Olivier Minne participe à la 7e saison de Danse avec les stars dès le 15 octobre 2016 sur TF1

Blog indicatif dals 2016Olivier Minne est toujours là où on ne l'attend pas ! Alors qu'il sera sur Gulli les jeudis soirs pour Tahiti Quest, ainsi que la plupart des samedis soirs sur France 4 pour les rediffusions de Fort Boyard, nous le retrouverons aussi dès le 15 octobre 2016 sur TF1 puisqu'il participe en tant que candidat à la 7e saison de l'émission Danse avec les stars. Un nouveau défi pour l'animateur de Fort Boyard, qui va nous montrer ses talents de danseur durant 10 semaines, au mieux !...

Depuis la première saison en 2011, vous avez certainement entendu parler de Danse avec les stars, sans pour autant suivre toutes les saisons et toutes les émissions. Séquence de rattrapage...

Présentation de Danse avec les stars

Des célébrités sont associées à des professionnel(le)s de la danse, formant ainsi des couples de danse. Ce professionnel de la danse et partenaire fait également office de professeur. Après une semaine de répétitions au cours de laquelle elle doit apprendre une ou plusieurs chorégraphie(s), chaque célébrité se produit lors de l'émission du samedi soir, accompagnée de son partenaire de danse, en vue d'être jugée par un jury de professionnels d'une part et par le public d'autre part.

Comme l'an dernier, le jury est composé de Jean-Marc GENEREUX, Chris MARQUES, Marie-Claude PIETRAGALLA et Fauve HAUTOT. Chaque membre du jury note chaque couple sur une échelle allant de 0 à 10. Le public, quant à lui, vote tout au long de la soirée.

À la fin de chaque émission, les deux couples en fin de classement (moyenne des classements du jury et du public) doivent s'affronter lors d'une "dernière danse" à la suite de laquelle seul le public vote pour effectuer le départage. L'un des deux couples est alors définitivement éliminé, tandis que l'autre poursuit la compétition la semaine suivante. Une célébrité est ainsi éliminée à chaque émission.

Lors de la dernière émission, trois couples s'affrontent : un premier couple est d'abord éliminé selon le principe du classement par votes conjoints du jury et du public. Ensuite, après une dernière prestation, le départage pour désigner le vainqueur s'effectue par vote du public : la célébrité qui remporte le concours gagne un trophée symbolique.

Ainsi, au fil des saisons, les vainqueurs furent les suivants : M. Pokora (saison 1), Shy'm (saison 2), Emmanuel MOIRE (saison 3), Alizée (saison 4), Rayane BENSETTI (saison 5) et Loïc NOTTET (saison 6).

Cette année, Olivier MINNE et sa partenaire Katrina PATCHETT sont en compétition face à 11 autres couples :
- Artus (humoriste) et sa partenaire Marie DENIGOT
- Camille LOU (chanteuse) et son partenaire Grégoire LYONNET
- Caroline RECEVEUR (animatrice et mannequin) et son partenaire Maxime DEREYMEZ
- Florent MOTHE (chanteur) et sa partenaire Candice PASCAL
- Julien LEPERS (animateur) et sa partenaire Silvia NOTARGIACOMO
- Kamel le Magicien (prestigitateur) et sa partenaire Emmanuelle BERNE
- Karine FERRI (animatrice) et son partenaire Yann-Alrick MORTREUIL
- Laurent MAISTRET (mannequin, vainqueur Koh Lanta 2014) et sa partenaire Denitsa IKONOMOVA
- Sylvie TELLIER (directrice société Miss France) et son partenaire Christophe LICATA
- Valérie DAMIDOT (animatrice) et son partenaire Christian MILLETTE

Alors, qui remportera cette 7e saison ? A quelle place terminera Olivier MINNE ? A vos pronostics !...

Danse avec les stars et Fort Boyard

Pour l'anecdote, 9 participants (sur 11) de cette nouvelle saison de Danse avec les stars ont participé à Fort Boyard, dont 8 depuis 2012 : Julien LEPERS en 1993, Sylvie TELLIER en 2003-2008-2012-2015, Karine FERRI en 2013, Artus en 2014, Valérie DAMIDOT en 2014 et 2016, Laurent MAISTRET et Florent MOTHE en 2015, Camille LOU en 2015 et 2016.

Mais aussi les danseurs professionnels qui sont déjà venus très nombreux affronter les épreuves du Père Fouras : comme Maxime DEREYMEZ en 2012, Katrina PATCHETT en 2013, Grégoire LYONNET en 2014, Christian MILLETTE et Denitsa IKONOMOVA en 2015, Christophe LICATA en 2015 et 2016, Yann-Alrick MORTREUIL en 2016.
Sans oublier Fauve HAUTOT, désormais membre du jury, qui est venue sur le fort en 2012, 2013, 2014 et 2016 et qui fût membre de l'armée de Rouge dans la Cage en 2015.

Il retrouvera aussi les animateurs, Sandrine QUETIER et Laurent OURNAC, ce dernier ayant participé à Fort Boyard cet été.

L'entraînement a débuté pour Olivier Minne

A quelques jours du lancement de l'émission, voici une première présentation d'Olivier pour l'émission, ainsi que ses premières impressions et appréhensions :

Avec sa partenaire Katrina PATCHETT, Olivier MINNE dévoile aussi sur Twitter les coulisses des premières répétitions à Los Angeles, avant de rejoindre Paris d'ici le 15 octobre prochain :

Nous souhaitons bonne chance et bon courage à Olivier MINNE, en espérant qu'il restera le plus longtemps possible dans cette aventure !


Danse avec les stars avec Olivier Minne, tous les samedis à 21h00 sur TF1, à partir du 15 octobre 2016.


Photo d'illustration | © Ludovic Baron / TF1
Vidéos | © TF1 Production / BBC Worldwide France

olivier minne tf1 a voir a la television danse avec les stars

Commentaires (1)

jouannon
  • 1. jouannon | 01/10/2016

bonne chance à Olivier Minne en souhaitant qu'il aille le plus possible dans la compétition heurejse de voir un peu plus souvent à la tèlé !

Ajouter un commentaire