Fort Boyard 2012 : Décryptage d'une photo inattendue

blog-indicatif-fortboyard2012-photoalp.pngAlors qu'en Charente-Maritime, le Fort Boyard ouvre ses portes pour la 23e fois, une photo inattendue que l'on peut considérer comme "La première" de la saison 2012 (bien qu'elle ne soit pas prise sur le fort), nous parvient directement via Franck FIRMIN-GUION, le PDG d'Adventure Line Productions...

Et pourtant, il s'agit d'une simple couverture d'un dossier interne contenant les nouveautés de la saison 2012 de Fort Boyard. Un dossier "secret" dont les pages sont inconnues et que personne ne verra jamais.

Cette couverture met en avant 7 photos, sous un logo de l'émission identique à 2011. 7 photos d'épreuves, jeux de la Salle du Jugement, aventures ou duels du conseil, réalisées lors des tests en atelier, et que nous allons essayer de décrypter.

Tout d'abord, voici la photo publiée :

Photo actuellement indisponible
Cliquez sur l'image pour agrandir

Note : Les observations suivantes ne sont pas officielles et ne sont que des suppositions que chacun peut faire, après avoir vu ces photos.

Photo 1 (ligne du haut à gauche) : La testeuse semble être harnachée sur une structure tournante ou grandement secouant, vu les traits de son visage ! Cette vue-ci, rappelle d'ailleurs étrangement l'épreuve du Gyroscope (1995-1997), mais avec seulement une rotation 2D.

Photo 2 (ligne du haut à droite) : La testeuse (très souple), semble passer au travers d'un enchevêtrement de fils proche de la surface du sol. Cette photo fait penser immédiatement à Topkapi, ou dû moins à une nouvelle version de l'épreuve culte de 1990-1993.

Photo 3 (ligne du milieu à gauche) : Il s'agit du personnage de Lady Boo (la lutteuse) qui va normalement (et sans surprise) faire son retour. C'est d'ailleurs la seule photo de la couverture qui semble être prise dans la cellule 208 sur le fort, vue la tenue et le fond de l'image. L'identité de la comédienne pour l'année 2012 n'est pas connue. Car sur l'image il ne s'agit pas de la personne que nous avons vue dans la version française, mais plutôt la personne qui a participé à plusieurs versions étrangères en 2011. Bien entendu, cette photo est une illustration est ne signifie rien sur la future comédienne. Juste que le personnage, lui, sera normalement présent.

Photo 4 (ligne du milieu à droite) : Il s'agit probablement d'une aventure, ou plutôt "une épreuve d'extérieure". Le testeur (probablement vue d'en haut) semble voler, attacher à un câble/élastique dont la caméra est fixée dessus (un peu comme à l'époque de l'aventure de la Liane). Difficile d'en dire plus pour l'instant, ni sur ce que l'on voit en seconde plan.

Photo 5 (ligne du bas à gauche) : Un testeur qui plonge les mains et la tête dans une cuve remplit d'eau, çà rappelle beaucoup de jeux de Fort Boyard. Même si le mystère plane sur l'action a réalisé à l'intérieur du récipient.
Cette photo peut rappeler le duel de l'Apnée de 2010, que nous ne reverrons jamais pas en France. L'occasion peut être d'en faire une épreuve pour tous les pays. On peut penser aussi à l'épreuve de la Tête dans l'eau de (1993-1996) ou tout simplement une nouvelle version de la récente aventure des Cuves de 2011, que beaucoup de fans n'ont pas forcément apprécié.

Photo 6 (ligne du bas au centre) : Précision, calme et adresse, ce jeu ne peut être destiné qu'à la Salle du Jugement ou pour un duel du Conseil. D'ailleurs, il a été mentionné le 30 mars que des nouveaux jeux sont prévus, dans ces deux lieux du fort, ce qui concorde.
A l'aide d'une baguette, le testeur semble vouloir empiler des dés ou des gros écrous. Seul inconvénient à première vue, ce jeu ressemble à deux duels existants (et peut d'ailleurs les remplacer) : l'Empilage et les Baguettes. Le problème ne se posera pas s'il est destiné à la Salle du Jugement.

Photo 7 (ligne du bas à droite) : Là aussi, c'est forcément une aventure (ou "épreuve d'extérieure"), puisque le candidat est suspendue dans les airs, devant un filet vertical avec des choses accrochées dessus. L'approche de ce filet ressemble d'ailleurs à l'aventure de la Toile d'araignée. On peut aussi imaginer que c'est un autre point de l'aventure de la photo 4...


Enfin dernier élément de cette photo la mention "Nouvelle cellule ou grand modif" en haut à droite, sur une autre feuille qui déborde du dossier. Il s'agit certainement du plan 2012 de Fort Boyard sur lequel est inscrit un cercle rouge sur chaque nouvelle épreuve ou grande modification. Ce qui fait penser qu'en plus des nouvelles épreuves, de grandes modifications d'épreuves existantes semblent prévues...

Bien entendu, ces photos ne sont que des tests réalisées en atelier. Toutefois, si elles ont finies par être mise à l'honneur sur la couverture d'un dossier interne de Fort Boyard 2012, c'est qu’elles ont dû être validées, surtout à la date du 15 mars 2012. Car une fois les nouveaux jeux choisit, il faut du temps pour rassembler le matériel nécessaire et le transporter sur le fort dès sa réouverture en avril.

Reste à savoir maintenant si les nouveaux tests réalisés sur le fort, une fois l'installation effectuée, seront eux-aussi concluant et ne rejoindront pas la liste des aventures fantômes comme de la Grue Humaine (2008) ou le Pipe-Line (2009), installées sur le fort et qui n'ont jamais été jouée.

Confirmation de toutes ces suppositions dans quelques semaines !...

Source | Photo Twitter Franck FIRMIN-GUION
Photo d'illustration | © Photo Twitter Franck FIRMIN-GUION

adventure line productions coulisses twitter aventure lady boo salle du jugement conseil photo franck firmin-guion infos/nouveautes 2012 epreuve fort boyard 2012

Ajouter un commentaire