"Sud Ouest" visite le Fort Boyard, en cours de nettoyage !

Le journal Sud Ouest publie ce lundi 9 mai 2011 un grand article sur le fort Boyard et les réaménagements auquel il a actuellement droit pour la prochaine saison, avec une belle photo de la cour intérieure à l'appui ! Un vrai chantier est en cours sur le vaisseau de pierre et quelques infos de plus sont dévoilées ou déduites à l'aide de la photo...

Ainsi depuis 15 jours plus de 50 techniciens sont déjà dans sur le fort pour le grand nettoyage de printemps qu'il a droit après des mois de fermeture.

Ici, il y a le meilleur des intermittents de la région. Au début, on avait du mal à recruter. Aujourd'hui, quand on passe une petite annonce pour chercher un électricien ou un médecin, on reçoit des CV de toute la France. Fort Boyard est une formidable école. On a même une nouvelle génération qui arrive signale Eric Buron. Forcément pouvoir travailler quelques mois sur le plus célèbre fort de France, çà n'a pas de prix !

Une belle photo de la cour intérieure est publiée, prise depuis la terrasse.
Que pouvons nous voir ? Pas grand chose hélas... Peu de bazar à gauche, devant les cellules 101 et 102 ; mais beaucoup plus à droite, du coté des Bascules Magyares ou de l'épreuve du Mal de mur dont les tapis de sol semblent être dehors (mauvais signe pour l'épreuve). Au fond, la plupart des portes sont ouvertes et de grands panneaux semblent en attente devant les cellules 107 et 207.
Au rez-de-chaussée, la cour est encore un lieu de stockage, mais la pesée est en place. Alors que sur la terrasse les supports des élastiques du saut à l'élastique/Rocket-Man sont en place. Du côté des arbalètes, aucun élément n'a été encore remis.
 


Sources | Les équipes sur le pont (Agnès Lanoëlle)
Photos | © Sud Ouest - Christelle Plessis

fort boyard nouveautés fort boyard 2011 coulisses charente-maritime (17) sud ouest

Commentaires (1)

moraue
trop cool

Ajouter un commentaire