Olivier MINNE, un programme chargé pour la saison 2011-2012

blog-indicatif-minne2010.pngDepuis la fin de la saison de Fort Boyard, Olivier MINNE est assez discret. Après plusieurs semaines aux Etats-Unis et une courte apparition dans Le Grand Concours des Animateurs en septembre sur TF1, il est de retour en France pour un petit moment. L'animateur va en effet revenir sur le devant de la scène avec plusieurs projets dispersés sur France 2, France 3 et Gulli !...

Simple question de temps (France 3)

D'après Télé 2 Semaines et le twitter de l'animateur, il va jouer le rôle d'un banquier dans un téléfilm pour France 3Simple question de temps c'est le nom définitif de cette fiction unitaire qui s'inspire de l'affaire Liliane Bettencourt ; il sera notamment au coté de Line RENAUD. Le tournage débute ce mercredi 12 octobre 2011 pour une durée d'un mois à Cannes puis à Marseille. La diffusion aura lieu en 2012 sur France 3.


Dans les coulisses du show (France 2)

Selon Puremédias, Olivier va animé Dans les coulisses du show, une nouvelle émission de divertissement, en prime-time sur France 2, produite par Be Aware la société de production de Sébastien CAUET. Le programme se déroulera sur scène et en coulisses. Il recevra de nombreux invités, comme Julien Clerc, Alain Souchon, Florent Pagny, la troupe de Dracula, Laurent Voulzy, Nolwenn, M. Pokora ou encore Zaz. La diffusion est prévue pour novembre 2011.


Bons Baisers de Shangaï (France 2)

D'après NJR12, Olivier va animer Bons Baisers de Shangaï, un documentaire en prime-time sur France 2 sur des Français partis s'installer à l'étranger. Si le succès est au rendez-vous, deux autres numéros sont prévus à Rio et Bombay. L'info n'a pas été confirmée par Olivier.


Ma famille déchire (Gulli)

Comme nous le savons maintenant, Olivier animera 6 émissions de Ma famille déchire sur Gulli au tout début de l'année 2012. C'est un divertissement familial autour du thème de la musique, produit par Shine France.

Des triplés, une grand-mère qui fait le show, accompagnée de son fils et de sa petite fille… Ils chantent, ils dansent sur le plateau de Ma famille déchire, une nouvelle émission présentée par Olivier Minne, où vous découvrirez jusqu’à deux ou trois générations d’artistes amateurs bourrées de talents.
Pendant 5 semaines prochainement, en première partie de soirée, elles vont se produire sur scène face à des pros venus leur donner des conseils et apprécier leurs performances et participer à la grande finale. Mais attention, ici pas de jury, seul le public décide. Un public divisé en deux : d’un côté les parents, de l’autre les enfants dont les votes pourront à tout moment faire pencher la balance.


Mais aussi...

  • On le verra bientôt dans la saison 2 de A tort ou à raison sur France 3, dont le tournage a eu lieu au printemps 2011. Dans cette nouvelle saison de 6 épisodes de 52 minutes, il y interprète toujours le rôle du chroniqueur judiciaire Mathieu Linder, aux cotés de Marianne Basler, Alexandra Vandernoot et Bernard Yerlès.

 

  • Via sa société de production, Olivier Productions, il continue la production de musiques, de chansons et de spectacles vivants. Il se tourne aussi vers la co-production de fictions.
    De plus, il travaille sur deux documentaires, l'un sur les speakerines et l'autre sur l'acteur Louis Jourdan.

 

  • Il communique toujours par Twitter avec ses nombreux followers, comme il le fait depuis maintenant 1 an. Ces échanges ont donné lieu à une interview du site clementlepetit.com. On y apprend notamment que ces tweets d'infos et photos sur la saison 2011 (révélé par Fan-Fortboyard.fr dès le 26 mai 2011), vient de lui et non d'une promotion forcée de la production ou la chaîne :
    Je suis d’autant plus libre dans mon expression que lorsque nous avons tourné Fort Boyard début juin, j’ai dévoilé au fil des jours quelques nouveautés sans en référer à la chaine. La production et France 2 ont été un peu décontenancés car ils n’avaient pas encore intégré complètement ce mode de communication à l’époque pour les émissions. Mais ils ont été très heureux de l’impact que cela a eu sur la Toile.

 

  • Et bien sur, pour terminer la saison 2011-2012 en beauté, nous espérons le revoir lors des tournages des nouvelles émissions de Fort Boyard en juin 2012. Pour le moment rien ne dit qu'il n'animera pas la 23e saison du jeu estival de France 2…

 


Sources | Olivier Minne tourne une fiction pour France 3 - Olivier Minne de retour en prime time sur France 2 - Olivier Minne, un Twitto pas tout à fait comme les autres - Olivier Minne produit par Cauet en prime time sur France 2
Photo d'illustration | France 3 / Gilles SCARELLA

france 2 gulli olivier minne dans les coulisses du show bons baisers de shangai ma famille déchire france 3 fort boyard 2012 fort boyard 2011 simple question de temps

Commentaires (1)

jouannon
  • 1. jouannon | 12/10/2011
rien que de bonnes nouvelles!! enfin il sera plus présent à la télé pour notre bonheur!!!

Ajouter un commentaire