Fort Boyard 2014 : Audiences de la soirée du 23 août (9/10)
- Par fortboyard
- Le 24/08/2014 à 09:14
- Commentaires (3)
- Dans Saison 2014 - 25 ans
Après un bon mois de juillet, Fort Boyard accuse une baisse d'audiences depuis le 9 août. La fin de la saison approche et il est temps d'avoir un nouvelle hause pour finir la saison et ainsi avoir une moyenne convenable. Avec la jeune équipe de Cyprien, la 9e soirée de l'été avait les moyens de remonter le niveau... Découvrez les chiffres de la soirée...
Afin de vous faciliter la lecture, voici un tableau récapitulant les audiences des 5 premières chaînes d'hier soir. En rouge, vous retrouvez le score de France 2 :
L'ordre du classement ci-dessous est réalisé en fonction de la part d'audiences
Audiences du samedi 23 août 2014 |
||||
Places |
Chaînes |
Programmes | Téléspectateurs |
Part d'audiences |
1 | TF1 |
The Voice Kids | 6 361 000 | 34,2% |
2 | France 2 |
Fort Boyard | 2 622 000 | 13,4% |
3 | M6 |
FBI : duo très spécial | 2 034 000 | 10,3% |
4 | France 3 |
Le sang de la vigne | 1 915 000 | 9,7% |
5 | France 5 |
Echappées belles | 819 000 |
4,2% |
ANALYSE DES CHIFFRES :
Une petite hausse par rapport à la semaine dernière pour le nombre de téléspectateurs, mais çà reste très bas malgré tout. TF1 écrase totalement toutes les autres chaînes avec The Voice Kids. Toutefois, on repasse en 2e position après la 3e place de samedi dernier.
A une semaine de la fin de la saison 2014, la moyenne descend à 2 926 111 téléspectateurs pour 16% de part d'audiences. Désormais, il est impossible de faire mieux qu'en 2013.
LISTES DES AUDIENCES IMPORTANTES :
Rappel des audiences des émissions de l'été 2014 :
- Emission 1 - 28/06/2014 : 2 898 000 téléspectateurs soit 14,3% du public
- Emission 2 - 05/07/2014 : 3 148 000 téléspectateurs soit 16,5% du public
- Emission 3 - 12/07/2014 : 3 099 000 téléspectateurs soit 16,1% du public
- Emission 4 - 19/07/2014 : 3 255 000 téléspectateurs soit 19,4% du public
- Emission 5 - 26/07/2014 : 3 190 000 téléspectateurs soit 18,4% du public
- Emission 6 - 02/08/2014 : 3 317 000 téléspectateurs soit 19,1% du public
- Emission 7 - 09/08/2014 : 2 270 000 téléspectateurs soit 12,9% du public
- Emission 8 - 16/08/2014 : 2 536 000 téléspectateurs soit 14,3% du public
- Emission 9 - 23/08/2014 : 2 622 000 téléspectateurs soit 13,4% du public
En jaune : Scores leader
Rappel des moyennes des audiences de Fort Boyard depuis 2009 :
- Moyenne été 2014 (9 émissions) : 2 926 111 téléspectateurs soit 16,0% du public*
- Moyenne été 2013 (9 émissions) : 3 110 778 téléspectateurs soit 17,9% du public*
- Moyenne été 2012 (8 émissions) : 3 027 250 téléspectateurs soit 16,5% du public*
- Moyenne été 2011 (7 émissions) : 3 057 571 téléspectateurs soit 16,9% du public*
- Moyenne été 2010 (7 émissions) : 2 204 857 téléspectateurs soit 14,0% du public*
- Moyenne été 2009 (10 émissions) : 2 929 400 téléspectateurs soit 17,6% du public*
Rappel des moyennes des primes-times de France 2 :
- Moyenne des 6 soirées de la semaine de France 2 (17/08/2014 au 22/08/2014) :
2 516 667 téléspectateurs soit 12,4% du public*
- Moyenne des 42 soirées des samedis de France 2 (07/09/2013 au 21/06/2014) :
3 594 000 téléspectateurs soit 16,6% du public*
Rappel des audiences des émissions spéciales "anniversaire" de Fort Boyard :
- 15 ans de Fort Boyard - 31/07/2004 à 22h45 : 2 696 000 téléspectateurs soit 29,9% du public*
- 20 ans de Fort Boyard - 27/06/2009 à 22h35 : 2 400 000 téléspectateurs soit 23,3% du public*
- 25 ans de Fort Boyard - 28/06/2014 à 22h35 : 1 633 000 téléspectateurs soit 11,6% du public*
* Moyennes approximatives calculées avec les résultats d'audiences rendu public.
Source | Médiamat / Médiamétrie - individus 4 ans et +
Photo d'illustration | © France 2 / ALP / Fan-Fortboyard.fr
france 2 audiences diffusion fort boyard 2014 fort boyard : les 25 ans cyprien iov maxime musqua jerome niel malik bentalha gyselle soares samira ibrahim
Précédent : [Vidéo] Fort Boyard 2014 : Bande-annonce de l'émis... | Suivant : Fort Boyard 2014 : Qui est Cyprien ? |
Commentaires (3)

- 1. | 24/08/2014

- 2. | 25/08/2014

- 3. | 25/01/2015


La c vrai que the voice est un succès plus qu'universel avec 6-7 millions de téléspectateurs (Jvous raconte pas le succès dans les plus grands pays qu'en France la la France c rien comparer au states au Japon au Brésil en Chine ...





Donc pour le dlc (je sais on est pas dans un jeux vidéo LoL



Et encore s'il y avait pas les humoristes du web sa aurait été un carnage total le truc .
On voit que fort Boyard est moins aprésier que pas mal d'autres émission .
Dommage, du coup, pour l'équipe de Cyprien, qui était bien plus intéressante que celle de la semaine dernière (malgré des candidats moins connus, ce qui ne me gêne pas pour ma part... mais je ne suis pas sondé par Médiamétrie comme ceux qui privilégient le casting hélas), même si ça reste pas mal comme audience.
Tout de même, je suis déçu qu'une émission surestimée à mon goût (bon, d'accord, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais faire des scores pareils pour un télé-crochet dont la seule "innovation" est d'avoir des fauteuils qui tournent, ça me dépasse...) et surtout surexploitée par TF1 (on en a bouffé pendant 18 semaines cette année, alors que deux ans plus tôt il n'y avait que 12 épisodes !) fasse toujours autant d'audience... en espérant que ce soit juste un effet de curiosité pour cette version "Kids", et que ça ne donne pas la mauvaise idée à TF1 d'utiliser cette version l'an prochain pour contrer Fort Boyard... cela dit, vu que la programmation estivale de TF1 se limite de plus en plus à une série inédite et des rediffusions en veux-tu en voilà, ça m'étonnerait qu'elle "gaspille" un carton d'audience uniquement pour la période estivale.
Néanmoins, je pense qu'au vu de l'équipe d'hier soir, il y a un autre indicateur qui serait intéressant à voir : les audiences sociales (même si elles sont peut-être parasitées par celles de The Voice là encore). A mon avis, le fait d'avoir des youtubers très connus dans cette sphère était surtout là pour faire le buzz, et faire parler de l'émission sur Twittfortbook. Et, comme on peut le voir au travers de la vingtaine de messages qui encouragent à réagir pendant l'émission, on sent que France 2 n'est pas si indifférente que ça à l'audience sociale... ça lui donne une image un peu plus "fraîche".