Restauration 2011 : La vigie du Fort Boyard a disparue !

blog-indicatif-travaux2011-3.pngEDIT 11/10/2011 Ce week-end a lieu le Fort Boyard Challenge entre Fouras et le Fort Boyard. La première photo de la compétition (avec le fort en arrière plan) est enfin disponible ! Mais cette année, les windsurfers font le tour d'un Fort Boyard en restauration avec de nombreux échafaudages. Les travaux avancent à grande vitesse, puisqu'on voit que la vigie à complètement disparue !...

En effet, sur la photo ci-dessous, les spécialistes du Fort Boyard Challenge y voient une planche à voile... mais les fans du Fort Boyard voient plutôt que l'ancienne vigie du fort à complètement disparue !

La partie en verre ainsi que le toit ont été démonté, comme prévu. Le sommet du fort est revenu temporaire dans son état d'avant 1990. Bien sûr, il y a encore les échafaudages tout autour de la tour.

Pour rappel, la vigie sera reconstruite à l'identique avec des matériaux composite (résine).

Voici les fameuses photos :

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format

Fort Boyard Challenge 2011 / La vigie du Fort Boyard démontée

Fort Boyard Challenge 2011 / La vigie du Fort Boyard démontée

Edit 11/10/2011 à 17h50 : Changement de la photo principale par une photo HD en grand format et ajout d'une nouvelle photo.


Photos | Christophe FAVREAU / Fort Boyard Challenge

travaux fort boyard challenge photo pere fouras travaux de 2011 charente-maritime (17)

Commentaires (1)

Jordan
  • 1. Jordan | 11/10/2011
La vigie avait rudement besoin d'une totale restauration. Voilà sans doute ce qui esxplique son absence en 2011 compte tenu de la charge de travail déjà très importante qu'il y avait avait le relooking des cellules. Il y a fort à parier que la vigie sera de retour en 2012 mais avec quoi à l'intérieur? telle est la question.

Ajouter un commentaire