"Familles d'explorateurs", le nouveau jeu d'aventure d'ALP arrive sur TF1 !

Après Fort Boyard, La carte aux trésors, Koh-Lanta, Objectif Aventure... la société de production Adventure Line Productions propose dès le 1er avril 2011 sur TF1, un nouveau jeu d'aventure et de télé-réalité : Familles d'explorateurs. Un nouveau format enregistré en Autralie ou cette fois-ci, votre équipe, c'est votre famille et vos adversaires, d'autres familles...

Enregistré en octobre 2010 en Australie, ce nouveau jeu d'aventure, une création originale françaises développée par ALP et qui sera animé par Denis Brogniart, promet de marquer les esprits comme à pu le faire, il y a déjà 10 ans, Les aventuriers de Koh-Lanta. D'ailleurs, la ressemblance sur certains points est frappante.

5 familles de 4 personnes vont vivre ensemble dans un camp, en plein cœur de l'Australie. Ils s'affronteront dans des épreuves très surprenantes et physiques dans de magnifiques paysages sauvages. Elles ont choisi de passer un mois entier, ensemble, pour tester leurs liens familiaux dans le seul but de les renforcer. Elles doivent rester soudées dans l'adversité pour vivre l'aventure au complet le plus longtemps possible afin de se donner toutes les chances d'arriver en finale. A la fin de l'aventure, les téléspectateurs choisiront la famille gagnante parmi les deux familles finalistes lors d'une grande finale en direct avec, à la clé, un gain pouvant atteindre 140 000 euros.

Chaque épisode est marqué par quatre temps forts :

Le grand jeu des familles
Chacun des jeux s’articule autour d’une valeur familiale forte. Transmettre son savoir ou prouver son attention aux différents membres de sa famille, mais aussi savoir protéger les siens ou avoir le sens du sacrifice… Chaque famille doit s’appuyer sur sa cohésion pour remporter la victoire afin de partir pour une exploration inoubliable mais aussi éviter l’élimination.

L’exploration
Les familles qui remportent le grand jeu des familles partent en exploration pour 24h à la découverte d’endroits merveilleux. Avant chaque départ, Denis Brogniart remet à la famille gagnante le Grand Livre des explorations, contenant les informations sur le périple à venir. Découverte de la barrière de corail, des terres sacrées des aborigènes ou du grand requin blanc… Elles doivent également relever un défi dans un temps limité. En cas de victoire, la famille gagnante remporte 5 000 euros qui viennent s’ajouter à la cagnotte initiale de 100 000 euros.

L’exil
Les quatre familles perdantes du grand jeu des familles doivent désigner l’un des leurs pour partir en exil. Les quatre exilés passent la nuit dans une grotte tapissée de peintures aborigènes. Un moment propice à la réflexion avant l’épreuve de l’Exil, un jeu récurrent et emblématique de l’aventure, où leur patience et leurs réflexes sont mis à rude épreuve. A l’issue de l’épreuve de l’Exil, le vainqueur rejoint sa famille et le perdant quitte définitivement l’aventure. Les deux autres candidats sont départagés lors de l’assemblée.


L’assemblée
Elle réunit tous les protagonistes encore en lice. La famille gagnante du grand jeu des familles revenue d’exploration a la lourde tâche de sauver l’un des deux candidats en ballotage après l’épreuve de l’exil. L’autre quitte définitivement l’aventure. Au final, dans chaque épisode, il y a ainsi deux éliminations au sein de deux familles différentes.


Les familles du jeu :

FAMILLE FIASSION
- Charles, le grand-père, 70 ans
- Carole, la fille cadette de Charles, 25 ans
- Estelle, la fille aînée de Charles, 40 ans
- Rémi, le fils d'Estelle, 21 ans
 
FAMILLE L'APPARTIEN
- Bruno, le père, 56 ans
- Armelle, la mère, 54 ans
- Alexis, le fils aîné, 32 ans
- Jean-Baptiste, le fils cadet, 20 ans

FAMILLE FERRONE
- Stella, la mère, 50 ans
- Bruno, le compagnon de Stella, 44 ans
- Celsino, le fils aîné de Stella, 27 ans
- Gianni, le fils cadet de Stella, 24 ans

FAMILLE BOUZID
- Abderrahmane, le père, 58 ans
- Nadia, la mère, 59 ans
- Sabrina, la fille, 28 ans
- Ahmed, le fils, 22 ans

FAMILLE ZORRA
- Valérie, la mère, 46 ans
- Thierry, le compagnon de Valérie, 47 ans
- Samantha, la fille de Valérie, 21 ans
- Jimmy, le fils de Valérie, 19 ans


Donc forcément, lorsque nous regarderons ce programme, de plus avec Denis Brogniart, le rappel de Koh Lanta risque d'être très présent. Les fans de Fort Boyard devraient aussi retrouver quelques épreuves d'inspirations assez boyardesque...

Pour découvrir ce nouveau jeu et vous faire un avis, rendez-vous le vendredi 1er avril à 20h45 sur TF1 !

Découvrez le site officiel de l'émission
Si vous souhaitez suivre cette émission, un sujet spécial, sur notre forum, est disponible ICI

 


Sources |  TF1 - Wikipédia - Dossier de presse ALP
Photos d'illustration | © TF1 - ALP - Alain Issock

nouveautés adventure line productions nouveau tf1 candidats diffusion fort boyard 2011

Commentaires (3)

  • 1. | 18/03/2011
Ce programme a l'air génial (comme touts les autres programmes adventure line a vrai dire).Vivement vendredi prochain
  • 2. | 20/03/2011
Rectification rendez-vous le 1er avril plutôt mrcocoboss ;)

J'ai hâte de découvrir ce nouveau programme concocté par ALP
Maxou
  • 3. Maxou | 01/04/2011
Bonjour, je voudrais savoir si il va y avoir une 2ème saison? Et si oui, je voudrais savoir quelles sont les dates d'inscription?

Ajouter un commentaire