Brèves de coursives : Laffont, Gulli, Riccio, Bac

Quatrième numéro de nos news "Brèves de coursives" ou l'on rapporte brièvement tout ce que ce passe en lien, de prêt ou de loin avec Boyard. Cette fois, quatre points : Patrice Laffont qui arrive sur NRJ12, Gulli qui ne programme plus Fort Boyard, Anne-Gaëlle Riccio a nouveau maman et le nouveau bac de l'île d'Aix qui entre en service prochainement...

- Patrice Laffont présentera 12 Bagages sur NRJ12 !
Il n'avait pas présenté de jeu depuis l'été 2009 sur France 3 et fait son grand retour en 2011 sur NRJ12 ; Patrice Laffont, l'animateur de Fort Boyard de 1990 à 1999, sera commande du nouveau jeu de la chaine de la TNT à compter du lundi 14 février 2011 à 16h45.
Ce nouveau jeu de dating produit par Benjamain Castaldi, proposera a des célibataires de trouver l'amour.
Chaque jour, un célibataire sera face à trois prétendants. Mais tous sont venus avec des bagages dans lesquels ils cachent des secrets les concernant : « Je suis gigolo », « C'est mon ex qui choisit mes copines », « Je ne fais rien sans l'avis de ma mère » par exemple. La question est : le célibataire va-t-il accepter les casseroles de ses prétendants ?
Après avoir animé Les mariées de l'A2 de 1987 à 1990, Patrice Laffont revient aux sources... Nous lui souhaitons bonne chance.


- Gulli ne propose pas de rediffusion de Fort Boyard...
C'est un peu la mauvaise surprise de ce début d'année. Les vacances d'hiver début dès ce 12 février pour certaines académies et Gulli ne programme aucune rediffusion de Fort Boyard, comme elle avait l'habitude de le faire à chaque vacances scolaire, ces dernières années. Pire, rien n'est prévu pour les week-ends du 19 et 26 février 2011. Aurons-nous une chance pour les deux derniers week-ends des zones A et B les 5 et 12 mars ? Difficile d'y croire, quand on sait que l'an dernier en février, Gulli proposait des rediffusions étalées sur 4 week-ends ! Il ne serait d'ailleurs pas surprenant que Gulli décide temporaire ou définivement de suspendre Fort Boyard après les faibles audiences de la Toussaint et Noël 2010...


- Anne-Gaëlle Riccio a nouveau maman !
Nous l'avons appris sur le forum la semaine dernière, Anne-Gaëlle Riccio, animatrice de Fort Boyard de 2006 à 2009 est a nouveau maman, comme l'annonce un communiqué :
"Lundi 31 janvier a` 01h15, Anne-Gaëlle Riccio a donné naissance à son enfant. Sacha est né le 31 janvier, un merveilleux bébé de 3.310 kg pour 50.5 cm. Il fait le bonheur de ses parents et de ses deux grandes sœurs Thaïs et Luna"
Toutes nos félicitations ! ;)
Et n'oubliez pas, ce lundi 14 février 2011, Anne-Gaëlle Riccio fêtera ses 33 ans...


- Un nouveau bac pour l'île d'Aix
Tous les fans ou les tourismes qui se rendront à la pointe de la Fumée à Fouras ou sur l'île d'Aix dès l'été 2011, pourront voir ou prendre le nouveau bac L'île d'Aix II qui reliera quotidiennement le continent à l'île, pour le transport des passagers (habitants et touristes), de quelques véhicules, pour la livraison de produits en tout en genre, c'est le seul moyen d'approvisionner l'île et inversement...
Avec son camarade le Pierre Loti mise en service en 1992 et qui reste encore en fonction, L'île d'Aix II entrera en service le 20 février 2011. Aux couleurs du département de la Charente-Maritime il fait actuellement des essais d'accostage aux différents quais de l'île et de Fouras.
Ce nouveau bac est forcement plus moderne, construit en Bretagne entre décembre 2009 et décembre 2010, il mesure 34,90 mètres, possède une coque en aluminium et non en acier, moins vulnérable aux accostages répétés et pourra supporter 20 tonnes de chargement. 300 passagers pourront prendre place dans le salon couvert, avec de grandes baies pour profiter de la traversée de 6 kilomètres en 20 minutes.
Toutefois dès le 20 février 2011, il devra assuré seul la liaison, puisque c'est a ce moment-là que le Pierre Loti se reposera pour son arrêt technique annuel, durant deux mois. Effectivement pour le moment L'île d'Aix II ne fera que la liaison les mois d'été et pendant les périodes d'arrêt du Pierre Loti, il ne servira pas le reste de l'année, donc pratiquement 8 mois sur 12 !

Son nom L'île d'Aix II a été choisit par les habitants de l'île. En effet, il y a un peu moins d'un an, les habitants avaient à remplir un questionnaire pour choisir le nom du nouveau bac. Plusieurs choix étaient possibles, allant d'un ancien nom de bateau, d'une personnalité locale, d'un lieu-dit aixois ou d'un nom de bâtiments célèbres de l'île. Les habitants ont donc tranché, ce que le conseil général, maître d'ouvrage de la construction a respecté.
L'île d'Aix II remplace ainsi l'ancien L'île d'Aix qui fut mis en service de 1966 à 2010.


Sources nrj12.fr / Gulli / purepeople.com / iledaix.fr - Philippe Baroux sudouest.fr
Photos Copyright France 2/B. Barbereau - France 2/J.Pimentel - Gulli - iledaix.f / Montage Fan-Fortboyard.fr

 

fort boyard breve gulli rediffusion anne-gaelle riccio charente-maritime (17) ile d'aix presentation sud ouest patrice laffont nrj12 fort boyard 2011

Ajouter un commentaire