Le résumé de la 1ère journée de tournage de Fort Boyard 2011

C'est le grand jour ! Celui, du début des tournages des 7 émissions de Fort Boyard destinée à la France. La première émission a été enregistrée ce matin et la première moitié d'une seconde en fin d'après-midi. Comme toujours, Olivier Minne nous dévoile quelques points très interessant, que nous vous résumons...

Ce matin, Olivier s'est levé assez tôt, puisqu'il était pret, à la pointe de la Fumée à Fouras avant 7h47, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faisait un temps horrible, "une pluie torrentielle" d'après lui.
Juste avant son départ, il nous a quand même fait parvenir quelques informations supplémentaire :

- L'épreuve du Tuyau transparent n'existe plus en tant que telle. Mais, nous allons certainement la retrouver sous une autre forme.
- La première équipe a posé le pied sur le vaisseau de pierre sera celle des nagueurs, avec nottamment Camille Lacourt.
- De nouveaux candidats sont dévoilées comme Brahim Asloum, Audrey Chauveau, Didier Gustin, Julie Raynaud, Amaury Vassili, Jimmy Briand, Alexandre Pesle, Frédéric Courant, Julie Raynaud, Sheryfa Luna, Delphine Mac Carty et Teddy Riner.

A 7h52, le Sea Surfer, le bateau réservé à l'équipe de tournage, largue les amarres de la jetée de la Pointe de la Fumée à Fouras, et les cirés jaune, sont devenus les nouveaux costumes pour la traversée de 9 kilomètres...
Heureusement dès 8h07, Olivier nous offre une belle photo du fort, avec le lever du soleil... à travers les nuages ! Ils sont bien arrivés au fort.
Au passage, on notera qu'il n'y a aucune nouvelle aventure fixe et imposante sur la façade du fort, du moins du côté de la plate-forme. Le Saut de l'ange est toujours présent et l'épreuve des Pierres extérieures est prête à servir !

Un peu plus tard, vers 9h25, a lieu le briefing des circulations avec le réalisateur et les cadreurs. A ce moment-là, ils ont la chance de découvrir le parcours avec les épreuves et les aventures révervées aux candidats de la journée !
Vendredi dernier, nous avions découvert des motifs jaunes et noir sur la porte de la cellule 206, qui abrite l'épreuve du Tord-boyaux, des motifs similaires sont aussi présent sur la porte de la cellule 107, celle de l'épreuve du Tourniquet. A priori, il s'agit d'épreuves qui ont eu droit à un relooking avec le thème high-tech !

Officiellement les enregistrements ont débuté à 9h15.

A la mi-journée, Olivier nous offre à nouveau une vague importante de photos des enregistrements de la matinée.
Ainsi, on découvre le Père Fouras dans son antre. Une nouvelle cellule au décor très ancien et charger, dans les entrailles du fort...
Par la suite, on découvre deux nouvelles habitantes du fort !... deux belles poules de race nègre-soie, une toute blanche et une toute noire ! Elles répondent au nom de Huguette et Gilberte... Elles devraient sans doute être dans la cellule 215B qui accueille la nouvelle aventure du Code animaux.

Place ensuite à l'équipe de la matinée, avec Camille Lacourt, William Meynard, Maud Fontenoy, Aurélie Vaneck, Fabien Gilot et Florent Manaudou, on peut les voir dans la cour intérieure, avant les tournages. Puis dans une cellule du fort, probablement au 2e étage, lors d'une séquence de l'émission qui est pour le moment totalement inconnue pour nous.

A 16h00, Olivier annonce la fin de l'enregistrement de la première émission sous un beau soleil ! Une nouvelle équipe arrive sur le fort, avec notamment Didier Gustin.
Par la même occasion, il nous propose une photo de la nouvelle épreuve du Brancard, que nous ne connaissions pas encore. Cette épreuve au décor ultra-clean et probablement à la thématique high-tech, sera dans la cellule 105, ainsi l'épreuve du Ring (2007-2010) est supprimée.

A 19h30, Olivier s'apprête a quitté le fort pour rejoindre le continent. A cette occasion, il nous présente deux photos de la 2e équipe de la journée, qui poursuivra l'enregistrement de son émission demain matin : Didier Gustin, Delphine Mc Carthy, Amaury Vassili, Sylvain Wiltord et deux autres candidats. Il précise qu'il aura un nouveau style vestimentaire et il accompagne l'équipe en permanence pour expliquer les règles. Le Père Fouras va quitté vraiment sa vigie, c'est d'ailleurs lui décidera de tout sur le fort.
 


Source : Twitter Olivier Minne
Photo d'illustration | © Olivier Minne

coulisses olivier minne photo twitter en direct des tournages infos/nouveautes 2011 fort boyard 2011

Commentaires (2)

Etoile Girl
  • 1. Etoile Girl | 31/05/2011
Amaury Vassili à Fort Boyard!!!!! MAGNIFIQUE!!!!
Je suis fan! Et je suis pressée de voir cette émission-là tout particulièrement (bien sûr, je vais suivre tout le reste de la saison, mais celle-là, hors de question que je la rate!)
Kevin Ravaut
  • 2. Kevin Ravaut | 31/05/2011
La saison 2011 va etre énorme !

Ajouter un commentaire