Fort Boyard 2012 : Résumé du tournage du 2 juin

blog-indicatif-fortboyard2012-tournage-1.pngPresque 10 jours après son arrivée sur le fort, les premiers tests et l'enregistrement top secret des émissions nocturnes, Olivier a commencé vraiment son LiveTweet 2012 ce 2 juin, avec le tournage de la première émission de jour, que nous pourrons voir dès cet été sur France 2. Retour sur les temps forts de cette journée...

Les photos des tournages de la saison 2012 ne sont plus disponibles dans cet article, vous pouvez les retrouver sur notre page spéciale Photos des tournages de Fort Boyard 2012. Seul le fil d'actualité (le texte) reste présent ci-dessous.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la journée a commencé très tôt, aux alentours de 6h30. Les premières infos nous ne les avait pas eu grâce à Olivier, mais avec des membres de France Télévisions qui ont passé la journée sur le fort et qui ont réalisé un véritable LiveTweet, en parallèle de celui d'Olivier.
Du coup, nous qui manquions de photos jusqu'à présent, nous avons pu découvrir une soixantaine de photos sur une seule journée, sans compter celles des candidats, un record depuis 2011 !

D'ailleurs, les candidats de cette première émission étaient majoritairement des animateurs radios :

Bruno GUILLON, animateur Fun Radio
Florian GAZAN, animateur Fun Radio
Manu LEVY, animateur NRJ
Elodie GOSSUIN, animatrice NRJ
Christophe JALLET, footballeur au PSG
Alexia LAROCHE-JOUBERT, animatrice et productrice

Ils ont joués pour l'association Petits Princes

Ils ont étaient très actifs au niveau des photos depuis leur arrivée vendredi soir en Charente-Maritime, vous pouvez les retrouver dans un album photo spécial sur notre page Facebook.


Revenons aux photos des tournages. Après leur arrivée sur le fort à 7h30, les candidats sont allés se préparer dans leur cellule du premier étage. L'occasion pour l'équipe de France Télévisions, de se promener dans le fort pour prendre quelques photos du lieu.

La première montre la cour intérieure côté vigie, avec notamment des nouvelles portes.

Sans surprise, on aperçoit la porte de la cellule 218 du 2e étage, qui devrait accueillir (sauf changement) la nouvelle épreuve du Percolateur, comme Franck FIRMIN-GUION, le PDG d'ALP, nous l'avait fait comprendre en dessin en avril dernier.
Cette porte est de couleur jaune et marron avec des rayures sur la partie haute et probablement avec des persiennes sur les deux vantaux.

On constate aussi que la porte de l'épreuve d'Excalibur est obtenu quelques artifices supplémentaires, ainsi que celle de l'aventure de l'Egout, à l'étage inférieur.

La présence d'Excalibur et de l'épreuve du Métier à tisser est confirmée par des photos de la fameuse l'épée et des poules visibles par la porte de la cellule 114.

Plus tard, une photo arrive depuis le sautoir du Saut intérieur, absent en 2010, de retour en 2011 mais non-utilité en France.

Cette photo montre l'autre coté de la cour intérieure et aux premiers abords, il n'y a pas trop de changement, puisqu'on retrouve les mêmes portes que l'an dernier, Ventouse, Tourniquet, Tord-Boyaux, Baril de poudre...

Entre temps, Olivier commence lui aussi a nous offrir de belles photos.
Une vue sur l'océan à marée basse autour du fort, dévoilant l'enrochement artificiel et la risberme, puis à l'intérieur avec le briefing entre les cadreurs et le réalisateur.

Il poste ensuite une jolie photo de La Boule en train de donner le premier coup de gong de la journée. L'occasion de voir quelques photos derrière lui.

La porte du Museum est peinte en bleue. Deux portes plus à droite, la cellule 108 montre quelques changements, de même à l'étage au-dessus la porte de la Lutte dans la boue est maintenant dans les tons verdâtres. On aperçoit aussi la porte de la cellule 111 juste derrière La Boule qui possède toujours le thème Jungle.

Dans l'après midi, l'équipe de France Télévisions nous offre une photo de la régie et une photo du plan du Fort 2012 du rez-de-chaussée. Peu de choses nouvelles, mais la présence de deux nouveaux noms d'aventures (ou d'épreuves d'extérieures) entre le fort et la plate-forme : l'Enclume et la Balance.

La journée se termine vers 16h15 avec Olivier qui nous offre une photo de La Boule en train de dormir a coté de son gong ! L'occasion de voir que la porte de la cellule 112, qui accueillait l'an dernier l'épreuve de la Cellule Interactive a subit quelques modifications, sans pour autant permet son high-tech. L'épreuve peut donc toujours s'y trouver...

Durant son retour à terre en bateau, Olivier poste trois photos de nouvelles portes de la saison 2012.

La première est accompagnée de la mention "Un endroit glacé...". L'épreuve correspond assez avec la vue de l'épreuve offerte il y a quelques semaines par Franck FIRMIN-GUION, le PDG d'ALP. Sa situation est du coup assez facilement décryptage, puisqu'il s'agit de la cellule 209.

La suivante est très colorée, mais a une grande particularité. Il n'y a pas de poignée, ni de serrure, ni de moniteur. Après décryptage, il est possible de voir que cette porte est celle de la cellule 123, abritant l'une des salles de restaurant du fort.

Cette année, les portes grises vont se faire rare. Pour ne pas laisser "brute" uniquement les portes des cellules qui ne servent pas pour le jeu, la production a eu l'idée de décorer certaines portes des cellules servant pour les coulisses.

Ainsi, les cellules 123, 124 et celle de la cellule 103 donnant sur la cour ont été décorées, chacune avec un aspect différent.

La dernière photo dévoile une porte avec un pictogramme representant une mygale. L'emplacement n'est pas identifiable, mais ce "logo" semble pouvoir se retirer et/ou se tournait pour en afficher un autre. Cette cellule à l'emplacement mystère comporte peut-être deux épreuves.



Le point sur les divers infos d'Olivier ou déduites sur les photos :

- Félindra n'aura pas de nouveau costume cette année, donc elle conserve sa tenue de 2011.
- Passe-Partout et Passe-Muraille également, ils conservent leur tenue "marinière" de 2011.
- Olivier aussi a encore son blouson en cuir.

- Pour les candidats, les vêtements ne changent pas égalemment.

Bien évidemment, pour les personnages et les candidats il s'agit des tenues pour les émissions de jours. Il y est possible que chacun n'est pas exactement le même costume lors des émissions nocturnes.

- Le Père Fouras conserve son poste au Conseil, pour la 2e saison consécutive.



Encore beaucoups d'interrogation, la suite c'est lundi avec le tournage d'une émission et demi. Le rythme s'accèlera vraiment pour ces 4 derniers jours de tournages français.


Ainsi cette première journée riche en photo, nous donne un premier aspect du fort de cette année 2012, sans pour autant dévoilée encore l'intérieur des cellules.

Vous pouvez retrouvez les photos et les infos des deux LiveTweets d'Olivier et de France Télévisions sur notre page spéciale des Tournages 2012.


Source | Twitter Olivier MINNE - Twitter France TV Direct
Photos | © Olivier MINNE - Myriam LAOUFFIR

olivier minne coulisses elodie gossuin twitter bruno guillon photo infos/nouveautes 2012 fort boyard 2012 en direct des tournages florian gazan manu levy christophe jallet alexia laroche-joubert

Ajouter un commentaire