Fort Boyard 2018 : 10 émissions estivales prévues actuellement

Comme chaque année, France Télévisions vient de nous communiquer le document de parrainage de Fort Boyard 2018 à destination des annonceurs, afin de trouver le nouveau sponsor de l'émission, ou peut-être, pour reconduire Prince de LU comme c'est le cas depuis 2011. Sur ce document, la chaîne indique quelques informations, mais aussi le nombre d'émissions prévues à l'heure actuelle, sans grande surprise pour cette 29e saison...

Fort Boyard 2018 : Tout l'été !

Sur le nouveau document pour la 29e saison de Fort Boyard, France 2 indique prévoir 10 émissions pour l'été 2018. Nous avons à nouveau des éléments clairs et précis (nombre d'émissions et période de diffusion), qui d'ailleurs ne sont pas vraiment des surprises. Pour rappel, une saison de Fort Boyard comporte 10 émissions depuis 2014.

Sans surprise non plus, la diffusion de la 29e saison restera le samedi soir sur France 2.

Au niveau des protagonistes, le document indique que l'animation sera confirmée à Olivier MINNE. Re-confirmation aussi de la présence du Père Fouras, de Willy ROVELLI, ainsi que de Mister Boo et Lady Boo. Les autres personnages ne sont pas mentionnées.

C'est aussi grâce à ce document que se ferra le choix du sponsor. Nous verrons dans quelques mois si le sponsor de l'émission restera la marque Prince de LU pour la 8e année consécutive, ou si une nouvelle marque représentera l'émission en 2018. En parallèle, un second sponsor peut s'ajouter comme Fruit Shoot de TEISSEIRE en 2015, Domino Express de GOLIATH en 2016 ou le film Cars 3 de DISNEY PIXAR en 2017.

Retour des rediffusions sur France 4

Comme l'an dernier, le document de parrainage 2018 sert aussi pour les futures rediffusions de France 4, qui reviendront après l'été pour une 5e "saison" consécutive. La chaîne du canal 14 de la TNT prévoit des rediffusions de Fort Boyard durant 18 soirées (le samedi), réparties entre septembre 2018 et mars 2019.

Précisions sur le document de parrainage

Important : Il est bon de préciser que ce document et les informations qu'il contient, n'indique que les prévisions de France 2 et d'Adventure Line Productions au moment où il est rédigé (publication datée du lundi 23 avril 2018).
Par le passé, et notamment en 2016, nous avons vu que le document de parrainage peut compter des erreurs, on reste toujours prudent. Le document ne donne, pour le moment, qu'une première piste sur les choix de la production et de la chaîne pour Fort Boyard 2018.

Source | Document de parrainage Fort Boyard 2018 de France Télévisions Publicité
Photo | © JPDN / Sipa

adventure line productions diffusion communiqué parrainage fort boyard 2018 infos/nouveautes 2018

Commentaires (5)

fanfb32
  • 1. fanfb32 | 25/04/2018
Et la co-animatrice alors ! Olivier Minne sera encore tout seul ? Déçu..
Kylianp7660
  • 2. Kylianp7660 | 25/04/2018
@fanfb32 :
Je suis particulièrement et tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Le duo d'animateurs était ce qui faisait "Fort Boyard" (je pense aux duos Laffont/Dominguez ou Minne/Riccio). Pour 2018 (même si il y a de maigres chances), Adventure Line Productions devrait replacer une co-animatrice. Certains diront que la production ne peux pas payer le salaire d'une co-animatrice car après avoir virée la cage et les guests, mais ne me faites pas croire que ce serai impossible de payer une co-animatrice. En tout les cas, je suis optimiste pour cette année 2018 et je pense que tous les fans sont impatients de voir à la fin du mois de Juin les nouveautés de la saison.
fanfb32
  • 3. fanfb32 | 26/04/2018
J'espère que tu as raison d'être optimiste, moi aussi je suis impatient, et j'espère que cette saison 2018 sera meilleure que celle de l'année dernière.
Pour les duos d'animateurs, il constituent en effet l'ADN de l'émission, et ce serait tellement bien de revoir une co-animatrice !
JeanMi_la_MANGUE
  • 4. JeanMi_la_MANGUE (site web) | 27/04/2018
Bon, d'accord, Moundir et Pascal SOETENS ont démissionné de la cage, mais au point de la supprimer ? Il y reste encore Camille LACOURT, Frederick BOUSQUET et Brahim ZAIBAT ( appart si ils démicionnent tos aussi ). En plus vous pourriez aussi recruter des bons aventuriers genre : Florent MANAUDOU ou Sébastien CHABAL...
BOBEW
  • 5. BOBEW | 27/04/2018
Non JeanMi_la_MANGUE la cage va bel et bien disparaître (enfin c'est ce que laisse supposer le tweet de Moundir : "il n'y aura plus de cage"). De plus les candidats ne démissionnent pas, ils sont aborder par la prod afin de jouer un rôle durant deux semaines, ce n'est donc pas eux qui décident de quitter le jeu.
Pour ce qui est le sort de la Cage, son avenir est incertain mais bcp de choses nous portent à croire que nous pourrons lui dire aurevoir !

Ajouter un commentaire