Thalassa fait escale au Fort Boyard le lundi 14 mai 2018 à 20h55 sur France 3

Thalassa et la Charente-Maritime, c'est une longue histoire. Ces dernières années, le "magazine de la mer et de son environnement" a fait une halte à plusieurs reprises dans le département. Il faut dire qu'avec ses 460 kilomètres de côtes, son histoire et son patrimoine il y a de quoi faire de belles découvertes ! Le lundi 14 mai 2018, avec l'animatrice Fanny AGOSTINI, nous suivrons ce magnifique littoral, de La Rochelle à Royan, pour se pencher sur l’héritage de l’Atlantique et ses trésors revisités...

"Fort Boyard : quel destin !"

Au cours de la soirée, la visite nous conduira bien évidemment sur le Fort Boyard, symbole du département et en lien exact avec le thème de l'émission.

Avec Éric BURON, le directeur de production du jeu, nous découvrirons les coulisses d'un monument au destin étonnant : le fort Boyard. Entre les îles d'Aix et d'Oléron, l'immense vaisseau de pierre est devenu son lieu de travail depuis vingt-neuf ans. Loin, très loin de sa vocation initiale, une star internationale est née !

Si le reste de l'émission a été tourné en mars 2018, la visite du Fort Boyard a été réalisé mi-avril 2018. L'animatrice nous a proposé une première vidéo le 24 avril sur les réseaux sociaux :

De La Rochelle à Royan : l'Atlantique en héritage

L'émission comportera d'autres reportages tout aussi intéressants. Nous verrons comment la Charente-Maritime et ses habitants font vivre aujourd'hui le patrimoine maritime exceptionnel que leur a légué l'océan Atlantique.

Tout au long du littoral, en mer ou caché dans les îles, cet héritage bigarré connaît une deuxième vie étonnante ! D'un lieu à l'autre, chacun de nos guides nous fera partager ses secrets et ses coups de cœur, autant de surprises à la clé !

Dans le secret des bunkers
Hervé SINQUIN, lui, est tombé sous le charme d'un tout autre type de décor : le mur de l'Atlantique ! Historien et découvreur, il s'est même inventé un métier : "bunker-archéologue" ! Casemates, bunkers, base sous-marine, ces lieux nimbés de mystère connaissent parfois une nouvelle vie, pacifique et totalement inattendue.

Royan, le béton joyeux
Royan est une cité balnéaire entièrement reconstruite dans les années d'après-guerre pour devenir un lieu festif.

Les héritiers de "l'Hermione"
Embarquement sur la frégate L'Hermione, avec son équipage lancé dans sa traversée de l'Atlantique comme l'avait fait M. de Lafayette deux siècles auparavant.

Éric Tabarly : homme libre
Direction La Rochelle, avec des marins inventifs qui construisent les voiliers d'aujourd'hui ! Eux-mêmes sont aussi les "héritiers spirituels" d'un marin de légende : Éric TABARLY, disparu en mer il y a vingt ans. Du jeune officier de marine vainqueur de la Transat anglaise en 1964 à l'ingénieux pionnier des multicoques de course au large, c'est le portrait humain d'un héros finalement peu connu que Thalassa brosse ce soir.

Thalassa - Bande-annonce de l'émission

Thalassa - Reportage intégral "Fort Boyard, quel destin !" du 14 mai 2018

Pour découvrir cette nouvelle émission inédite de Thalassa, "de La Rochelle à Royan : l'Atlantique en héritage", rendez-vous le lundi 14 mai à 20h55 sur France 3 !


Photo d'illustration | © Christophe LARTIGE / France Télévisions

fort boyard france 3 charente-maritime (17) coulisses thalassa a voir a la television fanny agostini

Ajouter un commentaire