La Boule à la retraite en 2010 ?

"Je crois que dans deux ans je vais prendre ma retraite", voilà ce que disait Yves Marchesseau, alias La Boule, fin juin 2007 dans une interview d'un journal belge à l' occasion des tournages de la version belge de l'émission. L'info ne date donc pas d'hier, mais "dans deux ans" on y est à présent !

Dans cette interview il raconte déjà à l'époque sa lassitude, la routine de l'émission:
"Les premières années, on passait aussi deux à trois mois sur le Fort, mais on ne tournait qu'une émission par jour. On rigolait tous les jours, on faisait la fête. Aujourd'hui, on n'a plus grand-chose à faire, on connaît par coeur la machine."
Il raconte aussi ses pires souvenirs comme l'émission des 2be3 en 1997, renforce son soutien pour chaque animateur étranger et affirme sa reconnaissance envers les producteurs "Ce monument ne servait à rien, peut-être se serait-il écroulé sans la télé [...] Et puis, Fort Boyard a nettement développé le tourisme dans la région..."
En mai 2008, dans une nouvelle interview, toujours en Belgique, il n'avait toujours pas changé d'avis.

Aujourd'hui, Yves Marchesseau a t-il toujours le même avis sur son avenir au sein de l'émission ? Cela peut expliquer beaucoup de choses au sujet de son rôle bien allégé lors de la saison 2009 ! Est-ce que c'était prévu ? Est-ce que c'était son souhait de moins apparaitre, afin de disparaitre progressivement ?

Ce que l'on peut dire c'est que si son avis n'a pas changé, la saison 2010 pourrait donc se faire sans La Boule !
Une nouvelle question se posera alors ; qui le remplacera ?


Un élément pourrait encore faire évoluer tout ça. En décembre 2009, plusieurs personnages du fort, dont La Boule étaient présents dans des centres commerciaux de plusieurs villes de France. Il n'hésitait donc pas continuer d'être dans l'image "Fort Boyard".

Dans tous les cas nous espérons fortement que La Boule sera présent lors de la saison 2010 et qu'il reprendra le rôle qui a fait son succès, a savoir gardien des prisons.


Consulter les articles de presse de cette interview de 2007 et 2008 en Belgique :

Juin 2007 - CLIQUEZ ICI (dhnet.be)

Mai 2008 - CLIQUEZ ICI (lesoir.be)


Sources : dhnet.be, lesoir.be
Photo Copyright France 2 / ALP

fort boyard belgique la boule fort boyard 2010

Commentaires (2)

Antoine
  • 1. Antoine | 12/02/2010
Non, mon personnage préféré du fort !
J'ai pas envie qu'il parte il était bien.
J'ai envie que Mr Tchan quitte le fort.
Dans ce cas là, soit on supprime les prisons, c'est-à-dire les candidats restent enfermés là où ils ont joués, soit il y aura un nouveau gardien des prisonniers.
Mon idée c'est : le retour de sumo.
Mais moi, j'ai pas envie qu'il parte !
  • 2. | 27/02/2010
D'après un membre du forum de fortboyard.net, la Boule sera bien présent en 2010, comme nous l'espérions tous. Depuis l'époque de ces interviews La Boule a donc changer d'avis pour le plus grand bonheur des fans.
Espérons maintenant qu'il reprendra le rôle complet qu'il avait jusqu'en 2008.

Ajouter un commentaire