[Officiel] Equipe unique + Premier candidat + Tournage du matin au soir

En Charente-Maritime, le fort a rouvert ses portes pour la 22e fois aux premiers membres de la production à la mi-avril. Mais sur le continent, les fans prennent connaissance de quelques nouveautés au compte-gouttes depuis le mois de février et ce n'est pas finit, quelques nouvelles infos continuent d'être révélées...

- Olivier Minne a révélé par message privé via son compte Facebook, que la formule de jeu de la saison 2011 devrait revenir sur le modèle de 1990 à 2009 ; à savoir un format à une seule équipe par émission. Avec des célébrités il est difficile d'imaginer des duels, surtout avec des associations en jeu. Avoir l'impression d'un affrontement entre deux associations, n'est pas vraiment correct. (Merci Paul, alias Yoshi, pour l'info)

- Autre point, Cyril Féraud, l'animateur de Slam sur France 3 sera probablement candidat dans l'une des équipes de la prochaine saison. Le journal Le Parisien l'a annonçé en début de semaine, dans un article qui lui est consacré à l'occasion de la 500e de son jeu de l'après-midi.
Le jeune homme de 26 ans n'est jamais venu sur le fort en tant que candidat. Pourtant, il connait bien le lieu pour y avoir travaillé comme assistant et attaché de presse, au début de "l'ère Olivier Minne". Il fut repéré par la production après avoir envoyé des idées d'épreuves, il s'agit donc un vrai fan de l'émission !

- Le magazine TV Grande Chaîne donne quelques nouvelles informations sur les conditions d'enregistrements des émissions. Chaque émission sera enregistrée du lever du soleil au coucher du soleil. Ainsi nous allons avoir une configuration inédite, car avant 2003, l'émission était a cheval sur le matin et l'après-midi, de 2003 à 2005, c'était de l'après-midi au lendemain matin avec nuit complète sur le fort et de 2006 à 2009 de l'après-midi à la soirée. Cette année, nous aurions donc très certainement, l'arrivée des candidats au lever du soleil pour les épreuves, puis la suite de l'émission (aventures, conseil) dans l'après-midi et la salle du trésor, en soirée, au coucher du soleil. L'annonce d'un tournage dans les conditions du direct de Franck Firmin-Guion à la mi-mars, concernait sans doute chaque partie de l'émission. Le 2 avril dernier, Cyril Féraud dans Télé Poche annonce un tournage sur 24 heures, finalement il s'agit plus d'un tournage sur 12 heures, puisque lors de chaque soirée, nous vivrons la journée entière des candidats sur le fort, mais pas de réelle nuit comme entre 2003 et 2005. (Merci Tristan, alias tristan-76, pour l'info)

- Autre fait étonnant dans ce même article, le journaliste mentionne que les célébrités sont de retour aux côtés de candidats inconnus ! Des bénévoles d'associations ? Des candidats anonymes ? Cette annonce reste encore un grand mystère... réponse prochainement...
 


Sources | Facebook Olivier Minne - Cyril Féraud : audiences multipliées par 3 - Magazine TV Grande Chaîne
Photo d'illustration | © Montage Fan-Fortboyard.fr

fort boyard fort boyard 2011 nouveautés production olivier minne célébrites

Commentaires (8)

Ravaut Kevin
  • 1. Ravaut Kevin | 28/04/2011
Ahhh cool Le fort reviens avec des célébrité et surtout avec 1 seul équipe ! Des régles comme de 1999 a 2009 J'adore je sens que je vais adoré cette saison 2011 . En meme temps on peut pas faire pire que 2010
  • 2. | 28/04/2011
Ah, enfin quelques anonymes avec les célébrités.
cherchepastuconnaipas
  • 3. cherchepastuconnaipas | 28/04/2011
bon, ben c'est la dernière saison, sa sent le grand carnage de 2010. En 2012, fort boyard va prendre sa retraite, écrans géants anonymes et célébrités, du grand n'importe quoi, les saison 2003 a 2005 étaient vraiment meilleurs !!!
  • 4. | 29/04/2011
Pour te signaler : en 2003-2004 : les équipes étaient en majeur partie constituées d'anonymes, et tant que l'on a pas vu ce que les écrans géants vont donner, ont ne doit pas partir défaitiste. Ca se peut que l'on retrouve FB en 2012 :)
cherchepastuconnaipas
  • 5. cherchepastuconnaipas | 29/04/2011
nan, mais ouvre les yeux, en 2009, les audiences avaient chuté a cause du tube, cette année avec les écrans géants, tu verra ce que sa va donner. Pour te rappeler la production a signalée que si l'audience allait chuté, ba fort boyard passerait a la trappe !!!
  • 6. | 29/04/2011
Parlez pas trop vite... on connait même pas la moitié des nouveautés et très peu de chose sur les règles du jeu et rien sur les équipes. Les écrans géants on ne sait aussi rien du tout, ni comment ils vont être mit en place, ni leur fonction. Alors commencer a parler de suppression de l'émission a ce stade de l'année, c'est un peu fort.

La chaîne et la production ont fait un gros erreur en reprogrammant une saison. On s'aperçoit que pour la première fois depuis des années, la production fait de gros retours en arrière, ramène des nouveaux personnages et sont en train de concevoir une saison qui n'a rien a voir avec ce que nous avons eu en 2010 (le souhait de nombreux fans et téléspectateurs). Donc pour l'instant, je dis bravo !
Georges
  • 7. Georges | 29/04/2011
Wé j’espère que sa sera bien cette saison, et que les audiences remonteront !
  • 8. | 30/04/2011
Ouais ! Super ! Un retour en arrière ! Avec 7 clés obligatoires, les oubliettes (certains qui ne les ont pas appreciés vont finalement dire, oh finalement, c'était pas mal !), les indices découverts après chaque aventure, le conseil entre les épreuves et les aventures, retour de Passe-temps ! Génial !

Ajouter un commentaire