Team Break ouvre un escape game officiel sur le thème de Fort Boyard, le 29 juin 2018 à Roissy-en-France !

Une nouvelle annexe du fort va ouvrir ses portes en France. Après l'exposition du Fort Liédot, et les jeux du Conseil à France Miniature, voici le nouveau venu : un escape game officiel sur le thème de Fort Boyard ! Situé en Île de France, cette nouvelle salle a été conçu par l'agence Team Break, en collaboration avec Adventure Line Productions. Les participants devront aider le Père Fouras a protégé son trésor, dans un univers boyardesque reproduit à la perfection !...

Le concept d'un escape game

Comme vous le savez peut-être, il s'agit d'un jeu d'évasion grandeur nature, où les participants doivent réussir à s'évader de la pièce dans laquelle ils sont enfermés. Pour cela, il faut trouver la solution de plusieurs énigmes, ou parvenir à décrypter les indices présents dans le décor de la salle. La partie se joue entre plusieurs joueurs et dans un temps limité.
Il existe des salles d'escape game dans toutes les grands villes de France, avec des thèmes et des histoires très variées.

L'escape game officiel de Fort Boyard

Le concept de l'escape game est fait pour Fort Boyard, mais il manquait une salle reprenant officiellement les codes de l'émission. C'est désormais possible (dès le vendredi 29 juin 2018) à Aéroville, un centre commercial situé à Roissy-en-France, près de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, dans le département du Val d'Oise.

L'agence Team Break, spécialiste dans la construction de salles d'escape game a conçu tout une partie de jeu et un magnifique décor avec des éléments culte du fort, comme les portes des cellules, ou la Salle du Trésor. Vous retrouverez aussi le Père Fouras en message vidéo.

Voici le scénario de l'escape game officiel de Fort Boyard :
Le célèbre gardien du fort, le père Fouras, découvre le plan machiavélique de Pédro, qui projette de voler le trésor du Fort Boyard. Il convoque donc les meilleurs agents Team Break afin de mettre en lieu sûr le trésor. Mais plusieurs épreuves devront être surmontées afin de mener à bien cette délicate opération. Ainsi, les agents devront réunir un maximum de clés et d’indices afin de pouvoir pénétrer dans la salle du trésor en moins de 60 minutes !

La partie est conçue pour 4 à 10 joueurs pour une durée d'une heure. Le prix varie entre 23,50€ et 31€ par joueur, tout dépendra du nombre de participants dans votre groupe.

Dès l'ouverture, le vendredi 29 juin 2018, vous pourrez réserver votre partie pour venir jouer entre amis ou en famille, via le site officiel de Team Break.

Durant l'été à venir, une page spéciale sera disponible dans la rubrique "La Fanzone" avec davantage d'informations sur cette belle nouveauté pour les fans d'escape game et les fans de Fort Boyard !

Sources | Escape Game Paris / Team Break
Photos | © Escape Game Paris / TeamBreak.fr
Teaser vidéo | © Youtube Team Break France

evenement local fort boyard 2018 escape game officiel fort boyard team break

Ajouter un commentaire