Cendrine DOMINGUEZ : "Il faut que Fort Boyard évolue"

Le 24/12/2011 à 09:46

Dans Animateurs

blog-indicatif-dominguez.pngCendrine DOMINGUEZ, l'ancienne et excellente animatrice de Fort Boyard de 1993 à 2002, parle de l'émission dans un entretien du journal Le Dauphiné Libéré, à l'occasion des fêtes de fin d'année, pour nous donner des conseils déco. Elle répond à quelques questions, qui montre bien que Fort Boyard est déjà bien loin pour elle...

Lorsque le journaliste lui demande si Fort Boyard a un avenir ; elle répond assez brièvement :
Je ne veux pas tirer sur l’ambulance. Olivier Minne est un type fabuleux. La production a perdu son sens du divertissement. C’est devenu “les gladiateurs”. Mais l’émission a 20 ans. Il faut qu’elle évolue. À mon époque on faisait 40 % de part d’audience.

Puis il y a deux questions sur les personnages du fort :
Il est comment en vrai le Père Fourras ?
C’est un acteur qui met son masque. Dès que le bouton est rouge, il est dans son rôle. Et puis il y avait Passe-Partout. Des personnages secondaires devenus charismatiques.

Et aussi la Boule et le nain Passe-Temps. Ce dernier a été viré l’été dernier…
Ah bon ? Je ne savais pas, ça fait longtemps que je ne regarde plus l’émission.

Un entretien qui montre bien que Cendrine est déjà loin de sa période Fort Boyard. Elle ne se rend pas compte que la télévision a évolué et que malheureusement France 2 ne peut plus faire des soirées à 40% de part d'audience.
Dommage aussi qu'elle ne suive plus l'émission. Encore une fois, difficile de penser à un possible retour en tant que candidate...

Source | Cendrine Dominguez: “Les réveillons à la télé, c’est pas de la comédie”
Photo | DR

presentation cendrine dominguez interview