Et oui, vous avez bien lu, Twitter France a désigné Fort Boyard comme le jeu télévisé le plus tweeté lors de l'année 2014, via le hashtag #FortBoyard. Une belle surprise malgré une présence plutot aléatoire dans les tendances au cours des soirées de diffusion de l'été dernier. Un résultat qui monte que l'émission se vit, aussi, sur les réseaux sociaux...
Fort Boyard : le jeu-télé le plus Tweeté en France en 2014 !
Dans Saison 2014 - 25 ans
Commentaires
-
Vivement 2015 pour tweeter pendant Fort Boyard !
J'ai trop hâte ! -
En même temps, vu l'overdose de hashtags et d'allusions aux réseaux sociaux qu'il y a dans les émissions depuis 2013, ça aurait été bien malheureux que l'émission ne fasse pas parler d'elle sur les réseaux sociaux.
(je parle bien sûr essentiellement des réactions "à vif" suscitées pendant la diffusion des émissions)
Dans un sens, c'est tout de même une bonne nouvelle, dans la mesure où l'émission montre que, 25 ans après sa création, elle fait encore parler d'elle, sait se renouveler et surtout, dans le cas de Twitter, évoluer avec son public (je suppose que les enfants qui regardaient l'émission il y a 10 ans la suivent maintenant avec Twitter à côté) ou en attirer un nouveau.
Par ailleurs, on peut également citer les médias, qui ont "subitement" beaucoup parlé des buzz générés par l'émission depuis 2011 et qui n'en finissent pas d'en parler.
Néanmoins, cette course au tweet a malheureusement un effet pervers : la recherche du buzz à tout prix. Ainsi, on multiplie les candidats mis en situation inconfortable, se faisant humilier parfois gratuitement (est-ce que ça valait la peine de montrer un Giabiconi apeuré dans une cage aux tigres "en panne" ou Olivier Minne en train de photographier un candidat trempé/blessé/couvert de ketchup ?), la prolifération de people jusqu'aux personnages (désolé, mais pour moi, si un personnage est efficace, c'est parce qu'il a un bon jeu d'acteur, pas spécialement parce que c'est un people...), les épreuves qui se font remplacer quasi-exclusivement par des épreuves "à chutes" ou "à phobies" (même si leur concept est peu consistant, style Tyrolienne inversée) si elles ne le sont pas déjà et surdiffusées par-dessus le marché, les scenarii d'épisodes qui semblent parfois écrits à l'avance (genre la 7e clé manquée de l'équipe Chabal... qui, sur le coup, a plutôt généré du bad buzz)...
Je ne suis pas nécessairement contre les aspects que je viens de citer, mais je préfère quand ça vient "en bonus" et non pas quand c'est revendiqué. Or, on sent bien que beaucoup d'ajouts/modifications depuis 2012 ont bel et bien pour but de faire le buzz...
Mais bon, je suppose que c'est l'époque qui veut ça hélas... -
Je suis plutôt d'accord avec ton ressenti, hélium.
J'ajoute aussi à la liste l'overdose de soi-disant people dont certains ont enquillé 3, voire 4 saisons à la suite (les Beaugrand, Hautot, Giabiconi, Gossuin en tête). Un peu de variété ne tue pas. Mais bon, parce que c'est ce que les gens regardent en masse, il faut nécessairement nous les carrer pour faire du buzz, du tweet et tout le tralala.
Sans compter que pas mal d'entre eux se fichent de l'émission, ce n'est qu'un prétexte de plus pour se montrer (mention spéciale à Giabiconi).
Qu'il est loin le temps des vraies gueules engagées à fond dans la cause qu'elles défendaient. -
Ses trop bien j'espère qu'il vont gagner.
-
Ils ont gagner.
Ajouter un commentaire