duels on peut n'avoir que 2 minutes (voire même pire avec la libération des prisonniers) avec réflexion du mot-code, ce qui est juste n'importe quoi (je n'ai d'ailleurs toujours pas digéré la grande injustice dont a été victime l'équipe de Philippe Etchebest à cause de ces règles, même si Fort Boyard reste un jeu après tout...). Je veux bien que le Conseil puisse pénaliser une équipe, mais il faut que ce soit "proportionnel" aux autres parties du jeu. Après tout, on a bien une douzaine d'épreuves à clé et six épreuves à indice, dans les deux cas ça fait toujours plus que le nombre de duels du Conseil, et pourtant le fait de rater l'une de ces deux parties est encore rattrapable (salle du jugement, sacrifices), ce qui n'est absolument pas le cas du Conseil... donc il faut moins de mises négatives, et plus de duels.
D'ailleurs, à cause de l'énigme (qui ne me dérange cependant pas plus que ça, même si l'avoir en vigie serait mieux, ce qui n'est malheureusement pas près d'arriver car la prod l'aurait déjà fait sinon, vu que c'est une demande quasi unanime de la part des fans et même de téléspectateurs nostalgiques... ), on n'a plus que deux duels par émission, ce qui fait qu'on n'en voit certains pour ainsi dire jamais, et pour la majorité des autres c'est pas mieux (Baguettes, Tourillons, Bâtonnets, Clous en équilibre, Billot, on ne les a vus qu'une seule fois). Pourtant, contrairement aux épreuves, les duels, ça n'est pas encombrant, et ça ne vieillit pas vraiment, donc il devrait au moins y avoir moyen d'en diffuser plus, même en reprenant des anciens... et ça aurait le mérite de varier également un peu (le bâton sauteur, même si on ne l'a eu qu'en début de saison, j'en peux déjà plus).
Thomas S.
  • 3. Thomas S. | 15/09/2013
Je pense qu'on devrait garder le système de mise mais ça ne retire pas le temps si on perd. Je pense aussi qu'il fuadrait enlever l'énigme du père fouras lors du conseil.
Jojo l'asticot
  • 4. Jojo l'asticot | 26/09/2013
Je pense qu'il faudrait changer complètement l'ambiance du conseil, pourquoi pas remettre d'anciens duels, et aussi changer la salle du conseil et remettre celle de 2003 ou même 1991 qui s'approchait plus de Fort- Boyard. Maintenant l'ambiance du conseil n'est plus présente, ce qui est bien dommage, ça enlève du charme a l’émission...
Lulu33gamer
  • 5. Lulu33gamer (site web) | 26/09/2013
Pour moi le conseil doit revenir le même que celui de 1995 à 2000 mais avec les mises de 5-10-10-15-20-30 secondes.
Rentier le temps en cas d' échecs et bien sur avoir six duel et 6 maîtres.
hélium
  • 6. hélium | 04/10/2013
@Jojo l'asticot : le conseil n'est apparu qu'en 1995, il n'existait pas encore en 1991, c'était le vendeur d'indices qui occupait les cellules du conseil à cette époque. ;)

Tiens, je ne m'étais pas prononcé sur les mises. Mais bon, je ne suis pas non plus convaincu par ce système, qui n'est devenu que du temps de parlotte inutile depuis 2011 : c'est quand même très rare que le candidat choisisse de lui-même la mise la plus haute dès le départ. Je préférais encore la version de 2009 avec l'équipe qui décidait.
Et de toute façon, le système de "si le duel est perdu, ça fait du temps en moins" est fumeux, car il est juste là pour brouiller les esprits et modifier le ressenti du téléspectateur : si on fait 3 minutes de base et des mises de 10-20-30 secondes avec perte de temps possible, ça revient au même que de faire 2 minutes de base (qui seraient garanties) et des mises de 20-40-60 secondes (et au passage, 1 minute de gagnée ou non avec un seul duel, c'est complètement démesuré). De même que la mise négative des -15 secondes de 2009, qui revenait au même qu'un temps de base de 2 min 45 avec une mise "normale" de 15 secondes à la place.
Adeline.A
  • 7. Adeline.A | 13/04/2014
Dans fort boyard ,la salle du conseil a completement changer ce que je trouve dommage car avant elle etait vraiment dans l'esprit de fort boyard aujourd'hui cela n'a pas de rapports avec fort boyard. Il faudrai enlever l'enigme car cela est déjà des epreuves dans la partie pour les cles ou pour les indices pour moi les enigmes dans la salle du conseil c'est du temps donner et du meme il faudrai areter de retrancher du temps quand il perde un duel parce que apres c'est trop compliquer et c'est trop dur.merci d'avance et je trouve le reste de l'emission tres bien pour le moment.
toreille
  • 8. toreille | 30/06/2014
tout remettre comme avant car ces devenu trop différent
Le père Fouras qui remplace olivier, Olivier qui remplace Anne Gaelle depuis 2011 et depuis 2014 les maîtres des tenebre sont remplacer par les personnage du fort comme mister boo ect... le coup du temps je trouve impitoyable quand ont perd un épreuve ont perd 30/20/15 ou 10 secondes après sa ne laisse plus de temps au candidat de reflechirs mieux tout remettre comme avant comme dans les année 2000.
Fonollosa Gabriel
  • 9. Fonollosa Gabriel | 25/12/2014
Le conseil doit être un lieu avec uniquement des duels (pas d'énigmes)
face aux maîtres. Les défis contre une machine (cadran...) doivent être supprimés. Il faut supprimer également le système de manche pour cette saison 2014 et pour finir, un prisonnier devrait être libérable qu'au jugement.

Ajouter un commentaire